Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP GB-Silverstone (12/20)

07/08/2022
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo a arraché les points de la 8e place après une course rendue difficile par un Long Lap et par ses choix de pneumatiques.

 

MotoGP

Fabio Quartararo a manqué de chance ce dimanche en course. Le Français arrache tout de même les 8 points de la 8ème place qui lui garantit de rester en tête du provisoire.

 

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Champion du Monde en titre et leader actuel du provisoire. Auteur du 4ème temps en qualification, c’est à la 2ème place qu’il débutera sa course dans la roue arrière de son compatriote Johann Zarco (Ducati). Sauf que sa mésaventure d’Assen avec Aleix Espargaro (Aprilia) et sa chute, lui avait valu un Long Lap pour l’Angleterre. Une pénalité dont il s’acquittera après 3 tours, laissant filer Johann Zarco en tête, mais aussi Jack Miller (Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati). Malheureusement pour ‘JZ5’, sa course se terminera dans le secteur 2 au virage 8 (4ème tour) dans une perte de l’avant ! Miller récupèrera les commandes de la course mais Fabio Quartararo a perdu en rythme !

Si au 5ème tour, Alex Rins (Suzuki) prenait les commandes à son tour après s’être débarrassé de Bagnaia et de Miller, c’est Jorge Martin (Ducati), le coéquipier de Johann Zarco, qui soufflait la 4ème place au tricolore. Maverick Vinales (Aprilia) en fera de même au 8ème tour ! A la mi-course, Rins avait perdu de sa superbe et perdait l’avantage face à Bagnaia et Fabio Quartararo était sous la joute de Joan Mir (Suzuki). Miller prenait ensuite l’avantage sur Rins pour la 2ème place au 13ème tour et Mir chutait au tour suivant laissant un peu plus d’air au pilote tricolore. Enea Bastianini (Ducati) devenait par la suite menaçant sur Fabio pour le gain de la 6ème place. L’Italien le passait au 16ème tour, tout comme Miguel Oliveira (KTM) en fin de course, au moment où Vinales accédait à la 2ème place et attaquait Bagnia pour la victoire. En vain !

 

Dans le dernier tour, Aleix Espagaro revenait fort sur le pilote Yamaha, mais Fabio réussira à arracher la 8ème place d’un GP remporté par Francesco Bagnaia devant Maverick Vinales et Jack Miller.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo conserve donc le leadership et garde une belle avance de 22 points sur Aleix Espargaró et 49 sur Bagnaia. Johann Zarco perd deux positions (5ème à 66 unités).

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 13ème place d’un GP très animé et a su profiter des nombreux incidents de course pour prendre trois points supplémentaires, d’une épreuve remporté Dennis Foggia (Honda-Leopard Racing).

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 25ème position à 5 unités de l’Italien Mattéo Bertelle.

 

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring (13/20).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Suivez la websérie Génération Vitesse !
actualité
Baisieux-Belgique – 1er-2 octobre 2022 : Modification de la catégorie Open de l’Équipe de France
actualité
Kramolin-République Tchèque : L’Équipe de France sur le podium !
actualité
Brioude-43 (5/5) : Du suspens et des titres
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Une saison 2022 conclue en apothéose
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France FFM au MX des Nations avec Maxime Renaux (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), Steve Bonnal (TM), Youry Catherine (Honda), Thomas Chareyre (TM), Philippe Berlatier (Bultaco), Gilles Burgat (SWM) et l’Équipe de France FFM de Quad…
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France renoue avec le podium
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) compte les points !
actualité
RedBud-USA : Sur la route des Bleus - Episode 2
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France prête à en découdre
actualité
Essais-2 : P2 pour Johann Zarco (Ducati) et P9 pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 devant Johann Zarco (Ducati) P11 !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...