Shark Helmets Grand Prix de France 2019

13/05/2019
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J-6 : Conférence de Presse
Jean-Marc DESNUES Vice-Président de la FFM, Daniel COUDREUSE - Conseiller Régional Pays-de-la-Loire, Louis ROSSI, Renée KAZIEWICZ - Vice-Présidente de Le Mans Métropole, Pierre FILLON - Président de l'ACO, Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Daniel CHEVALIER (Vice-Président du Conseil départemental de la Sarthe (photo PHA)

Le circuit du Mans accueillait ce matin la traditionnelle conférence de presse du Shark Helmets Grand Prix de France, à quelques jours du coup d’envoi de l’épreuve française du Championnat du Monde MotoGP.

 

L’occasion de saluer l’engagement de la Fédération Française de Motocyclisme représentée par son Vice-Président Jean-Marc Desnues, de rappeler l’importance du travail collaboratif avec l’Automobile Club de l’Ouest en présence de son Président Pierre Fillon et d’évoquer l’investissement des collectivités, propriétaires du circuit, la Ville du Mans, le Conseil départemental de la Sarthe et le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire qui contribuent au bon déroulement de cette épreuve.

Cette conférence de presse était ensuite l’occasion pour Claude Michy, promoteur de l’épreuve, de rappeler tout ce que l’organisation du Shark Helmets Grand Prix de France met en place pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions : Autoroutes gratuites pour les motards, Parking gardés, Consigne casque, Baladeur et Programme officiel distribués gratuitement, Fan Zone AMV, Rencontre avec les pilotes, Show mécanique, Concerts, ... Avec comme nouveauté cette année la mise à disposition des spectateurs de vidéos exclusives sur les coulisses du Grand Prix, via un QR Code disponible à différents emplacements du circuit.

 

Ensuite, la parole a été donnée au pilote français Fabio Quartararo, nouveau venu en MotoGP cette année, qui est intervenu à distance en visio-conférence. Fabio a pu s’exprimer sur son début de saison en fanfare, son ressenti du circuit Bugatti et la préparation de “son” Grand Prix.

Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Jean-Marc DESNUES - Vice-Président de la FFM (photo PHA)
Claude MICHY - Promoteur du Grand Prix de France et Louis ROSSI (photo PHA)

Enfin, la conférence de presse s’est terminée avec Louis Rossi, fraichement vainqueur des 8 Heures de Slovaquie en Superstock, qui abordait aujourd’hui une double casquette : celle du dernier pilote français à avoir remporté un Grand Prix de France Moto (en Moto3 en 2012) et celle de commentateur pour Canal+, nouveau diffuseur officiel du MotoGP en France.

 

Rendez-vous ce week-end du 17 au 19 mai au Mans pour le Grand Prix de France Moto 2019.

 

Télécharger le dossier de presse : https://bit.ly/2Jnf8re

 

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com

Fabio Quartararo - Yamaha (document PHA)

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...