Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

21/08/2022
Fabio Quartararo (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Tom Vialle (KTM), Tom Guyon (KTM), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Maxime Grau (HVA), Tim Langue (Yamaha), Tylan Lagain (Yamaha) et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP – GP d’Autriche-Spielberg (13/20).

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium au Red Bull Ring dimanche. Parti P5, le Français, Champion du Monde en titre, s’est offert une belle remontée pour finalement terminer dans la roue arrière du vainqueur italien Francesco Bagnaia (Ducati). Johann Zarco (Ducati) arrache la 5ème position.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo, qui accède aux 200 points tout rond, conserve bien entendu le leadership avec 32 points d’avance maintenant sur Aleix Espargaró (Aprilia) et concède 5 unités à Bagnaia (44 points d’écart). Johann Zarco gagne une position (4ème à 75 unités).

Prochaine épreuve, le 4 septembre pour le GP de Saint-Marin à Misano (14/20).

 

www.motogp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France (17/18).

Tom Vialle (KTM) a signé ce dimanche un nouveau succès overall devant Thibault Benistant (Yamaha) et Jago Geerts (Yamaha). Le Champion du Monde MX2 2020, qui offre à la France un doublé à domicile, est arrivé à la 2ème place de la première manche remportée par Thibault Benistant et Geerts.

 

Dans la seconde, l’officiel KTM, en partance pour les États-Unis et l’AMA Supercross, a signé un cavalier seul pour finalement l’emporter devant Thibault Benistant et Tom Guyon (KTM), pour un podium de manche 100% française en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM.

 

Au provisoire, Tom Vialle revient à deux points de son rival belge Jago Geerts. Thibault Benistant est toujours Top5.

 

L’épreuve finale se déroulera le 4 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (18/18).

 

www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing/Ray Archer)
Romain Febvre - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France (17/18).

Romain Febvre (Kawasaki) a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Jeremy Seewer (Yamaha) et le nouveau Champion du Monde Tim Gajser (Honda). Maxime Renaux (Yamaha) a fait P5.

 

En 2ème manche, Gajser s’est imposé en force devant Jorge Prado et Seewer. Maxime Renaux a terminé P4 devant Romain Febvre P5.

 

Au provisoire, Maxime Renaux est toujours Top5 à 13 points de son coéquipier néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) et à 17 points du podium et de Prado !

 

L’épreuve finale se déroulera le 4 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (18/18).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France (10/10).

Maxime Grau (HVA) et Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki) sont montés sur le podium overall de la dernière épreuve de la saison (P2 et P3). Quentin-Marc Prugnières a terminé à la 3ème place de la première manche devant Maxime Grau 4ème. Ce dernier à fait P2 dans la 2ème manche devant Quentin-Marc Prugnières P4.

 

Au classement final du Championnat d’Europe EMX250 2022, Quentin-Marc Prugnières Top5 signe la meilleure performance tricolore.

 

www.mxgp.com

Quentin-Marc Prugnières - Kawasaki (photo mxgp.com)
Podium YZ65 avec au centre Tylan Lagain - Yamaha, Champion d‘Europe 2022 (photo Yamaha Racing)

Coupe d’Europe Motocross Yamaha YZ bLU cRU – GP de Charente-Maritime-Saint-Jean-d’Angély-France.

Tylan Lagain (Yamaha) a remporté ce week-end la SuperFinale YZ65 devant l’Autrichien Davi Dür (Yamaha) et le Danois Willads Gordon (Yamaha). Le Français est le vainqueur de la Coupe d‘Europe 2022.

 

En YZ85, c’est Tim Langue (Yamaha) qui s’est fait remarquer en décrochant la 3ème place de la SuperFinale et monte sur le podium aux côtes du Bulgare Dani Tsankov (Yamaha) et du Suisse Luis Raoul Santeusanio (Yamaha).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde de Long Track – Scheessel-Allemagne (3/6).

Mathieu Trésarrieu a remporté dimanche en Allemagne la 3ème épreuve (GP3) de la saison après sa victoire début juillet à Mühldorf.

 

Le Français occupe la tête du classement provisoire avec 13 points d’avance sur le Britannique Chris Harris et 20 sur le Néerlandais Romano Hummel.

 

Prochaine épreuve, le 3 septembre en France à Morizès-33 (4/6).

 

www.fim-moto.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Mathieu Trésarrieu (photo BaansportFansite.NL)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…