Équipe de France FFM – MX des Nations 2019

06/09/2019
Motocross des Nations 2019 – Assen-Pays-Bas – 28-29 septembre : Jacques Bolle répond à Pit Beirer

Suite à l’interview dans RacerX, donnée par Monsieur Pit Beirer, Directeur des Sports chez KTM et intitulée « Ce compromis n’est pas juste et je ne l’accepterais pas », vous trouverez ci-après la réaction de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme. 

« Tout d’abord, je remercie Monsieur Beirer de clarifier la position de KTM puisque c’est celle-ci qui a conduit à l’absence de Tom au sein de l’Équipe de France lors du prochain MXDN. Je constate qu'aujourd’hui Monsieur Beirer n’ergote plus pour une question de centimètres sur une casquette mais indique clairement que c’est à KTM et Red Bull de décider car ce sont eux qui paient ! 

 

Nonobstant le fait que Monsieur Beirer ne semble pas tenir compte de la spécificité de cette compétition qui est une épreuve entre nations, il semble mal informé sur les investissements que fait la FFM en matière de sport, et dire « nous n’avons aucun financement de cette dernière » est une contre-vérité. 

 

En effet, je rappelle à Monsieur Beirer qu’entre autres : 

- l’équipe Junior KTM France est subventionnée par la FFM en Enduro

- Tom Vialle, pilote KTM, est subventionné par la FFM,

- un budget conséquent (environ 200 000 euros) est investi chaque année par la FFM pour le MXDN,

- la FFM investit largement dans sa Filière Motocross au sein de laquelle Monsieur Beirer n’hésite pas à recruter des pilotes.

 

Encore une fois, c’est la FFM qui est chargée de gérer l’Équipe de France et la façon dont KTM et Red Bull n’ont pas souhaité négocier est à mes yeux pas très respectueuse de celle-ci. 

 

Arriver à un compromis, comme le propose Monsieur Beirer, est possible à condition que l’on n’ait pas un interlocuteur dont la seule réponse est : « Je ne peux rien faire ». Pour sa part, la FFM a clairement prouvé qu’elle était prête à un compromis puisque celui-ci a été trouvé avec l’autre marque de boisson énergisante impliquée dans le Motocross

 

Enfin, je rappelle à Monsieur Beirer que la FFM n’a pas de produit à vendre à l’exception de l’image de la France et que j’ai le devoir de défendre celle-ci. 

 

Je reste toutefois à la disposition de Monsieur Beirer si celui-ci souhaite négocier avec nous pour un futur plus serein et constructif ».

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...