Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

04/10/2020
Loris Baz (Yamaha), Lucas Mahias (Kawasaki), Hugo de Cancellis (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Gautier Paulin (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Loris Baz - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Superbike – Magny-Cours-France (7/8).

Superbe week-end pour le Haut-Savoyard Loris Baz (Yamaha) à domicile pour l’avant dernière épreuve de la saison dans des conditions pluvieuses. Le Français a signé le meilleur temps des essais libres à l’entame de deux jours de course. En Course 1 samedi, le pilote tricolore s’est offert la 2ème place derrière le leader du Championnat du Monde Jonathan Rea (Kawasaki). Lors de la Superpole Race dimanche matin, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Loris Baz a signé le Top6 avant, l’après-midi, d’arracher une nouvelle 2ème place derrière le Britannique Scott Redding (Ducati) en Course 2.

 

Au provisoire, le pilote Yamaha gagne une position (8ème)  et pointe à 31 points de Michael Rinaldi (Ducati), le premier pilote ‘Team Indépendant’.

 

L’épreuve finale se disputera les 17 et 18 octobre à Estoril au Portugal (8/8).

 

www.wsbk.com

Championnat du Monde de Supersport – Magny-Cours-France (7/8).

Lucas Mahias (Kawasaki) a fait retentir La Marseillaise ce week-end en France. 2ème chrono à l’issue des essais libres, le Français a terminé la Superpole avec le 2ème temps samedi avant de monter sur la 2ème marche du podium de la Course 1. Dimanche sur piste détrempée, le pilote Kawasaki a signé un véritable cavalier seul, débarrassé du Champion du Monde 2020, l’Italien Andrea Locatelli (Yamaha), victime d’une chute dans le tour de chauffe. Lucas Mahias monte sur la première marche du podium aux côtés du Britannique Kyle Smith (Yamaha), le remplaçant de Jules Cluzel au GMT94 Yamaha, et l’Estonien Hannes Soomer (Yamaha).

 

Au provisoire, Lucas Mahias est assuré du titre de Vice-Champion du Monde 2020. Il occupe la 2ème position à 84 points de Locatelli et 58 unités devant Jules Cluzel.

 

L’épreuve finale se disputera les 17 et 18 octobre à Estoril au Portugal (8/8).

 

www.wsbk.com

Hugo de Cancellis #64 - Yamaha (photo wsbk.com)

Championnat du Monde de Supersport 300 – Magny-Cours-France (6/7).

9ème temps de la Superpole samedi, Hugo de Cancellis (Yamaha) a signé le Top5 dans la Course 1 à 5 secondes du podium. Le lendemain, le Français est monté sur la 3ème marche du podium après s’être fait déborder dans le dernier tour par l’Espagnol Marc Garcia (Kawasaki) et par le Néerlandais Jeffrey Buis (Kawasaki), alors qu'il était en tête de la Course 2.

 

Au provisoire, Hugo de Cancelis gagne trois positions et pointe à la 11ème place à 6 points du Top10 et du Néerlandais Koen Meuffels (Kawasaki).

 

L’épreuve finale se disputera les 17 et 18 octobre à Estoril au Portugal (7/7).

 

www.wsbk.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de la Cité de Mantova-Mantova-Italie (10/18).

Le triptyque italien à Mantova s’est poursuivi mercredi par le GP de la Cité de Mantova et par un gros succès de Romain Febvre (Kawasaki). L’ancien Champion du Monde est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche avant de s’imposer dans la seconde devant Gautier Paulin (Yamaha) et le Slovène Tim Gajser (Honda). Le Français s’offre du même coup son premier overall cette saison.

 

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Europe-Mantova-Italie (11/18).

6ème et 7ème overall du GP d’Europe dimanche, Romain Febvre et Gautier Paulin occupent également la 6ème et la 7ème position au provisoire avec l’objectif du Top5 envisageable pour nos deux tricolores.

 

Prochaine épreuve, le dimanche 11 octobre pour le GP d’Espagne sur le Circuit International de Madrid - intu Xanadú-Arroyomolinos (12/18).

 

www.mxgp.com

Podium : Jorge Prado - KTM, Romain Febvre - Kawasaki et Tim Gajser - Honda (photo mxgp.com)
Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la Cité de Mantova-Mantova-Italie (10/18).

