Coup de chapeau aux Français

21/02/2021
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.

Championnat du Monde et des Etats-Unis de Supercross 450SX – Orlando 2-Floride (8/17).

15 jours seulement après sa 3ème place à Indianapolis, Marvin Musquin (KTM) a signé un 3ème podium cette saison. La finale de samedi soir au Camping World Stadium d’Orlando a souri au Français.

 

Auteur du 7ème temps en qualification, Marvin Musquin a terminé à la seconde place de sa ‘Heat’ après avoir longtemps occupé la tête de course. En finale, le tricolore s’est rapidement installé dans le top3 derrière Adam Cianciarulo (Kawasaki) et son coéquipier Cooper Webb (KTM). Ce dernier va se hisser au commandement après 8 minutes et un dépassement magistral sur l’officiel Kawasaki. Musquin rejoignait logiquement Cianciarulo pour le gain de la 2ème place, l‘Américain chutait et laissait filer le Français pour le doublé KTM.

 

Meilleur temps de sa série en qualification et 3ème temps au cumul des deux groupes, Dylan Ferrandis (Yamaha) avait espoir de passer une belle soirée en Floride. 8ème de sa ‘Heat’, l’autre Français occupait la 8ème place après un tour en finale et gagnait une position en dépassant Vince Friese (Honda) au tour suivant (7e). Mais après 4 minutes de course, Dylan Ferrandis ne pouvait éviter la chute et repartait en queue de peloton (22ème) ! Le couteau entre les dents, le tricolore alignait des tours ‘supersoniques’ pour finalement terminer à la 11ème place dans la roue arrière de Justin Bogle (KTM).

Dans cette même catégorie du 450SX, Ludovic Macler (Kawasaki) n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale. 39ème chrono en qualification, le Français a échoué dans sa ‘Heat’ (19ème), puis terminé à la 11ème place du Repêchage.

 

Au provisoire, Marvin Musquin occupe la 5ème position à 3 unités de ‘BamBam Barcia (GasGas). Dylan Ferrandis est 10ème à 4 points de son illustre coéquipier Aaron Plessinger (Yamaha).

 

En 250SX Côte Ouest, Cédric Soubeyras (GasGas) a débuté sa saison par une première qualification en finale. L’ancien Champion de France de Supercross a signé le 24ème temps en qualification avant de finir 11ème en ‘Heat 1’ et arracher sa qualification au Repêchage (3ème). S’il terminait 16ème en finale, malgré une grosse chute, à plus de 53 secondes du premier vainqueur 2021 Justin Cooper (Yamaha), le Français ouvre son compteur de points avec 7 unités. Plus compliqué en revanche pour Calvin Fonvieille (KTM). 28ème chrono et 17ème en ‘Heat’, l’autre tricolore du 250SX Côte Ouest ne s’est pas qualifié en finale après une 14ème position au Repêchage.

 

Prochaine épreuve, et après un break de 15 jours, les concurrents se rejoindront le samedi 6 mars 2021 au Daytona International Speedway en Floride (9/19).

www.amasupercross.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Marvin Musquin - KTM (photos Simon Cudby/KTM Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'épreuve d'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers est reportée.
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Eric Simon était l’un de ces hommes qui se découvrent une passion presque fortuitement. C’est en suivant sa femme Christine, chronométreuse sur les épreuves de sa région, que cet Enduriste amateur, né en 1955, s’est intéressé au Sport Moto, et plus particulièrement, à l’organisation.
actualité
La Filière Vitesse tricolore en effervescence sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes (30).
Sébastien Poirier s'est rendu au siège de la FFVE.
actualité
La direction de la FFM rencontre la direction de la FFVE pour réaffirmer la proximité des deux institutions.
actualité
Championnat de France de la Montagne – Epreuve en Martinique
actualité
Report du Championnat de France des Régions d’Enduro par Equipes
actualité
24MXTour : Romagné et Villars-sous-Ecot reportées
actualité
ELECTIONS FFM - MANDATURE 2020 - 2024
actualité
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
actualité
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et le promoteur du MotoGP, la Dorna, lancent pour 2021 les MiniGP World Series, un trophée vitesse international destiné aux pilotes âgés de 10 à 14 ans.
Sébastien Poirier et les élus de la FFM en compagnie de la direction du lycée François Marty et des dix inscrits au site d'excellence sportive.
actualité
Une délégation de la Fédération Française de Motocyclisme composée du Président Sébastien Poirier, de Vincent Rigaudias, vice-Président et Président de la Commission enduro et de Gilbert Gontier, vice-Président et Président de la ligue d’Occitanie, s’est rendue le mardi 9 février au lycée agricole…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...