Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

03/07/2022
Nicolas Musset (WSP-AMS), Hugo Blanjoue (KTM), Antoine Basset (Beta), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Léo Joyon (Beta) et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Nicolas Musset et Koen Hermans - WSP-AMS (photo www.fimsidecarcross.com)

Championnat du Monde FIM SidecarCross – Lange-Estonie (4/6).

Nicolas Musset (WSP-AMS), passager du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 3ème marche du podium de la Course 2, après une P4 dans la première.

 

Au provisoire, le Français occupe la 6ème position à 58 points des leaders Kert Varik-Lari Kunnas (WSP-AMS) et 3 unités du Top5.

 

Prochaine épreuve, les 3 et 4 septembre à Dalecin en République Tchèque (5/6).

 

www.fimsidecarcross.com

Championnat du Monde EnduroGP – GP Portugal-Coimbra–Souselas (4/7).

Le 2ème rendez-vous portugais de la saison s’est tenu ce week-end à Coimbra–Souselas au Sud de Porto.

 

Hugo Blanjoue (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de faire P4 dimanche en E2. Antoine Basset (Beta) en E3 est monté sur la 2ème marche du podium samedi avant de faire P6 dimanche.

 

Chez les Juniors, Zachary Pichon (Sherco) poursuit sur sa lancée en l’emportant samedi devant le Finlandais Roni Kytonen (Honda) et Luc Fargier (Beta). Roni Kytonen était déclaré vainqueur dimanche devant les deux Français.

 

En J1, Zachary Pichon l’a logiquement emporté le Jour 1 avant de faire second le lendemain, alors que Luc Fargier s’est imposé les deux jours en J2.

 

Chez les Jeunes, Léo Joyon (Beta) a fait Top5 samedi, avant de monter sur la 3ème marche du podium dimanche.

Hugo Blanjoue - KTM (photo EnduroGP.com)

Au provisoire, Hugo Blanjoue est toujours Top4 en E2 à 8 points du podium. Antoine Basset a gagné deux positions ce week-end en E3 et pointe 5ème à 41 points du leader britannique Brad Freeman (Beta). Il précède Antoine Criq (Beta) 8ème et Léo Le Quéré (Sherco) 9ème.

 

Chez les Juniors, Zachary Pichon est solide leader avec 38 points d’avance sur Roni Kytonen. Luc Fargier perd une position et pointe 3ème deux points derrière le Finlandais. Le pilote Sherco Academy est également toujours en tête en J1 avec 27 points d’avance sur Roni Kytonen. Luc Fargier domine sa catégorie E2 avec 37 points d’avance sur le Suédois Max Ahlin (Beta). Chez les Jeunes, Léo Joyon est P4 devant Thibault Giraudon (Sherco) P6 !

 

Prochaine épreuve, du 1er au 3 juillet pour le 2ème GP du Portugal de l’année à Coimbra – Souselas (4/7).

 

www.endurogp.com

 

Mathieu Trésarrieu (photo Jesper Veldhuizen)

Championnat du Monde FIM de Long Track – Mühldorf-Allemagne - Finale 2.

Mathieu Trésarrieu s'est imposé après une véritable démonstration. Le Français a montré que son année d'absence n'a pas entamé son enthousiasme ou sa soif de succès en s'imposant en finale ce week-end, ce qui le met dans une position idéale pour envisager un deuxième titre après celui de 2017.

 

Le tricolore est en tête du classement provisoire à égalité de points avec le Britannique Chris Harris.

 

La Finale 3 se disputera toujours en Allemagne à Scheessel le 21 août prochain.

 

fim-longtrack.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), l’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta)…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...