Point Situation COVID-19

05/03/2020
La FFM fait le point à date sur la situation du Sport Moto en France s’agissant du Coronavirus

Epreuves sportives moto nationales

L’ensemble des épreuves moto nationales sont autorisées d’un point de vue sanitaire à l’exception de celles qui sont prévues dans le périmètre des 3 zones « cluster » (Oise, Haute-Savoie, Morbihan) actuellement définies par l’Etat.

 

Toutefois, les rassemblements y compris en milieu ouvert quand ils conduisent à un brassage de population issues de zones où le virus circule peuvent conduire à des annulations décidées par le Préfet.

Epreuves sportives moto internationales

Un recensement de l’ensemble des manifestations internationales jusqu’à fin juin, ainsi que les nations des délégations participant à ces manifestations, est actuellement en cours par le Ministère des Sports en lien avec la FFM.

 

La situation sera traitée au cas par cas.

 

Dans tous les cas (compétitions nationales et internationales), les Préfets ont toute latitude pour annuler des manifestations hors zones à risques.

 

 

Epreuves sportives moto indoor

La saison de sport moto nationale en indoor ne débutera qu’au second semestre, ainsi très peu d’épreuves sont concernées par la jauge des 5 000 personnes en milieu confiné.

 

Les épreuves internationales se déroulant en indoor seront traitées au cas par cas.

 

 

Déplacement des pilotes français sur des compétitions se déroulant à l’étranger

Un recensement de l’ensemble des pilotes des Filières FFM, ainsi que leurs destinations pour leur participation à des épreuves se déroulant à l’étranger, est actuellement en cours par le Ministère des Sports en lien avec la FFM.

 

 

Enfin, il faut noter que la situation sanitaire évolue très vite et les informations peuvent par conséquent changer très rapidement.

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...