Trial Educatif

15/10/2019
Rencontres – Finale Nationale – Bagnols-sur-Cèse (30) – Dimanche 20 octobre

La FFM et le Moto Club Bagnolais organise le 20 octobre prochain au Parc Rimbaud de Bagnols-sur-Cèse une Rencontre de Trial Educatif (RTE). Une journée spéciale éducative réservée aux pilotes de 6 à 15 ans.

 

Les objectifs

Cette manifestation se veut, avant tout, un moment d’apprentissage et de convivialité. Les jeunes pilotes de 6 à 15 ans seront pris en charge par des éducateurs diplômés tout au long de la journée. Chaque pilote sera conseillé, accompagné et évalué selon différents critères allant de l’aptitude du pilotage aux connaissances du règlement, des règles de sécurité et du fonctionnement de sa moto.

 

Les licences

Ouvert aux pilotes licenciés (licences ETR, compétition ou à la journée).

 

L’encadrement

Pour cette rencontre, la FFM a mobilisé tous les éducateurs qui interviennent aujourd’hui sur la filière trial : Patrick Charlier, Steven Coquelin, Benoit Dagnicourt, Samuel Decoux et Julien Piquet. Sera également présent Marc Caisso, multiple Champion du Monde en VTT Trial.

 

Une journée festive et conviviale

La manifestation se déroule au cœur d’un parc public à quelques pas du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze. Toutes les zones sont regroupées sur une boucle de quelques centaines de mètres. Un repas sera proposé par le MCB au sein d’une salle couverte.

Tout au long de la journée, TRS, OSET, Beta vous proposeront des essais des nouveaux modèles 2019.

 

Sans oublier en fin de journée, la « battle » VTT Trial/Moto Trial.

 

Les catégories

Les pilotes seront répartis dans 4 catégories selon leur niveau de pratique, leur âge et la cylindrée de la moto.

 

Chaque catégorie devra réaliser 3 tours de 6 zones et sera évaluée selon un questionnaire individuel.

 

Exceptionnellement, pour les jeunes évoluant déjà en Championnat de Ligue, une catégorie S4 est également proposée selon un schéma plus classique de 3 tours de 7 ou 8 zones.

 

Le déroulement de la journée

8h30 : contrôle administratif (qui pourra également être réalisé la veille),

9h00 : contrôle technique au cours duquel les connaissances mécaniques élémentaires seront évaluées.

9h30 : séance d’échauffement encadrée par les éducateurs

10h00 : zone test afin de déterminer la catégorie de chaque pilote.

10h30 : séance pratique sous l’encadrement d’un éducateur

12h00-14h00 : pause repas suivie du questionnaire Règlement et Sécurité

14h00 : reprise séance pratique

16h00 : démonstrations

17h00 : remise des diplômes et récompenses

 

Suivez-nous sur www.trial-france.fr

Facebook : Trial France

 

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...