Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP GB-Silverstone (12/20)

07/08/2022
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo a arraché les points de la 8e place après une course rendue difficile par un Long Lap et par ses choix de pneumatiques.

 

MotoGP

Fabio Quartararo a manqué de chance ce dimanche en course. Le Français arrache tout de même les 8 points de la 8ème place qui lui garantit de rester en tête du provisoire.

 

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Champion du Monde en titre et leader actuel du provisoire. Auteur du 4ème temps en qualification, c’est à la 2ème place qu’il débutera sa course dans la roue arrière de son compatriote Johann Zarco (Ducati). Sauf que sa mésaventure d’Assen avec Aleix Espargaro (Aprilia) et sa chute, lui avait valu un Long Lap pour l’Angleterre. Une pénalité dont il s’acquittera après 3 tours, laissant filer Johann Zarco en tête, mais aussi Jack Miller (Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati). Malheureusement pour ‘JZ5’, sa course se terminera dans le secteur 2 au virage 8 (4ème tour) dans une perte de l’avant ! Miller récupèrera les commandes de la course mais Fabio Quartararo a perdu en rythme !

Si au 5ème tour, Alex Rins (Suzuki) prenait les commandes à son tour après s’être débarrassé de Bagnaia et de Miller, c’est Jorge Martin (Ducati), le coéquipier de Johann Zarco, qui soufflait la 4ème place au tricolore. Maverick Vinales (Aprilia) en fera de même au 8ème tour ! A la mi-course, Rins avait perdu de sa superbe et perdait l’avantage face à Bagnaia et Fabio Quartararo était sous la joute de Joan Mir (Suzuki). Miller prenait ensuite l’avantage sur Rins pour la 2ème place au 13ème tour et Mir chutait au tour suivant laissant un peu plus d’air au pilote tricolore. Enea Bastianini (Ducati) devenait par la suite menaçant sur Fabio pour le gain de la 6ème place. L’Italien le passait au 16ème tour, tout comme Miguel Oliveira (KTM) en fin de course, au moment où Vinales accédait à la 2ème place et attaquait Bagnia pour la victoire. En vain !

 

Dans le dernier tour, Aleix Espagaro revenait fort sur le pilote Yamaha, mais Fabio réussira à arracher la 8ème place d’un GP remporté par Francesco Bagnaia devant Maverick Vinales et Jack Miller.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo conserve donc le leadership et garde une belle avance de 22 points sur Aleix Espargaró et 49 sur Bagnaia. Johann Zarco perd deux positions (5ème à 66 unités).

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 13ème place d’un GP très animé et a su profiter des nombreux incidents de course pour prendre trois points supplémentaires, d’une épreuve remporté Dennis Foggia (Honda-Leopard Racing).

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 25ème position à 5 unités de l’Italien Mattéo Bertelle.

 

Prochaine épreuve, le 21 août pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring (13/20).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.