Tom Vialle (KTM) accentue son avance au provisoire ! Le jeune pilote tricolore est monté sur la 2ème marche du podium overall mercredi aux côtés du Danois Thomas Olsen (HVA) et du Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki). L’Officiel KTM a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Olsen et Maxime Renaux (Yamaha) avant de l’emporter dans la seconde manche.

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Europe-Mantova-Italie (11/18).

Dimanche, Tom Vialle a gagné la première manche devant son concurrent direct Jago Geerts (Yamaha) avant de terminer second derrière le Belge dans la 2ème course du week-end.

 

Au provisoire, l’avantage de Tom Vialle sur Geerts passe à 46 unités. Maxime Renaux perd le gain de la 3ème position face à Jed Beaton (HVA). Le Français est 4ème à 7 points de l’Australien.

 

Prochaine épreuve, le dimanche 11 octobre pour le GP d’Espagne sur le Circuit International de Madrid - intu Xanadú-Arroyomolinos (12/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP de la Cité de Mantova-Mantova-Italie (6/10).

Thibault Benistant (Yamaha) n’a pas réalisé la ‘passe de cinq’ mercredi. Le Français a dû se contenter de la 4ème place overall (2-7) à 14 points du vainqueur italien Mattia Guadagnini (HVA).

 

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP d’Europe-Mantova-Italie (7/10).

Même constat dimanche pour Thibault Benistant. 8ème en première manche, le tricolore a terminé 2ème sur le podium de la manche suivante pour conclure au pied du podium overall à 15 unités du vainqueur Mattia Guadagnini.

 

Au provisoire, le Français conserve l’avantage de 28 points sur l’Italien.

 

Prochaine épreuve, le samedi 10 octobre pour le GP d’Espagne sur le Circuit International de Madrid - intu Xanadú-Arroyomolinos (8/10).

 

www.mxgp.com

Thibault Benistant - Yamaha (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis #14 - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX – Lakewook-Colorado (8/9).

Dylan Ferrandis (Yamaha) accentue lui-aussi son avance au provisoire. Dans l’avant dernière épreuve de la saison au Thunder Valley de Lakewood, le Français a ajouté sa pierre à l’édifice.

 

Dylan a signé un sans-faute en première manche en la dominant du début jusqu’à la fin grâce à un départ canon. Mal parti dans la seconde, le tricolore a chuté alors qu’il était en pleine remontée. Reparti le couteau entre les dents, le pilote Yamaha a terminé 3ème derrière son adversaire au championnat : Jeremy Martin (Honda). Second overall derrière son coéquipier Justin Cooper (Yamaha), le tricolore termine à nouveau devant Jeremy Martin.

 

Dylan Ferrandis possède désormais 18 points d’avance sur Martin avant la dernière épreuve de la saison.

 

L’épreuve finale se disputera le samedi 10 octobre au Fox Raceway de Pala en Californie (9/9).

 

promotocross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.
actualité
Le Mans CIK-72 - 13-14 avril (1/5) : Une avant-première très attendue au Mans !
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
ÉLECTIONS DE MADAME ELISABETH LAYRAUD À LA PRÉSIDENCE DE LA LIGUE DE NOUVELLE-CALÉDONIE AINSI QUE MONSIEUR THIERRY LUCHEL POUR LA LIGUE DE MARTINIQUE.
actualité
Taupont-56 - 13-14 avril (1/8) : Le Taupont Enduro Moto-Club ouvre le bal !
actualité
Le Mans CIK-72 - 13-14 avril (1/6) : Ouverture sur le Circuit Alain Prost CIK du Mans !
actualité
Ernée-53 - 13-14 avril (3/7) : Ernée reçoit le Minivert et la future Élite !
actualité
Adrien Van Beveren, Romain Dumontier, Mathieu Dovèze, Mano Faure, Timotei Cez, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Antoine Alix, Léo Joyon, Julien Roussaly, Romain Dagna, Maxime Clauzier, Clément Clauzier, Logan Merlier, Franck Luberriaga et Alex Pichaud…
actualité
Le Mans-72 (1/7) : La reprise du championnat a tenu ses promesses