Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

21/02/2021
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.

Championnat du Monde et des Etats-Unis de Supercross 450SX – Orlando 2-Floride (8/17).

15 jours seulement après sa 3ème place à Indianapolis, Marvin Musquin (KTM) a signé un 3ème podium cette saison. La finale de samedi soir au Camping World Stadium d’Orlando a souri au Français.

 

Auteur du 7ème temps en qualification, Marvin Musquin a terminé à la seconde place de sa ‘Heat’ après avoir longtemps occupé la tête de course. En finale, le tricolore s’est rapidement installé dans le top3 derrière Adam Cianciarulo (Kawasaki) et son coéquipier Cooper Webb (KTM). Ce dernier va se hisser au commandement après 8 minutes et un dépassement magistral sur l’officiel Kawasaki. Musquin rejoignait logiquement Cianciarulo pour le gain de la 2ème place, l‘Américain chutait et laissait filer le Français pour le doublé KTM.

 

Meilleur temps de sa série en qualification et 3ème temps au cumul des deux groupes, Dylan Ferrandis (Yamaha) avait espoir de passer une belle soirée en Floride. 8ème de sa ‘Heat’, l’autre Français occupait la 8ème place après un tour en finale et gagnait une position en dépassant Vince Friese (Honda) au tour suivant (7e). Mais après 4 minutes de course, Dylan Ferrandis ne pouvait éviter la chute et repartait en queue de peloton (22ème) ! Le couteau entre les dents, le tricolore alignait des tours ‘supersoniques’ pour finalement terminer à la 11ème place dans la roue arrière de Justin Bogle (KTM).

Dans cette même catégorie du 450SX, Ludovic Macler (Kawasaki) n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale. 39ème chrono en qualification, le Français a échoué dans sa ‘Heat’ (19ème), puis terminé à la 11ème place du Repêchage.

 

Au provisoire, Marvin Musquin occupe la 5ème position à 3 unités de ‘BamBam Barcia (GasGas). Dylan Ferrandis est 10ème à 4 points de son illustre coéquipier Aaron Plessinger (Yamaha).

 

En 250SX Côte Ouest, Cédric Soubeyras (GasGas) a débuté sa saison par une première qualification en finale. L’ancien Champion de France de Supercross a signé le 24ème temps en qualification avant de finir 11ème en ‘Heat 1’ et arracher sa qualification au Repêchage (3ème). S’il terminait 16ème en finale, malgré une grosse chute, à plus de 53 secondes du premier vainqueur 2021 Justin Cooper (Yamaha), le Français ouvre son compteur de points avec 7 unités. Plus compliqué en revanche pour Calvin Fonvieille (KTM). 28ème chrono et 17ème en ‘Heat’, l’autre tricolore du 250SX Côte Ouest ne s’est pas qualifié en finale après une 14ème position au Repêchage.

 

Prochaine épreuve, et après un break de 15 jours, les concurrents se rejoindront le samedi 6 mars 2021 au Daytona International Speedway en Floride (9/19).

www.amasupercross.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Marvin Musquin - KTM (photos Simon Cudby/KTM Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Si Rugby et concerts constituent le noyau dur de la programmation de cette superbe enceinte de l’Arena, celle-ci sait aussi se métamorphoser pour accueillir des bassins de natation comme aux derniers JP ou plus récemment de multiples courts de tennis lors du Paris Master de tennis. Après que le…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…