Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Aragón-MotorLand-Espagne (15/20)

18/09/2022
Courses : Johann Zarco (Ducati) sauve la 8ème place !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) a été éliminé en début de course dans un accrochage avec Marc Marquez (Honda). Johann Zarco sauve l’honneur de la France en terminant 8ème !

 

MotoGP

Le GP d’Aragón 2022 n’a pas souri aux Français. Marc Marquez est à l’origine du fait de course qui a entrainé la terrible chute de Fabio Quartararo au virage 3 du MotorLand. Auteur d’un incroyable départ qui lui fera gagner 6 places, l’Espagnol est parti en travers en voulant éviter deux motos qui le précédaient. Fabio Quartararo n’a pu se dérober et s’est encastré dans la #93 de l’ancien Champion du Monde. Dans l’action, la Yamaha du Français est venue le percuter violemment lui laissant une large abrasion sur le torse !

 

Le Niçois hors du coup, c’est Johann Zarco qui a repris le flambeau tricolore. Un temps 6ème derrière son coéquipier Jorge Martin (Ducati), l’Avignonnais d’adoption n’a pas pu résister à Luca Marini (Ducati) et termine finalement 8ème d’un GP remporté sur le fil par Enea Bastianini (Ducati) devant Francesco Bagnaia (Ducati) et Aleix Espargaro (Aprilia).

Au provisoire, Fabio Quartararo, qui affiche toujours 211 points, conserve le leadership avec 10 points d’avance maintenant sur Bagnaia. Aleix Espargaro 3ème est à 17 points du pilote Français, alors que Johann Zarco perd une position (6ème à 78 pts de son compatriote).

 

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a pas été au bout du GP d’Aragón. Le jeune Français a été impliqué dans une chute collective avec l’Italien Nicola Fabio Carraro (KTM-QJMotor Avintia Racing Team) et le Britannique Joshua Whatley (Honda-VisionTrack Racing Team).

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 25ème position à 5 unités toujours de l’Italien Matteo Bertelle.

 

Prochaine épreuve, le 25 septembre pour le GP du Japon à Motegi (16/20).

 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon et Alain Bronec - CIP-Green Power (photo CIP)

Lorenzo Fellon rejoint le team CIP-Green Power pour la saison 2023

Lorenzo Fellon, qui dispute sa deuxième saison en Championnat du Monde Moto3, rejoindra l’équipe CIP-Green Power en 2023.

 

Le Français a couru en Red Bull Rookies Cup en 2019 en parallèle de l’European Talent Cup avant de passer en Championnat du Monde Moto3 Junior la saison suivante. En 2021, Lorenzo Fellon a fait son entrée en Moto3 et compte pour le moment une 13ème place comme meilleur résultat enregistré aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne cette année. Il s’est également qualifié en première ligne à l’occasion du GP du Portugal en avril dernier. 

 

Après deux années d’apprentissage, le natif d’Avignon portera les couleurs de l’équipe CIP-Green Power, dont le siège se trouve à Alès.

 

Lorenzo Fellon

« Je suis très heureux d’entamer une nouvelle aventure avec le CIP l’an prochain. C’est une équipe qui a beaucoup de dévouement et qui travaille très dur pour gagner. C’est quelque chose qui me motive beaucoup. Je pense qu’en unissant nos forces, on peut faire de très belles choses. Je suis très impatient de commencer à travailler avec eux l’an prochain et de donner le meilleur de moi-même pour porter au plus haut les couleurs de l’équipe. »

 

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe)

« Après deux saisons en mondial, nous avons décidé de faire confiance à Lorenzo Fellon pour la saison 2023. Nous sommes convaincus de son potentiel et nous pensons qu’il trouvera au CIP-GREEN POWER tout ce dont il a besoin pour s’illustrer. Nous sommes également fiers de pouvoir compter un pilote français dans une équipe française ! »

Encore plus d'actualités !

actualité
Suivez la websérie Génération Vitesse !
actualité
Baisieux-Belgique – 1er-2 octobre 2022 : Modification de la catégorie Open de l’Équipe de France
actualité
Kramolin-République Tchèque : L’Équipe de France sur le podium !
actualité
Brioude-43 (5/5) : Du suspens et des titres
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Une saison 2022 conclue en apothéose
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France FFM au MX des Nations avec Maxime Renaux (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), Steve Bonnal (TM), Youry Catherine (Honda), Thomas Chareyre (TM), Philippe Berlatier (Bultaco), Gilles Burgat (SWM) et l’Équipe de France FFM de Quad…
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France renoue avec le podium
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) compte les points !
actualité
RedBud-USA : Sur la route des Bleus - Episode 2
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France prête à en découdre
actualité
Essais-2 : P2 pour Johann Zarco (Ducati) et P9 pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 devant Johann Zarco (Ducati) P11 !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...