Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Masters de Motocross 2022 Lacapelle-Marival (46)

19/01/2022
Dimanche 6 février 2022 : Une belle édition se prépare !

Moins de quatre mois après avoir organisé le MXGP de France, la dynamique équipe du Moto-Club de Lacapelle-Marival est fin prête pour le retour des Masters de Motocross.

 

Le 6 février prochain, une sacrée brochette de champions sera de nouveau réunie sur le circuit Georges Filhol. Ils auraient pu faire une pause, reporter à 2023 le retour des Masters, faire une année de transition. Mais non ! A peine remis du lourd investissement que représente l’organisation d’une manche de Championnat du Monde, les bénévoles du club n’ont pas hésité à se remettre à l’ouvrage. « La grande majorité d’entre eux a de suite dit « go » et personne n’a hésité à se remettre au travail pour préparer ces Masters 2022 » confie sourire aux lèvres le président Ayroles, infatigable meneur d’homme avec son comité directeur.

 

« Le MXGP de France a demandé à tout le monde de s’investir plus que de coutume, mais en contrepartie nous avons reçu beaucoup de félicitations après l’épreuve. Ce MXGP a vraiment créé une dynamique, de nouveaux bénévoles nous ont rejoint, de nouveaux partenaires sont à nos côtés, tout cela est très motivant » poursuit Vincent qui confirme que les mesures sanitaires en vigueur – jauge de 5 000 personnes – ne remettent rien en cause dans la mesure ou pilotes, accompagnateurs et organisateurs ne sont pas comptabilisés dans ce quota ».

 

Les deux champions du Monde 2021 au départ

Comme prévu et malgré la concurrence d’une épreuve en Sardaigne à la même date, le club de Lacapelle a fait une bonne pêche en décrochant notamment la signature des deux champions du Monde sortant. Double vainqueur des Masters à Lacapelle, vainqueur du MXGP de France et Champion du Monde MXGP au terme d’une incroyable saison, Jeffrey Herlings (KTM) a été le premier à confirmer sa présence, rapidement suivi de son équipier Tom Vialle (KTM), vainqueur des Masters MX2 en 2020 et Champion du Monde cette même année. Successeur de Tom au palmarès du Mondial MX2, Maxime Renaux (Yamaha) a lui confirmé sa présence à Lacapelle une fois son passage dans la catégorie MXGP validé par le team Yamaha ; il fera dans le Lot sa première sortie sur la 450 Yamaha, face à une sacrée opposition !

 

Un mini GP

Que ce soit en MX2 ou en MX1-MXGP, c’est un sacré plateau qui s’alignera derrière la grille de départ ! En MXGP le team Yamaha MXGP sera au grand complet, Jeremy Seewer et Glenn Coldenhoff accompagnant Maxime Renaux. Romain Febvre convalescent, le Kawasaki Racing Team a engagé son équipier Ben Watson, alors que le team F&H Kawasaki fera débuter Jed Beaton en 450. Standing Construct sera représenté par Pauls Jonass et Brian Bogers. Ajoutez des individualités comme Mathys Boisrame, Shaun Simpson, Jordi Tixier, Maxime Desprey, Christophe Charlier ou Benoit Paturel, et vous avez là une belle brochette.

 

Du côté du MX2, Tom Vialle retrouvera Jago Geerts (Yamaha), avec qui il a bataillé ferme ces deux dernières saisons ; en 2020 Tom est sorti vainqueur de ce duel, en 2021 c’est Jago qui a pris l’avantage. Favoris dans la course au titre mondial 2022, ils devront se méfier des Husqvarna de Kay de Wolf et Roan Van de Moosdijk dans une catégorie ou Liam Everts sera présent aux côtés des Français présents en force avec notamment Stephen Rubini, Maxime Grau, Quentin Prugnières.

Trois courses au programme

Comme lors des éditions précédentes, les Masters se disputeront en cinq manches : deux pour les pilotes MX2, deux pour les pilotes MX1 et une super finale rassemblant les meilleurs pilotes de chaque catégorie ! Le Championnat d’Occitanie 125 sera également au programme, et si personne ne sera en piste samedi, c’est à 8h05 précises que les premières motos s’élanceront sur le circuit dimanche 6 février.

 

Pour ne rien rater des dernières infos, n’hésitez pas à visiter régulièrement la page Facebook du club

https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival

Encore plus d'actualités !

VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…