Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

14/09/2020
Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Yamaha), Marvin Musquin (KTM), Alexandre Ferrer (TRRS), Lenna Volpe (TRRS), Naomi Monnier (Beta), Léo Guiraud (Beta), sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la Cité de Faenza-Faenza-Italie (7/19).

 

Tom Vialle (KTM) a largement dominé la 7ème épreuve de la saison qui s’est disputée mercredi 9 septembre à Faenza. Le Français s’est imposé dans les deux manches devant Maxime Renaux (Yamaha) et Jago Geerts (Yamaha), dans la première, puis devant Jed Beaton (HVA) et Thomas Olsen (HVA) dans la seconde.

 

A l’overall, Tom Vialle marque les 50 points de ses deux victoires devant Maxime Renaux, 4ème de la 2ème manche, et Olsen.

 

Au provisoire, Tom Vialle accentue son avance en tête du classement avec dès à présent 21 points sur Geerts et 71 sur son compatriote.

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

Le mano à mano entre Tom Vialle et Jago Geerts s’est poursuivit ce week-end, toujours à Faenza. Le Français a signé un nouveau succès en GP en terminant seconde de la première manche derrière Geerts et devant Olsen, puis en l’emportant dans la seconde devant Geerts et Beaton.

 

Victorieux à l’overall à égalité de points avec Geerts, Tom Vialle reste leader avec 21 points d’avance sur le jeune Belge. Seulement 9ème overall ce week-end, Maxime Renaux perd du terrain mais garde sa 3ème place à maintenant 95 points de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

5ème overall mercredi pour le GP de la Cité de Faenza, Romain Febvre (Kawasaki) s’est refait une santé dimanche pour le GP d’Emilie Romagne. 10ème de la première manche, le Français a terminé à la 3ème place de la seconde derrière le vainqueur Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM).

 

5ème overall, Romain Febvre pointe au 8ème rang du classement provisoire devant Gautier Paulin (Yamaha) 9ème et Jordi Tixier (KTM) 13ème.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Disputée mardi, la 5ème épreuve de la saison n’a pas laissé de répit à Dylan Ferrandis (Yamaha). On peut même dire que le Français revient de loin. 5ème de la première manche après un mauvais départ (13ème au premier tour) et une chute, l’Avignonnais a terminé 2ème de la seconde manche après un nouveau départ compliqué (17ème au premier tour).

 

2ème à l’overall derrière RJ Hampshire (HVA), Dylan Ferrandis grappille trois points à son adversaire n°1 Jeremy Martin (Honda). Neuf unités les séparent à mi-saison passée.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com


 

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Marvin Musquin (KTM) s’est offert mardi la 4ème place overall derrière Adam Cianciarulo (Kawasaki), Blake Baggett (KTM) et Zach Osborne (HVA).

 

Le Français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Cianciarulo et Eli Tomac (Kawasaki), avant de finir 4ème dans la seconde derrière Baggett, Osborne et Cianciarulo.

 

Marvin Musquin occupe toujours la 2ème place au provisoire avec un déficit de 28 points sur le leader Osborne.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com

Championnant du Monde FIM TrialGP – GP d’Espagne-Pobladura de las Regueras (2/4)

Alexandre Ferrer (TRRS) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer à la 11ème place dimanche en Trial2.

 

En Trial 125, Léo Guiraud (Beta) échoue au pied du podium samedi avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

 

Enfin chez les Féminines de la catégorie Trial2, Lenna Volpe (TRRS) est montée sur la 3ème marche du podium les deux jours, alors que Naomi Monnier (Beta), 4ème samedi, arrache la 2ème place le lendemain.

 

Au provisoire Trial2, Alexandre Ferrer occupe la tête du classement à égalité de points avec l’Italien Matteo Grattarola (Beta) et 14 sur l’Espagnol Pablo Suerez (Montesa). En Trial 125, Léo Guiraud est 3ème à 10 unités du leader espagnol Pau Martinez (Vertigo). Chez les Féminines Trial2, Naomi Monnier est seconde à égalité de points avec l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) en tête du classement. Lenna Volpe occupe la 3ème position à 11 points de Rabino et de Naomi Monnier.

 

Prochaine épreuve, du 18 au 20 septembre en Andorre à Sant Julià (3/4).

 

trialgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Si Rugby et concerts constituent le noyau dur de la programmation de cette superbe enceinte de l’Arena, celle-ci sait aussi se métamorphoser pour accueillir des bassins de natation comme aux derniers JP ou plus récemment de multiples courts de tennis lors du Paris Master de tennis. Après que le…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !