Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Shark Helmets Grand Prix de France 2019

13/05/2019
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J-6 : Conférence de Presse
Jean-Marc DESNUES Vice-Président de la FFM, Daniel COUDREUSE - Conseiller Régional Pays-de-la-Loire, Louis ROSSI, Renée KAZIEWICZ - Vice-Présidente de Le Mans Métropole, Pierre FILLON - Président de l'ACO, Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Daniel CHEVALIER (Vice-Président du Conseil départemental de la Sarthe (photo PHA)

Le circuit du Mans accueillait ce matin la traditionnelle conférence de presse du Shark Helmets Grand Prix de France, à quelques jours du coup d’envoi de l’épreuve française du Championnat du Monde MotoGP.

 

L’occasion de saluer l’engagement de la Fédération Française de Motocyclisme représentée par son Vice-Président Jean-Marc Desnues, de rappeler l’importance du travail collaboratif avec l’Automobile Club de l’Ouest en présence de son Président Pierre Fillon et d’évoquer l’investissement des collectivités, propriétaires du circuit, la Ville du Mans, le Conseil départemental de la Sarthe et le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire qui contribuent au bon déroulement de cette épreuve.

Cette conférence de presse était ensuite l’occasion pour Claude Michy, promoteur de l’épreuve, de rappeler tout ce que l’organisation du Shark Helmets Grand Prix de France met en place pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions : Autoroutes gratuites pour les motards, Parking gardés, Consigne casque, Baladeur et Programme officiel distribués gratuitement, Fan Zone AMV, Rencontre avec les pilotes, Show mécanique, Concerts, ... Avec comme nouveauté cette année la mise à disposition des spectateurs de vidéos exclusives sur les coulisses du Grand Prix, via un QR Code disponible à différents emplacements du circuit.

 

Ensuite, la parole a été donnée au pilote français Fabio Quartararo, nouveau venu en MotoGP cette année, qui est intervenu à distance en visio-conférence. Fabio a pu s’exprimer sur son début de saison en fanfare, son ressenti du circuit Bugatti et la préparation de “son” Grand Prix.

Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Jean-Marc DESNUES - Vice-Président de la FFM (photo PHA)
Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Louis ROSSI (photo PHA)

Enfin, la conférence de presse s’est terminée avec Louis Rossi, fraichement vainqueur des 8 Heures de Slovaquie en Superstock, qui abordait aujourd’hui une double casquette : celle du dernier pilote français à avoir remporté un Grand Prix de France Moto (en Moto3 en 2012) et celle de commentateur pour Canal+, nouveau diffuseur officiel du MotoGP en France.

 

Rendez-vous ce week-end du 17 au 19 mai au Mans pour le Grand Prix de France Moto 2019.

 

Télécharger le dossier de presse : https://bit.ly/2Jnf8re

 

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com

Fabio Quartararo - Yamaha (document PHA)

Encore plus d'actualités !

actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.