Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France MXGP/MX2

18/05/2022
Ernée - 4-5 juin 2022 (10/20) : Le point à J-17 !

Les pilotes engagés dans les Championnats du Monde de Motocross seront au repos ce week-end, après la tournée Italie-Sardaigne et avant d’enchainer les GP d’Espagne, de France et d’Allemagne. Huit GP ont été disputés à ce jour, et à quatre reprises c’est la Marseillaise qui a retenti ! 

 

Le cap de la mi-saison approche déjà, et c’est précisément à Ernée que se disputera le dixième des vingt GP du calendrier. Avant d’arriver en Mayenne, le mondial va donc faire encore un stop dans la banlieue de Madrid pour un GP qui s’annonce bien vu les résultats de Jorge Prado et Ruben Fernandez qui se sont tous deux offerts des podiums. Les supporters Espagnols devraient être présents en nombre, comme l’an passé, et une semaine plus tard l’ambiance s’annonce des plus torrides à Ernée vu les résultats enregistrés par Tom Vialle et Maxime Renaux, sans oublier Stephen Rubini et Thibault Bénistant qui ont eux aussi connu la joie des podiums.

Geerts et Vialle au coude à coude

Dans la catégorie MX2, Jago Geerts et Tom Vialle dominent la catégorie, peu de pilotes arrivant à suivre leur rythme et encore moins à s’intercaler à la régulière entre eux. Après huit GP six petits points séparent les deux rivaux, avec avantage Geerts. Le pilote Belge et son rival Français sont montés à sept reprises sur le podium, Tom ayant remporté quatre succès – dont le dernier GP de Sardaigne – contre trois à Jago et un au jeune Simon Laengenfelder qui après avoir dominé le premier GP est légèrement rentré dans le rang. Le duel entre Geerts et Vialle devrait se poursuivre jusqu’à la fin de saison, tant l’officiel Yamaha et l’officiel KTM sont proches en termes de performance pure. Dans cette catégorie MX2, Tom n’est pas le seul à faire briller les couleurs Françaises, puisque Stephen Rubini – en Italie – et Thibault Bénistant – en Sardaigne – ont eux aussi connu les joies du podium.

 

Gajser l’homme à battre

En MXGP, le Slovène Tim Gajser mène toujours les débats, et bien qu’il ait été moins performant que de coutume en Sardaigne ou il était malade il reste largement leader du championnat. L’Espagnol Jorge Prado ayant raté un GP en raison d’une blessure à l’épaule, c’est Maxime Renaux qui occupe la seconde place du championnat ; auteur d’une superbe première saison dans la catégorie MXGP, le Nordiste reste convaincu que Gajser n’est pas imbattable et qui sait si avec le soutien du public Français il ne réalisera pas un exploit à Ernée !

« Il y a encore du boulot pour aller chercher la première place, mais on continue à bosser ! Gajser n’est pas imbattable, je sais que je peux le battre mais pour cela il faut tout faire à la perfection car il a une grosse expérience, il roule dans un team d’expérience, tout est rodé. Si on arrive à tout mettre bout à bout, on peut y arriver, j’en suis persuadé mais je suis encore un jeunot dans cette catégorie », confie Maxime qui se réjouit de retrouver le public Français à Ernée.

 

Un long week-end pour un GP

A Ernée c’est un programme chargé que le club vous propose, puisqu’outre les Mondiaux MXGP et MX2, et les Championnats d’Europe 125 et 250 sont au programme. Dès samedi matin il y aura donc de l’action en piste, une piste qui a encore été peaufinée récemment pour que les pilotes se régalent comme ils l’avaient fait l’an passé lors du Championnat de France Elite.

 

Pour tout savoir de ce Grand Prix de France, rendez-vous sur

www.motoclubernee.com ou vous pourrez notamment acheter vos billets à l’avance ou sur la page Facebook du club (www.facebook.com/motoclubernee)

Les huit podiums MX2

Grande-Bretagne : 1. Laengenfelder (ALL, GasGas); 2. Vialle (FRA, KTM); 3. Geerts (BEL, Yamaha)

Lombardie : 1. Geerts ; 2. Adamo (ITA, GasGas) ; 3. De Wolf (HOL, Husqvarna)

Argentine 1. Vialle ; 2. Geerts ; 3. Haarup (DAN, Husqvarna)

Portugal 1. Vialle ; 2. Haarup ; 3. Geerts

Trentino 1. Vialle ; 2. De Wolf ; 3. Haarup

Lettonie : 1. Geerts ; 2. Horgmo ; 3. Vialle

Italie : 1. Geerts ; 2. Vialle ; 3. Rubini (FRA, Honda)

Sardaigne 1. Vialle ; 2. Geerts ; 3. Benistant (FRA, Yamaha) 

 

Les huit podiums MXGP

Grande- Bretagne : 1. Gajser (SLO, Honda) ; 2.Prado (ESP, GasGas) ; 3. Seewer (SUI, Yamaha)

Lombardie : 1. Gajser (SLO, Honda) ; 2. Renaux (FRA, Yamaha) ; 3. Prado

Argentine : 1. Gajser ; 2. Renaux ; 3. Prado

Portugal : 1. Prado ; 2. Gajser ; 3. Bogers (HOL, Husqvarna)

Trentino : 1. Gajser ; 2. Renaux ; 3. Prado

Lettonie : 1. Gajser ; 2. Jonass (LET, Husqvarna) ; 3. Fernandez (ESP, Honda)

Italie : 1. Gajser ; 2. Seewer ; 3. Renaux

Sardaigne : 1. Vlaanderen (HOL, Yamaha) ; 2. Prado ; 3. Coldenhoff (HOL, Yamaha) 

 

Les positions aux championnats après 8 GP 

MX2 : 1. Geerts, 338 points ; 2. Vialle, 332 ; 3. Laengenfelder, 245 ; 4. Haarup, 239 ; 5. Horgmo, 233… 9. Rubini, 17511. Benistant, 153 ; etc…

MXGP : 1. Gajser, 367 points ; 2. Renaux, 288 ; 3. Seewer, 264 ; 4. Prado, 260 ; 5. Coldenhoff, 234… 13. Tixier (FRA, KTM), 11825. Charlier (FRA, Yamaha), 13 ; etc…

 

www.motoclubernee.com

www.mxgp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...