MotoGP

04/04/2021
GP Doha-Losail (2/21)/Course : Doublé historique pour la France en catégorie reine - 1er Fabio Quartararo, 2ème Johann Zarco !
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont signé ce dimanche à Doha le premier doublé français de l’histoire de la moto en Championnat du Monde de Vitesse – catégorie reine !

 

Quelle course ! Les Français ont dominé la 2ème épreuve de la saison 2021 ! Jamais deux tricolores s’étaient imposés de cette manière. Seul Pierre Monneret (Gilera) et Jacques Collot (Norton) en 1954 avaient fait 1er et 3ème à Reims en 500cc. Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac), tous les deux aidé dans leur carrière par la FFM, ont fait retentir la Marseillaise à Doha et sur le podium, les deux français – 1er et 2ème - ont chanté en cœur l’hymne national !

 

Parti de la 1ère et de la 2ème ligne de la grille de départ, nos deux Français ont particulièrement animé la course. Si Johann Zarco s’est maintenu à la 2ème place durant toute la course, Fabio Quartararo est remonté de la 8ème position au premier tour à la victoire après s’être débarrassé, comme à la parade, de ses adversaires pour finalement doubler son compatriote à 5 tours de la fin et passer Martin dans la foulée. Le pilote Yamaha va ensuite imprimer un rythme fou, prendre une demi-seconde d’avance et s’imposer après 22 tours. Second derrière son coéquipier durant toute la course, Johann Zarco portera une estocade dans le dernier tour pour arracher la 2ème place du GP de Doha 2021.

Au provisoire, Johann Zarco prend la tête du Championnat du Monde MotoGP 2021 avec quatre points d’avance sur Fabio Quartararo ! Ce dernier remporte son 4ème GP en catégorie reine et Zarco signe un 50ème podium en GP et le 9ème en MotoGP.

 

Sébastien Poirier – Président de la FFM : « C’était un magnifique GP et voir Fabio dépasser ses adversaires avec autant de détermination était exceptionnel. Sincèrement, j’en ai frissonné. On espérait un podium pour nos deux Français mais ils ont fait mieux encore et on peut en être fier. C’est aussi un réel honneur pour un président de démarrer un mandat avec autant de plaisir et de succès. Ce sont deux beaux champions qui mettent en valeur le sport moto français et il faut en profiter ».

 

En Moto3, 21ème en qualification avec une 6ème ligne, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse), pilote soutenu par la FFM, a terminé sa course à la 20ème place à 17.130 secondes du vainqueur espagnol Pedro Acosta (KTM).

 

Prochaine épreuve le dimanche 18 avril pour le GP du Portugal à Portimão (3/21).

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda (photo Sic58)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) assure sa Q2 et Johann Zarco (Ducati) entre dans le Top8 !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
La FFM est présente et démarre les Lives, ce jeudi 15 avril 2021 de 12 h à 13 h. Une heure d’émission pour parler sport moto !
actualité
Modification et prévisionnel du calendrier 2021
Mise à jour des calendriers vtesse 2021
actualité
A vos agendas ! Les calendriers des Championnats et Coupes de France vitesse ont subi quelques retouches...
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : “L’Experience Fan Zone AMV” reportée en 2022
actualité
Report des 24 heures Motos aux 12 et 13 juin 2021
actualité
À la suite des annonces du Président de la République et du Gouvernement le 31 mars dernier, le Ministère chargé des Sports a publié les décisions sanitaires pour le sport.
actualité
24MXTour : Modification du calendrier prévisionnel
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Course : Doublé historique pour la France en catégorie reine - 1er Fabio Quartararo, 2ème Johann Zarco !
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Essais-2 : Johann Zarco en première ligne et Fabio Quartararo dans le Top5 !
actualité
L’extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...