MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Enduro – Équipes de France FFM

15/11/2019
ISDE 2019 – Portimão-Portugal – 11-16 novembre/J5 : L’Équipe de France Trophée ne lâche rien
Léo Le Quéré - Sherco (photo FFM)

Un vent glacial a chassé les nuages aux alentours de l’Autodrome International de l’Algarve, et le soleil a fait son retour sur ces 94èmes ISDE. Sur des spéciales leur convenant mieux les pilotes des Équipes de France n’ont rien lâché aujourd’hui, l’équipe engagée en Trophée reprenant plus de deux minutes sur les Finlandais à la veille de la dernière journée de course. 

Après l’abandon hier de Théo Espinasse, les Bleus ont parfaitement réagi aujourd’hui en jetant toutes leurs forces dans les sept spéciales du jour, appliquant à la lettre les consignes de Fred Weill, l’Entraineur National. Après un début de course pas conforme à ses ambitions, Jeremy Carpentier a sonné la charge aujourd’hui. « Cela fait plaisir de faire une telle journée, dommage que je chute dans la dernière spéciale car j’étais très proche du top dix au scratch. J’ai débuté la semaine avec de mauvais choix techniques, on a peu à peu rectifié le tir et aujourd’hui tout est en ordre. J’ai été frustré de ne pas pouvoir m’exprimer à 100%, frustré pour moi mais aussi pour toute l’équipe et après une journée comme celle-ci on retrouve le sourire », confiait Jeremy de retour au parc fermé dix-neuvième du classement du jour, juste devant Anthony Geslin qui pour la troisième journée de suite entre dans le top vingt. Avec David Abgrall vingt-septième devant Antoine Basset, les quatre pilotes de l’équipe Trophée devancent leurs rivaux Finlandais auxquels ils reprennent plus de deux minutes.

Jérémy Carpentier - Yamaha (photo FFM)
Anthony Geslin - Beta (photo FFM)

Avec seulement deux pilotes encore en course chez les Juniors, où il n’y a pas de joker, l’équipe n’a plus de chance de classement décent mais Till De Clercq comme Léo Le Quéré poursuivent leurs efforts avec le soutien actif de Théo Espinasse. Vingt-sixièmes au scratch, Till signe son second meilleur résultat de la semaine, alors que Léo entre pour la première fois dans le top 30 avec une vingt-neuvième place au scratch.

 

Présent toute la semaine aux côtés des Équipes de France, Vincent Rigaudias reste confiant pour l’avenir. « Nous sommes dans une période de transition. Sur le plan sportif ce sera une édition tout à fait correcte, même si le résultat ne reflète pas l’investissement de nos pilotes, notamment en Junior. On avait la capacité de se battre pour le podium comme on l’a montré le premier jour, on était revenu le troisième jour avant ce problème mécanique qui fait aussi partie de ce sport. C’est frustrant mais c’est comme cela. Ce qui est encourageant, c’est de voir les bons chronos réalisés par nos Juniors. En Trophée, il y a eu de bonnes prestations de chaque pilote mais le terrain n’était pas vraiment à l’avantage des Français les premiers jours », analyse le Vice-Président de la FFM en charge de la Commission d’Enduro.

Demain samedi, pour la sixième et dernière journée de compétition, les pilotes disputeront le cross final qui sera suivi de la cérémonie du podium.

 

Classement Trophée

1. États-Unis

2. Australie (+2’02’’52)

3. Italie (+11’57’’30)

4. Espagne (+16’29’’22)

5. Finlande (+21’15’’45)

6. France (+23’45’’58)

Anthony Geslin - Beta (photo FFM)
Anthony Geslin - Beta (photo FFM)

Classement Junior

1. Australie

2. États Unis (+8’39’’20)

3. Espagne (+27’28’’97)

9. France (+4h19’14)

Suivez toute l’actualité des Équipes de France sur cette 94ème édition des ISDE au Portugal en cliquant ici.

 

Cliquez ici pour télécharger une sélection de photos HD du jour des Équipes de France au Portugal.

 

Composition des Équipes de France 2019  

Trophée Mondial

#40 Antoine Basset E1 – Husqvarna

#44 Jérémy Carpentier E2 – Yamaha

#42 David Abgrall E3 – Beta

#41 Anthony Geslin E3 – Beta

Anthony Geslin - Beta (photo FFM)
Fred Weill - Entraineur National (photo FFM)

Trophée Junior

#43 Théo Espinasse E1 – Sherco

#46 Till Declercq E2 – Husqvarna

#45 Léo Le Quéré E2 – Sherco

 

Pour suivre les ISDE 2019  

Site Internet de l’épreuve : www.fim-isde.com/home

Résultats officiels : www.fim-isde-live.info

 

 

 

Till Declercq - Husqvarna (photo FFM)
Till Declercq - Husqvarna (photo FFM)
Jérémy Carpentier - Yamaha (photo FFM)
Antoine Basset – Husqvarna (photo FFM)
David Abgrall - Beta (photo FFM)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ISDE 2019 : SUR LA ROUTE DES BLEUS - ÉPISODE 5

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...