Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Amériques-Austin-Texas (15/18)

03/10/2021
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) réussit la bonne opération !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En terminant 2ème ce dimanche devant Francesco Bagnaia (Ducati), Fabio Quartararo arrache un 10ème podium cette saison et louche vers une première balle de match dès Misano fin octobre.

 

Marc Márquez (Honda) a toujours eu un goût prononcé pour les tracés antihoraires et il l’a prouvé ce dimanche en remportant le GP des Amériques 2021. De son côté, Fabio Quartararo allait demeurer un long moment menacé par Jorge Martín (Ducati-Pramac), qui avait réussi à s’extraire du paquet, à la différence de Francesco Bagnaia. Le principal adversaire du pilote tricolore concédait en effet un peu de terrain, au profil d’Alex Rins Suzuki) et de Jack Miller (Ducati), revenu tel un boulet de canon.

 

De son côté, Fabio Quatararo allait demeurer un long moment menacé par Martín, qui avait réussi à s’extraire du paquet, à la différence de Bagnaia. Le principal adversaire du Français concédait en effet un peu de terrain, au profil de Rins et de Miller, revenu tel un boulet de canon. Takaaki Nakagami (Honda-LCR), Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Aleix Espargaró (Aprilia-Gresini) se faisaient pendant ce temps-là piéger.

Ceci étant, Bagnaia se ressaisissait et doublait Rins. Miller lui facilitait pour sa part la tâche en se décalant. Quant à Martín, ce dernier court-circuitait un virage et écopait d’un Long Lap Penalty, qu’il observera dans le dernier tour, au plus grand bonheur d’Alex Rins. Lequel héritait ainsi de sa quatrième place.

 

La hiérarchie n’évoluera plus, ou du moins aux avant-postes. Marc Márquez triomphait au final devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia ; tandis qu’Alex Rins échouait au pied du podium. Jorge Martín et Enea Bastianini (Ducati-Avintia) héritaient cette fois des cinquième et sixième rangs. Joan Mir aurait dû terminer dans leur sillage mais le Majorquin se voyait dans la foulée sanctionner d’une position, en raison d’un contact avec Jack Miller.

 

Au championnat, l’écart entre Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia s’élève désormais à 52 points. Autrement dit, le Niçois pourrait être sacré dès la prochaine manche, qui aura lieu dans trois semaines. Joan Mir se maintient à la 3ème place à 79 points du leader, alors que Jack Miller rentre dans le Top4 devant Johann Zarco 5ème à 113 unités.

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 16ème place aux portes des points d’une course remportée par l’Espagnol Izan Guevara (Solunion GasGas Aspar Team) et stoppée à deux reprises aux drapeaux rouges !

 

Prochaine épreuve, le 24 octobre 2021 pour le GP d’Emilie Romagne-Misano-Italie (16/18).

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Si Rugby et concerts constituent le noyau dur de la programmation de cette superbe enceinte de l’Arena, celle-ci sait aussi se métamorphoser pour accueillir des bassins de natation comme aux derniers JP ou plus récemment de multiples courts de tennis lors du Paris Master de tennis. Après que le…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.