Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Rallye Raid – 44ème Dakar-Arabie Saoudite (1/5)

02/01/2022
Etape1B : Adrien Van Beveren (Yamaha) rentre dans le Top4
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

6ème la veille, Adrien Van Beveren est rentré dans le Top4 de l’Etape1B autour de Hail, devant Xavier de Soultrait (HVA) 8ème, Romain Dumontier (HVA) 21ème et Camille Chapelière (KTM) 25ème…

 

La première véritable étape du Dakar 2022, avec une spéciale de 333 km autour de Hail dans les dunes, a permis à Adrien Van Beveren de prendre la 4ème place à 12’46 minutes du leader australien Daniel Sanders (GasGas), malgré une petite erreur de navigation. Le tricolore embarque avec lui son ancien coéquipier Xavier de Soultrait à 18’36 minutes. Romain Dumontier et Camille Chapelière rentrent dans les 30 meilleurs chronos du jour aux 21ème et 25ème places.

 

Au provisoire, Adrien Van Beveren prend la 4ème position devant Xavier de Soultrait 8ème, Romain Dumontier 21ème et Camille Chapelière 25ème.

 

En Quad, première victoire d’étape pour le Lituanien Laisvydas Kancius (Yamaha) et précède de 6’10 minutes le Chilien Giovanni Enrico (Yamaha) et l’Américain Pablo Copetti (Yamaha). Le tenant du titre Manuel Andujar (Yamaha) signe une difficile étape et perd plus de 41 minutes aujourd’hui (10ème). Premier tricolore, Alexandre Giroud (Yamaha) pointe à la 7ème place du jour devant Vincent Padrona (Yamaha) 12ème.

Au provisoire, changement de leader puisque Laisvydas Kancius prend le leadership avec 6’10 minutes d’avance sur Giovanni Enrico et déjà plus de 9 minutes sur Pablo Copetti. Alexandre Giroud est 7ème à 26 minutes.

 

Demain lundi 3 janvier 2022, l’étape2 entre Hail et Al Artawiya sera composée de 568 km au total dont 338 km de spéciale et les premiers cordons de dunes du rallye en prime.

 

Le parcours 2022

 

www.dakar.com

Alexandre Giroud - Yamaha (photo Dakar.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…