Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Aragón-MotorLand-Espagne (15/20)

18/09/2022
Courses : Johann Zarco (Ducati) sauve la 8ème place !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) a été éliminé en début de course dans un accrochage avec Marc Marquez (Honda). Johann Zarco sauve l’honneur de la France en terminant 8ème !

 

MotoGP

Le GP d’Aragón 2022 n’a pas souri aux Français. Marc Marquez est à l’origine du fait de course qui a entrainé la terrible chute de Fabio Quartararo au virage 3 du MotorLand. Auteur d’un incroyable départ qui lui fera gagner 6 places, l’Espagnol est parti en travers en voulant éviter deux motos qui le précédaient. Fabio Quartararo n’a pu se dérober et s’est encastré dans la #93 de l’ancien Champion du Monde. Dans l’action, la Yamaha du Français est venue le percuter violemment lui laissant une large abrasion sur le torse !

 

Le Niçois hors du coup, c’est Johann Zarco qui a repris le flambeau tricolore. Un temps 6ème derrière son coéquipier Jorge Martin (Ducati), l’Avignonnais d’adoption n’a pas pu résister à Luca Marini (Ducati) et termine finalement 8ème d’un GP remporté sur le fil par Enea Bastianini (Ducati) devant Francesco Bagnaia (Ducati) et Aleix Espargaro (Aprilia).

Au provisoire, Fabio Quartararo, qui affiche toujours 211 points, conserve le leadership avec 10 points d’avance maintenant sur Bagnaia. Aleix Espargaro 3ème est à 17 points du pilote Français, alors que Johann Zarco perd une position (6ème à 78 pts de son compatriote).

 

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a pas été au bout du GP d’Aragón. Le jeune Français a été impliqué dans une chute collective avec l’Italien Nicola Fabio Carraro (KTM-QJMotor Avintia Racing Team) et le Britannique Joshua Whatley (Honda-VisionTrack Racing Team).

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 25ème position à 5 unités toujours de l’Italien Matteo Bertelle.

 

Prochaine épreuve, le 25 septembre pour le GP du Japon à Motegi (16/20).

 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon et Alain Bronec - CIP-Green Power (photo CIP)

Lorenzo Fellon rejoint le team CIP-Green Power pour la saison 2023

Lorenzo Fellon, qui dispute sa deuxième saison en Championnat du Monde Moto3, rejoindra l’équipe CIP-Green Power en 2023.

 

Le Français a couru en Red Bull Rookies Cup en 2019 en parallèle de l’European Talent Cup avant de passer en Championnat du Monde Moto3 Junior la saison suivante. En 2021, Lorenzo Fellon a fait son entrée en Moto3 et compte pour le moment une 13ème place comme meilleur résultat enregistré aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne cette année. Il s’est également qualifié en première ligne à l’occasion du GP du Portugal en avril dernier. 

 

Après deux années d’apprentissage, le natif d’Avignon portera les couleurs de l’équipe CIP-Green Power, dont le siège se trouve à Alès.

 

Lorenzo Fellon

« Je suis très heureux d’entamer une nouvelle aventure avec le CIP l’an prochain. C’est une équipe qui a beaucoup de dévouement et qui travaille très dur pour gagner. C’est quelque chose qui me motive beaucoup. Je pense qu’en unissant nos forces, on peut faire de très belles choses. Je suis très impatient de commencer à travailler avec eux l’an prochain et de donner le meilleur de moi-même pour porter au plus haut les couleurs de l’équipe. »

 

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe)

« Après deux saisons en mondial, nous avons décidé de faire confiance à Lorenzo Fellon pour la saison 2023. Nous sommes convaincus de son potentiel et nous pensons qu’il trouvera au CIP-GREEN POWER tout ce dont il a besoin pour s’illustrer. Nous sommes également fiers de pouvoir compter un pilote français dans une équipe française ! »

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.