Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

14/08/2022
Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha) et Naomi Monnier (GasGas), sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing/Ray Archer)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Finlande-Hyvinkää (16/18).

Tom Vialle (KTM) a remporté dimanche le GP de Finlande 2022. Le Champion du Monde MX2 2020, qui débutera outre-Atlantique en 2023, a pris la 2ème place de la première manche derrière son adversaire numéro 1, le Belge Jago Geerts (Yamaha), avant de l’emporter dans la 2ème devant les deux Néerlandais Kay de Wolf (HVA) et Roan Van De Moosdijk (HVA). Mal parti, Geerts conclue sa course à la 7ème place devant son coéquipier Thibault Benistant (Yamaha) 8ème. Le Français avait fait Top5 en première manche.

 

Tom Vialle remporte donc l’overall devant de Wolf et Geerts. Thibault Benistant est P7.

 

Au provisoire, Geerts est toujours leader mais Tom Vialle revient à 15 points ! Thibault Benistant est toujours Top5.

 

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de Charente-Maritime à Saint-Jean-d’Angély en France (17/18).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Finlande-Hyvinkää (16/18).

Maxime Renaux (Yamaha) a signé un nouveau podium overall ce week-end aux côtés de ses deux coéquipiers Glenn Coldenhoff (Yamaha) et Jeremy Seewer (Yamaha) !

 

Le Français, qui a débuté cette saison en catégorie reine après son titre 2021 en MX2, a pris la 3ème place de la première manche derrière le Néerlandais Brian Bogers (HVA) et Coldenhoff, avant de faire P3 à nouveau derrière ses deux coéquipiers Coldenhoff et Seewer.

 

Au provisoire, Maxime Renaux est toujours Top5 à 19 points du podium !

 

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP de Charente-Maritime à Saint-Jean-d’Angély en France (17/18).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat d’Europe de Trial - Kilmarnock-Grande-Bretagne (3/5)

Comme sur l’Ile de Man le week-end précédent, Naomi Monnier (GasGas) est montée sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Allemande Vivian Wachs (TTRS) et de la Tchèque Denisa Pechackova (Beta). Alycia Soyer (TRRS) termine à nouveau à la 6ème place.

 

Au provisoire, Naomi Monnier occupe toujours les commandes avec maintenant 55 points d’avance sur Kaytlyn Adshead (TRRS) et 85 sur Vivian Wachs. Alycia Soyer est 5ème.

 

L’épreuve finale se déroulera le 10 septembre en Italie à Piazzatorre (5/5).

 

www.fim-europe.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…