MiniGP World Series : La France intègre le trophée

11/02/2021
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et le promoteur du MotoGP, la Dorna, lancent pour 2021 les MiniGP World Series, un trophée vitesse international destiné aux pilotes âgés de 10 à 14 ans.

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s'inscrit pleinement dans ce projet et le MiniGP France sera organisé cette année.

La série comptera dix manches, se déroulera sur des pistes de karting et réunira au minimum une quinzaine d’enfants sur des Ohvale GP-0 160. Des machines de course motorisées par des monocylindres 4T à quatre rapports de 160cc qui présentent des roues de 10 pouces chaussées exclusivement d’enveloppes Pirelli.

D’une puissance d’environ 15 chevaux, ces motos permettront aux plus jeunes de faire leurs premières armes en compétition. Le vainqueur de la série française pourra ainsi participer à une grande finale internationale organisée la semaine précédant le dernier Grand Prix de Vitesse 2021 à Valence (Espagne).

Le calendrier définitif vous sera communiqué prochainement.

Ohvale GP-0 160

Encore plus d'actualités !

actualité
La Filière France Trial FFM a organisé le week-end dernier un stage de préparation au Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche.
actualité
Le sport moto français brille ! Et pas uniquement sur la piste avec nos deux représentants, Johann Zarco et Fabio Quartararo, respectivement deuxième et troisième du GP de France MotoGP, qui s’est tenu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
actualité
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) tirent les premiers !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Infos pratiques à J-4
actualité
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
actualité
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier 2021 de ses Championnats, Coupes et Trophées de France se déroulant sur circuits fermés avec un top départ à compter du 19 mai prochain.
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Visioconférence à revoir dès maintenant
actualité
Valencia-Espagne (2/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...