Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Rallye Raid – 44ème Dakar-Arabie Saoudite (1/5)

02/01/2022
Etape1B : Adrien Van Beveren (Yamaha) rentre dans le Top4
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

6ème la veille, Adrien Van Beveren est rentré dans le Top4 de l’Etape1B autour de Hail, devant Xavier de Soultrait (HVA) 8ème, Romain Dumontier (HVA) 21ème et Camille Chapelière (KTM) 25ème…

 

La première véritable étape du Dakar 2022, avec une spéciale de 333 km autour de Hail dans les dunes, a permis à Adrien Van Beveren de prendre la 4ème place à 12’46 minutes du leader australien Daniel Sanders (GasGas), malgré une petite erreur de navigation. Le tricolore embarque avec lui son ancien coéquipier Xavier de Soultrait à 18’36 minutes. Romain Dumontier et Camille Chapelière rentrent dans les 30 meilleurs chronos du jour aux 21ème et 25ème places.

 

Au provisoire, Adrien Van Beveren prend la 4ème position devant Xavier de Soultrait 8ème, Romain Dumontier 21ème et Camille Chapelière 25ème.

 

En Quad, première victoire d’étape pour le Lituanien Laisvydas Kancius (Yamaha) et précède de 6’10 minutes le Chilien Giovanni Enrico (Yamaha) et l’Américain Pablo Copetti (Yamaha). Le tenant du titre Manuel Andujar (Yamaha) signe une difficile étape et perd plus de 41 minutes aujourd’hui (10ème). Premier tricolore, Alexandre Giroud (Yamaha) pointe à la 7ème place du jour devant Vincent Padrona (Yamaha) 12ème.

Au provisoire, changement de leader puisque Laisvydas Kancius prend le leadership avec 6’10 minutes d’avance sur Giovanni Enrico et déjà plus de 9 minutes sur Pablo Copetti. Alexandre Giroud est 7ème à 26 minutes.

 

Demain lundi 3 janvier 2022, l’étape2 entre Hail et Al Artawiya sera composée de 568 km au total dont 338 km de spéciale et les premiers cordons de dunes du rallye en prime.

 

Le parcours 2022

 

www.dakar.com

Alexandre Giroud - Yamaha (photo Dakar.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…