Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

12/07/2021
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Southwick-Massachusetts (5/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) est devenu l’homme à battre du Lucas Oil AMA Pro Motocross 2021. Le ‘Frenchie’ du Sud s’est imposé samedi pour la 4ème fois à l’overall en 5 meetings ! Le pilote tricolore qui réalise une incroyable saison totalise également 10 podiums consécutifs sur 10 possible cette année et caracole en tête du classement provisoire 450MX, alors que la mi-saison pointe son nez dans huit jours à Millville dans le New Jersey.

 

Samedi à Southwick, Dylan Ferrandis a une nouvelle fois dominé son sujet en décroche le holeshot de la première manche, être resté aux commandements du début jusqu’à la fin et s’offrir la victoire qui va avec, 5.4 secondes devant Justin Barcia (GasGas) et 7.7 devant son coéquipier américain Aaron Plessinger (Yamaha) 3ème.

 

La 2e manche sera différente puisque Dylan Ferrandis, aux prises avec un souci technique, finira toute de même 3ème derrière la paire Eli Tomac (Kawasaki), que certains annonce comme futur coéquipier de l'Avignonnais en 2022, et Ken Roczen (Honda), l’ennemi sportif numéro 1 du Français.

A l’overall, Dylan Ferrandis l’emporte pour la 5ème fois cette saison devant Roczen et Barcia pour 5 points.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis gagne 5 points de plus sur Ken Roczen qui compte maintenant 19 de retard sur le Français. 10ème et 7ème, Marvin Musquin (KTM) arrache la 8ème place overall et pointe 10ème au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 17 juillet au Spring Creek MX Park de Millville-Minnesota (6/12).

 

promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Align Media)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…