Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

12/07/2021
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Southwick-Massachusetts (5/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) est devenu l’homme à battre du Lucas Oil AMA Pro Motocross 2021. Le ‘Frenchie’ du Sud s’est imposé samedi pour la 4ème fois à l’overall en 5 meetings ! Le pilote tricolore qui réalise une incroyable saison totalise également 10 podiums consécutifs sur 10 possible cette année et caracole en tête du classement provisoire 450MX, alors que la mi-saison pointe son nez dans huit jours à Millville dans le New Jersey.

 

Samedi à Southwick, Dylan Ferrandis a une nouvelle fois dominé son sujet en décroche le holeshot de la première manche, être resté aux commandements du début jusqu’à la fin et s’offrir la victoire qui va avec, 5.4 secondes devant Justin Barcia (GasGas) et 7.7 devant son coéquipier américain Aaron Plessinger (Yamaha) 3ème.

 

La 2e manche sera différente puisque Dylan Ferrandis, aux prises avec un souci technique, finira toute de même 3ème derrière la paire Eli Tomac (Kawasaki), que certains annonce comme futur coéquipier de l'Avignonnais en 2022, et Ken Roczen (Honda), l’ennemi sportif numéro 1 du Français.

A l’overall, Dylan Ferrandis l’emporte pour la 5ème fois cette saison devant Roczen et Barcia pour 5 points.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis gagne 5 points de plus sur Ken Roczen qui compte maintenant 19 de retard sur le Français. 10ème et 7ème, Marvin Musquin (KTM) arrache la 8ème place overall et pointe 10ème au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 17 juillet au Spring Creek MX Park de Millville-Minnesota (6/12).

 

promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Align Media)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…