Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

14/09/2020
Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Yamaha), Marvin Musquin (KTM), Alexandre Ferrer (TRRS), Lenna Volpe (TRRS), Naomi Monnier (Beta), Léo Guiraud (Beta), sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la Cité de Faenza-Faenza-Italie (7/19).

 

Tom Vialle (KTM) a largement dominé la 7ème épreuve de la saison qui s’est disputée mercredi 9 septembre à Faenza. Le Français s’est imposé dans les deux manches devant Maxime Renaux (Yamaha) et Jago Geerts (Yamaha), dans la première, puis devant Jed Beaton (HVA) et Thomas Olsen (HVA) dans la seconde.

 

A l’overall, Tom Vialle marque les 50 points de ses deux victoires devant Maxime Renaux, 4ème de la 2ème manche, et Olsen.

 

Au provisoire, Tom Vialle accentue son avance en tête du classement avec dès à présent 21 points sur Geerts et 71 sur son compatriote.

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

Le mano à mano entre Tom Vialle et Jago Geerts s’est poursuivit ce week-end, toujours à Faenza. Le Français a signé un nouveau succès en GP en terminant seconde de la première manche derrière Geerts et devant Olsen, puis en l’emportant dans la seconde devant Geerts et Beaton.

 

Victorieux à l’overall à égalité de points avec Geerts, Tom Vialle reste leader avec 21 points d’avance sur le jeune Belge. Seulement 9ème overall ce week-end, Maxime Renaux perd du terrain mais garde sa 3ème place à maintenant 95 points de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

5ème overall mercredi pour le GP de la Cité de Faenza, Romain Febvre (Kawasaki) s’est refait une santé dimanche pour le GP d’Emilie Romagne. 10ème de la première manche, le Français a terminé à la 3ème place de la seconde derrière le vainqueur Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM).

 

5ème overall, Romain Febvre pointe au 8ème rang du classement provisoire devant Gautier Paulin (Yamaha) 9ème et Jordi Tixier (KTM) 13ème.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Disputée mardi, la 5ème épreuve de la saison n’a pas laissé de répit à Dylan Ferrandis (Yamaha). On peut même dire que le Français revient de loin. 5ème de la première manche après un mauvais départ (13ème au premier tour) et une chute, l’Avignonnais a terminé 2ème de la seconde manche après un nouveau départ compliqué (17ème au premier tour).

 

2ème à l’overall derrière RJ Hampshire (HVA), Dylan Ferrandis grappille trois points à son adversaire n°1 Jeremy Martin (Honda). Neuf unités les séparent à mi-saison passée.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com


 

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Marvin Musquin (KTM) s’est offert mardi la 4ème place overall derrière Adam Cianciarulo (Kawasaki), Blake Baggett (KTM) et Zach Osborne (HVA).

 

Le Français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Cianciarulo et Eli Tomac (Kawasaki), avant de finir 4ème dans la seconde derrière Baggett, Osborne et Cianciarulo.

 

Marvin Musquin occupe toujours la 2ème place au provisoire avec un déficit de 28 points sur le leader Osborne.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com

Championnant du Monde FIM TrialGP – GP d’Espagne-Pobladura de las Regueras (2/4)

Alexandre Ferrer (TRRS) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer à la 11ème place dimanche en Trial2.

 

En Trial 125, Léo Guiraud (Beta) échoue au pied du podium samedi avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

 

Enfin chez les Féminines de la catégorie Trial2, Lenna Volpe (TRRS) est montée sur la 3ème marche du podium les deux jours, alors que Naomi Monnier (Beta), 4ème samedi, arrache la 2ème place le lendemain.

 

Au provisoire Trial2, Alexandre Ferrer occupe la tête du classement à égalité de points avec l’Italien Matteo Grattarola (Beta) et 14 sur l’Espagnol Pablo Suerez (Montesa). En Trial 125, Léo Guiraud est 3ème à 10 unités du leader espagnol Pau Martinez (Vertigo). Chez les Féminines Trial2, Naomi Monnier est seconde à égalité de points avec l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) en tête du classement. Lenna Volpe occupe la 3ème position à 11 points de Rabino et de Naomi Monnier.

 

Prochaine épreuve, du 18 au 20 septembre en Andorre à Sant Julià (3/4).

 

trialgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…