Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont signé ce dimanche à Doha le premier doublé français de l’histoire de la moto en Championnat du Monde de Vitesse – catégorie reine !
Quelle course ! Les Français ont dominé la 2ème épreuve de la saison 2021 ! Jamais deux tricolores s’étaient imposés de cette manière. Seul Pierre Monneret (Gilera) et Jacques Collot (Norton) en 1954 avaient fait 1er et 3ème à Reims en 500cc. Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac), tous les deux aidé dans leur carrière par la FFM, ont fait retentir la Marseillaise à Doha et sur le podium, les deux français – 1er et 2ème - ont chanté en cœur l’hymne national !
Parti de la 1ère et de la 2ème ligne de la grille de départ, nos deux Français ont particulièrement animé la course. Si Johann Zarco s’est maintenu à la 2ème place durant toute la course, Fabio Quartararo est remonté de la 8ème position au premier tour à la victoire après s’être débarrassé, comme à la parade, de ses adversaires pour finalement doubler son compatriote à 5 tours de la fin et passer Martin dans la foulée. Le pilote Yamaha va ensuite imprimer un rythme fou, prendre une demi-seconde d’avance et s’imposer après 22 tours. Second derrière son coéquipier durant toute la course, Johann Zarco portera une estocade dans le dernier tour pour arracher la 2ème place du GP de Doha 2021.
Au provisoire, Johann Zarco prend la tête du Championnat du Monde MotoGP 2021 avec quatre points d’avance sur Fabio Quartararo ! Ce dernier remporte son 4ème GP en catégorie reine et Zarco signe un 50ème podium en GP et le 9ème en MotoGP.
Sébastien Poirier – Président de la FFM : « C’était un magnifique GP et voir Fabio dépasser ses adversaires avec autant de détermination était exceptionnel. Sincèrement, j’en ai frissonné. On espérait un podium pour nos deux Français mais ils ont fait mieux encore et on peut en être fier. C’est aussi un réel honneur pour un président de démarrer un mandat avec autant de plaisir et de succès. Ce sont deux beaux champions qui mettent en valeur le sport moto français et il faut en profiter ».
En Moto3, 21ème en qualification avec une 6ème ligne, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse), pilote soutenu par la FFM, a terminé sa course à la 20ème place à 17.130 secondes du vainqueur espagnol Pedro Acosta (KTM).
Prochaine épreuve le dimanche 18 avril pour le GP du Portugal à Portimão (3/21).

