Nos actualités

Voir toutes nos actualités

LES PERF’S DU WEEK-END #14 - FEBVRE, RENAUX, FAURE, BONNAL, BINCAZ

02/06/2025
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
ROMAIN FEBVRE - KAWASKI RACING TEAM (PHOTO DE MXGP.COM)

MOTOCROSS

Championnat du Monde FIM de Motocross MXGP - Circuit de Teuschenthal, Allemagne - (10/20)

 

Romain Febvre signe une nouvelle performance solide en montant une nouvelle fois sur le podium. En Allemagne, le pilote vosgien a su limiter les erreurs et engranger de précieux points. Lors de la première manche, malgré un départ moyen et une petite faute, le pilote Kawasaki Racing Team imprime un bon rythme et termine 4e. La victoire revient à Lucas Coenen, devant Jeffrey Herlings et Calvin Vlaanderen. Le français Maxime Renaux complète le top 6.

La seconde manche s’est déroulée sur une piste rendue boueuse par la pluie. Bien partie en deuxième position, Febvre voit Jeffrey Herlings, en grande forme, le dépasser pour s’emparer de la 2e place. Le Néerlandais s’impose finalement devant Lucas Coenen, Romain Febvre et Maxime Renaux. Au cumul des points, Romain Febvre repart 3e de l’épreuve et Maxime Renaux, 4e.

Au championnat, Romain conserve la plaque rouge de leader du du championnat, devant Lucas Coenen. Maxime Renaux, quant à lui, grimpe à la 3e place du classement provisoire.

Championnat d'Europe FIM de Motocross EMX125 - Circuit de Teuschenthal, Allemagne - (8/12)

 

Mano Faure, pilote de l’Equipe de France Espoir 125cc, retrouve le chemin de la victoire en Allemagne. Sur le Circuit de Teuschenthal marqué par les ornières profondes et piégeuses, le pilote français s’est montré en grande forme avec un pilotage incisif et sa détermination.

Dès la première manche, il réalise le holeshot et mène les débats durant quatre tours avant de partie à la faute dans un virage. Reparti en 2e position derrière Nicolò Alvisi, Mano Faure conserve sa place jusqu’au drapeau à damier, terminant devant Filippo Mantovani.

Le dimanche, le pilote numéro 295 signe un bon départ en 4e place. Un dépassement audacieux à l’extérieur du deuxième virage lui permet de prendre la 2e place, avant de s’emparer des commandes de la course dès la fin du premier tour. Par la suite, Mano Faure imprime son rythme et creuse l’écart pour terminer P1 avec +4,080 secondes d’avance sur Jekabs Kunulins et +8,424 secondes sur Filippo Mantovani. Une performance qui lui permet de remporter l’épreuve du week-end.

Au classement général du championnat, Mano Faure est 2e avec 30 point du leader Nicolò Alvisi, et avec une avance de 33 points sur Filippo Mantovani. Une belle opération pour le pilote tricolore dans la course au titre.

MANO FAURE - TEAM YAMAHA EUROPE MJC (PHOTO DE MXGP.COM)
TOM BESSIÈRES & GABIN PERNAT - TM (PHOTO DE SUPERMOTOS1GP.COM)

Championnat du Monde FIM Supermoto Rookies Cup - Circuit de St. Wendel, Allemagne - (3/6)

 

Le Championnat du Monde de Supermoto Rookies Cup faisait escale en Allemagne ce week-end, sur le circuit de St. Wendel. Une épreuve marquée par une belle présence française, avec trois pilotes tricolores dans le top 4 au classement général.

Derrière l’Allemand Eddy Frech, vainqueur du jour, c’est Tom Bessières, membre de l’Équipe de France Espoir Supermoto, qui signe la meilleure performance française. Avec une 7e place dans la Race One, suivie d’une 2e place en Fast-Race puis une nouvelle 2e place en Super Final, il décroche la 2e position du général.

Juste derrière, on retrouve Gabin Pernat, également membre de l’Équipe de France Espoir. Régulier tout au long du week-end, il termine 4e de la Race One, 3e en Fast-Race et 4e en Super Final, pour s’adjuger la 3e place au général.

Enfin, Raphaël Payet complète le top 4. Vainqueur de la première manche, il termine ensuite 4e en Fast-Race et 9e en Super Final, confirmant la belle dynamique française sur cette épreuve allemande.

Au classement général du championnat, Gabin Pernat occupe la 3e place, juste devant Tom Bessières, 4e. Raphaël Payet, quant à lui, se classe en 9e position.

 

Championnat du Monde FIM Supermoto S1GP - Circuit de St. Wendel, Allemagne - (3/6)

 

En catégorie S1GP, Steve Bonnal signe une nouvelle victoire en Super Final. Un résultat qui confirme sa forme du moment. Le p

Des performances à saluer pour Bonnal et Bincaz

 

En Supermoto, Steve Bonnal signe une nouvelle victoire en Super Final dans la catégorie S1GP. Un résultat qui confirme sa grande forme actuelle. Après 3 épreuves, le pilote TM se classe 3e du classement générale, à seulement 5 unités de l'Autrichien Lukas Hollbacher.

 

En Trial2, Benoît Bincaz réussit un beau premier tour samedi sur les rochers de Calvi. Il franchit les 12 zones avec seulement 8 points cumulés (5 points en zone 3 et 3 points en zone 7), ce qui le classe 3e du premier tour de la première journée.

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.