MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Shark Helmets Grand Prix de France 2019

13/05/2019
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J-6 : Conférence de Presse
Jean-Marc DESNUES Vice-Président de la FFM, Daniel COUDREUSE - Conseiller Régional Pays-de-la-Loire, Louis ROSSI, Renée KAZIEWICZ - Vice-Présidente de Le Mans Métropole, Pierre FILLON - Président de l'ACO, Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Daniel CHEVALIER (Vice-Président du Conseil départemental de la Sarthe (photo PHA)

Le circuit du Mans accueillait ce matin la traditionnelle conférence de presse du Shark Helmets Grand Prix de France, à quelques jours du coup d’envoi de l’épreuve française du Championnat du Monde MotoGP.

 

L’occasion de saluer l’engagement de la Fédération Française de Motocyclisme représentée par son Vice-Président Jean-Marc Desnues, de rappeler l’importance du travail collaboratif avec l’Automobile Club de l’Ouest en présence de son Président Pierre Fillon et d’évoquer l’investissement des collectivités, propriétaires du circuit, la Ville du Mans, le Conseil départemental de la Sarthe et le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire qui contribuent au bon déroulement de cette épreuve.

Cette conférence de presse était ensuite l’occasion pour Claude Michy, promoteur de l’épreuve, de rappeler tout ce que l’organisation du Shark Helmets Grand Prix de France met en place pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions : Autoroutes gratuites pour les motards, Parking gardés, Consigne casque, Baladeur et Programme officiel distribués gratuitement, Fan Zone AMV, Rencontre avec les pilotes, Show mécanique, Concerts, ... Avec comme nouveauté cette année la mise à disposition des spectateurs de vidéos exclusives sur les coulisses du Grand Prix, via un QR Code disponible à différents emplacements du circuit.

 

Ensuite, la parole a été donnée au pilote français Fabio Quartararo, nouveau venu en MotoGP cette année, qui est intervenu à distance en visio-conférence. Fabio a pu s’exprimer sur son début de saison en fanfare, son ressenti du circuit Bugatti et la préparation de “son” Grand Prix.

Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Jean-Marc DESNUES - Vice-Président de la FFM (photo PHA)
Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Louis ROSSI (photo PHA)

Enfin, la conférence de presse s’est terminée avec Louis Rossi, fraichement vainqueur des 8 Heures de Slovaquie en Superstock, qui abordait aujourd’hui une double casquette : celle du dernier pilote français à avoir remporté un Grand Prix de France Moto (en Moto3 en 2012) et celle de commentateur pour Canal+, nouveau diffuseur officiel du MotoGP en France.

 

Rendez-vous ce week-end du 17 au 19 mai au Mans pour le Grand Prix de France Moto 2019.

 

Télécharger le dossier de presse : https://bit.ly/2Jnf8re

 

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com

Fabio Quartararo - Yamaha (document PHA)

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...