Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Amériques-Austin-Texas (15/18)

03/10/2021
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) réussit la bonne opération !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En terminant 2ème ce dimanche devant Francesco Bagnaia (Ducati), Fabio Quartararo arrache un 10ème podium cette saison et louche vers une première balle de match dès Misano fin octobre.

 

Marc Márquez (Honda) a toujours eu un goût prononcé pour les tracés antihoraires et il l’a prouvé ce dimanche en remportant le GP des Amériques 2021. De son côté, Fabio Quartararo allait demeurer un long moment menacé par Jorge Martín (Ducati-Pramac), qui avait réussi à s’extraire du paquet, à la différence de Francesco Bagnaia. Le principal adversaire du pilote tricolore concédait en effet un peu de terrain, au profil d’Alex Rins Suzuki) et de Jack Miller (Ducati), revenu tel un boulet de canon.

 

De son côté, Fabio Quatararo allait demeurer un long moment menacé par Martín, qui avait réussi à s’extraire du paquet, à la différence de Bagnaia. Le principal adversaire du Français concédait en effet un peu de terrain, au profil de Rins et de Miller, revenu tel un boulet de canon. Takaaki Nakagami (Honda-LCR), Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Aleix Espargaró (Aprilia-Gresini) se faisaient pendant ce temps-là piéger.

Ceci étant, Bagnaia se ressaisissait et doublait Rins. Miller lui facilitait pour sa part la tâche en se décalant. Quant à Martín, ce dernier court-circuitait un virage et écopait d’un Long Lap Penalty, qu’il observera dans le dernier tour, au plus grand bonheur d’Alex Rins. Lequel héritait ainsi de sa quatrième place.

 

La hiérarchie n’évoluera plus, ou du moins aux avant-postes. Marc Márquez triomphait au final devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia ; tandis qu’Alex Rins échouait au pied du podium. Jorge Martín et Enea Bastianini (Ducati-Avintia) héritaient cette fois des cinquième et sixième rangs. Joan Mir aurait dû terminer dans leur sillage mais le Majorquin se voyait dans la foulée sanctionner d’une position, en raison d’un contact avec Jack Miller.

 

Au championnat, l’écart entre Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia s’élève désormais à 52 points. Autrement dit, le Niçois pourrait être sacré dès la prochaine manche, qui aura lieu dans trois semaines. Joan Mir se maintient à la 3ème place à 79 points du leader, alors que Jack Miller rentre dans le Top4 devant Johann Zarco 5ème à 113 unités.

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 16ème place aux portes des points d’une course remportée par l’Espagnol Izan Guevara (Solunion GasGas Aspar Team) et stoppée à deux reprises aux drapeaux rouges !

 

Prochaine épreuve, le 24 octobre 2021 pour le GP d’Emilie Romagne-Misano-Italie (16/18).

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati-Pramac), Romain Febvre (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha) et Tom Vialle (KTM), sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Fabio Quartararo arrache le dernier Top5 de l’année

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...