Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Valence-Espagne (18/18)

13/11/2021
Essais-2 : Top5 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac)
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Johann Zarco (Ducati-Pramac) partira dimanche à 14h00 de la 2ème ligne de la grille de départ MotoGP devant Fabio Quartararo (Yamaha). En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda) signe une incroyable 2ème ligne également !

 

5ème temps des qualifications (Q2), Johann Zarco partira dimanche de la 2ème ligne de la grille de départ pour le dernier GP de la saison 2021. Le Français est l’un des rares pilotes à avoir pu améliorer son chrono avec les chutes de Francesco Bagnaia (Ducati) et Jack Miller (Ducati) en fin de Q2. L’Avignonnais d’adoption complète également le tir groupé Ducati avec quatre Desmosedici dans les cinq premiers, son coéquipier Jorge Martin (Ducati-Pramac) arrache la pole.  

 

En difficulté vendredi, Fabio Quartararo (Yamaha) a finalement trouvé des réglages satisfaisants pour signer le 9ème temps en FP3 et se qualifier directement en Q2. 2ème chrono de la FP4 à 69/1000ème de seconde de Takaaki Nakagami (Honda), l’autre Français va s’afficher en haut de la feuille des temps lors du premier run de la Q2, jusqu’à figurer à la 2ème place derrière Miller et devant Alex Rins (Suzuki) et Francesco Bagnaia. Son 2ème run sera plus compliqué après la chute de l’Italien dans la dernière minute qui empêchera beaucoup de pilote d’améliorer. Le Niçois se contente ainsi du 8ème temps, premier Yamaha, et partira dimanche à 14h00 de la 3ème ligne de la grille de départ entre Brad Binder (KTM) à sa droite, Nakagami à sa gauche et juste derrière son compatriote Johann Zarco.

17ème temps des essais libres Moto3 et qualifié en Q2, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a signé une incroyable qualification ce samedi en flirtant avec la pole. L’Avignonnais termine au final avec le 6ème temps, une première pour le jeune pilote FFM, qui lui offre une place en or en 2ème ligne de la grille de départ !

 

La séance du Warm up MotoGP se déroulera dimanche à 10h40 avant le départ donné à 14h00 pour 27 tours, et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison 2022 est lancée depuis ce mercredi 1er décembre. Les licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme sont disponibles. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2022.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Chirouze à l’âge de 98 ans
actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...