Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Équipe de France FFM – MX des Nations 2019

06/09/2019
Motocross des Nations 2019 – Assen-Pays-Bas – 28-29 septembre : Jacques Bolle répond à Pit Beirer

Suite à l’interview dans RacerX, donnée par Monsieur Pit Beirer, Directeur des Sports chez KTM et intitulée « Ce compromis n’est pas juste et je ne l’accepterais pas », vous trouverez ci-après la réaction de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme. 

« Tout d’abord, je remercie Monsieur Beirer de clarifier la position de KTM puisque c’est celle-ci qui a conduit à l’absence de Tom au sein de l’Équipe de France lors du prochain MXDN. Je constate qu'aujourd’hui Monsieur Beirer n’ergote plus pour une question de centimètres sur une casquette mais indique clairement que c’est à KTM et Red Bull de décider car ce sont eux qui paient ! 

 

Nonobstant le fait que Monsieur Beirer ne semble pas tenir compte de la spécificité de cette compétition qui est une épreuve entre nations, il semble mal informé sur les investissements que fait la FFM en matière de sport, et dire « nous n’avons aucun financement de cette dernière » est une contre-vérité. 

 

En effet, je rappelle à Monsieur Beirer qu’entre autres : 

- l’équipe Junior KTM France est subventionnée par la FFM en Enduro

- Tom Vialle, pilote KTM, est subventionné par la FFM,

- un budget conséquent (environ 200 000 euros) est investi chaque année par la FFM pour le MXDN,

- la FFM investit largement dans sa Filière Motocross au sein de laquelle Monsieur Beirer n’hésite pas à recruter des pilotes.

 

Encore une fois, c’est la FFM qui est chargée de gérer l’Équipe de France et la façon dont KTM et Red Bull n’ont pas souhaité négocier est à mes yeux pas très respectueuse de celle-ci. 

 

Arriver à un compromis, comme le propose Monsieur Beirer, est possible à condition que l’on n’ait pas un interlocuteur dont la seule réponse est : « Je ne peux rien faire ». Pour sa part, la FFM a clairement prouvé qu’elle était prête à un compromis puisque celui-ci a été trouvé avec l’autre marque de boisson énergisante impliquée dans le Motocross

 

Enfin, je rappelle à Monsieur Beirer que la FFM n’a pas de produit à vendre à l’exception de l’image de la France et que j’ai le devoir de défendre celle-ci. 

 

Je reste toutefois à la disposition de Monsieur Beirer si celui-ci souhaite négocier avec nous pour un futur plus serein et constructif ».

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !