Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP GB-Silverstone (12/20)

07/08/2022
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo a arraché les points de la 8e place après une course rendue difficile par un Long Lap et par ses choix de pneumatiques.

 

MotoGP

Fabio Quartararo a manqué de chance ce dimanche en course. Le Français arrache tout de même les 8 points de la 8ème place qui lui garantit de rester en tête du provisoire.

 

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Champion du Monde en titre et leader actuel du provisoire. Auteur du 4ème temps en qualification, c’est à la 2ème place qu’il débutera sa course dans la roue arrière de son compatriote Johann Zarco (Ducati). Sauf que sa mésaventure d’Assen avec Aleix Espargaro (Aprilia) et sa chute, lui avait valu un Long Lap pour l’Angleterre. Une pénalité dont il s’acquittera après 3 tours, laissant filer Johann Zarco en tête, mais aussi Jack Miller (Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati). Malheureusement pour ‘JZ5’, sa course se terminera dans le secteur 2 au virage 8 (4ème tour) dans une perte de l’avant ! Miller récupèrera les commandes de la course mais Fabio Quartararo a perdu en rythme !

Si au 5ème tour, Alex Rins (Suzuki) prenait les commandes à son tour après s’être débarrassé de Bagnaia et de Miller, c’est Jorge Martin (Ducati), le coéquipier de Johann Zarco, qui soufflait la 4ème place au tricolore. Maverick Vinales (Aprilia) en fera de même au 8ème tour ! A la mi-course, Rins avait perdu de sa superbe et perdait l’avantage face à Bagnaia et Fabio Quartararo était sous la joute de Joan Mir (Suzuki). Miller prenait ensuite l’avantage sur Rins pour la 2ème place au 13ème tour et Mir chutait au tour suivant laissant un peu plus d’air au pilote tricolore. Enea Bastianini (Ducati) devenait par la suite menaçant sur Fabio pour le gain de la 6ème place. L’Italien le passait au 16ème tour, tout comme Miguel Oliveira (KTM) en fin de course, au moment où Vinales accédait à la 2ème place et attaquait Bagnia pour la victoire. En vain !

 

Dans le dernier tour, Aleix Espagaro revenait fort sur le pilote Yamaha, mais Fabio réussira à arracher la 8ème place d’un GP remporté par Francesco Bagnaia devant Maverick Vinales et Jack Miller.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo conserve donc le leadership et garde une belle avance de 22 points sur Aleix Espargaró et 49 sur Bagnaia. Johann Zarco perd deux positions (5ème à 66 unités).

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 13ème place d’un GP très animé et a su profiter des nombreux incidents de course pour prendre trois points supplémentaires, d’une épreuve remporté Dennis Foggia (Honda-Leopard Racing).

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 25ème position à 5 unités de l’Italien Mattéo Bertelle.

 

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring (13/20).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.