Trial Indoor International de Bordeaux (33)

09/01/2020
Vendredi 10 janvier 2020/J-1 : Le tout premier Trial Indoor International de l'année en France !

L’Arkéa Arena de Floirac (33) accueille vendredi 10 janvier 2020 la 2ème édition du Trial Indoor International de Bordeaux. Aux commandes, le Moto-Club Hexagon 33 annonce la présence de six des meilleurs pilotes du monde dont Toni Bou et ses 26 titres de Champion du Monde, contre cinq adversaires de taille : notamment, son compatriote Adam Raga (ESP-TRRS), le Français Benoit Bincaz (Beta), le Champion de France de Trial 2019, ainsi que Toby Martyn (GBR-Beta), Lucas Petrella (ITA-Beta) et en vedette américaine Pat Smage (USA-Sherco).

Demandez le Programme

18h30 : Ouverture des portes au public – 19h00-20h25 : Musique avec le groupe de Blues Bordelais Talaho – 20h25 : Animation dansante avec Studio Attitude - 20h30 : Présentation des pilotes –  20h45 : 1er tour pour les six pilotes du Trial Indoor – Show Vélo Trial avec Nicolas Vallée – Show Freestyle Trial avec Christophe Bruand – 21h45 : Entracte – 22h15 : Acrobatie moto avec Florian du Duo Mechanic Circus - Show Vélo Trial – Show Freestyle Trial – 2ème tour pour les six pilotes du Trial Indoor – Show surprise – 23h00 : Remise des prix – 23h15 : Course de rapidité sur 1 obstacle entre Toni Bou en Moto et Nicolas Vallée en Vélo Trial – 23h30 : Fin de soirée.

Toni Bou - Montesa (photo Hexagon 33)
Podium 2019 (photo Hexagon 33)

Toni Bou

Antoni Bou Mena est plus connu sous le nom de Toni Bou. Né le 17 octobre 1986 à Piera en Espagne, il est le pilote le plus titré de l’histoire du Trial avec 26 titres mondiaux (13 en Outdoor et 13 en Indoor). Il reste invaincu depuis… 2007 et règne sur la planète Trial comme le perchiste Sergei Bubka et ses 14 années de domination. Vainqueur à La Réunion et à Rennes en novembre dernier pour l’ouverture du X-Trial 2019-20, le Catalan sera à Bordeaux en janvier prochain pour le plus grand plaisir des fans de Trial.

Adam Raga


Né le 6 avril 1982 à Ulldecona en EspagneAdam Raga a ouvert la voie à Toni Bou, tout comme Jordi TarresMarc Colomer ou Albert Cabestany. A son actif, quatre titres mondiaux en X-Trial entre 2003 et 2006. Il reste le rival numéro 1 de Toni Bou et accumule 38 victoires en Championnat du Monde tout au long de sa carrière. Il détient également différents records tels que le nombre de podiums accumulés, podiums consécutifs ou points accumulés110 podiums, dont les 31 derniers ont été atteints consécutivement. Raga a été Champion du Monde de Trial Outdoor à deux reprises en 2005 et 2006. À ces titres s’ajoutent ceux obtenus lors du X-Trial des Nations et sept titres de Champion d’Espagne Indoor et Outdoor.

Christophe Bruand (photo Hexagon 33)
Nicolas Vallée (photo Hexagon 33)

Benoit Bincaz

C’est le numéro 1 français incontesté et l’un des meilleurs pilotes au monde. A 23 ans, Benoit Bincaz s’est forgé un solide palmarès du haut des ses 1,83 mètres. 4e en X-Trial depuis deux ans, le pilote Beta excelle également en TrialGP avec une 7e place finale en 2019 et le titre de Champion de France 2019 en poche. Cette saison, le Niçois s’est offert un Top7 au beau milieu des Espagnols pour l’ouverture du X-Trial 2019/20 sur l’île de la Réunion en novembre dernier avant de terminer à nouveau 7e à Rennes en terre bretonne. Avec Alexandre Ferrer et Téo Colairo, il est l’auteur d’une fantastique 3e place pour l’Équipe de France au Trial des Nations en septembre dernier à Ibiza.

 

Toby Martyn

Toby Martyn est l’étoile montante britannique. A seulement 19 ans, le natif de Truro en Cornouailles marche sur les pas de Doug Lampkin, le dernier Champion du Monde de Trial Outdoor britannique entre 1997 et 2001. Vice-Champion Trial2 en 2018 et 4e en 2019, le pilote Beta est aussi Champion d’Angleterre de X-Trial. Absent à La Réunion, l’Anglais a manqué de réussite à Rennes et pointe à la 9e place du X-Trial 2019-20 avant Budapest le 19 janvier prochain. Toby Martyn sera à Bordeaux vendredi avec une seule obsession, celle d’enflammer l’Arkéa Arena.

 

Lucas Petrella

Né le 8 avril 1998 à Lecco en Italie, Luca Petrella est la nouvelle référence du Trial italien. Ses débuts en X-Trial remonte seulement à la fin de saison 2018 pour l’ultime épreuve à Budapest. Depuis, Lucas Petrella ne fait que grimper dans la hiérarchie pour le seul Italien en lice en Championnat du Monde X-Trial. En 2019, il s’offre la 8e place du classement juste derrière la légende japonaise Takahisa Fujinami. Avant la 3e manche hongroise, le 19 janvier prochain, Lucas Petrella sera à Bordeaux vendredi pour le plus grand plaisir de ses fans.

 

Pat Smage

C’est la grande surprise de ce Trial Indoor International de Bordeaux 2020. En suppléant au forfait du récent retraité Takahisa Fujinami, l’Américain de 29 ans se voit offrir un cadeau inestimable de la part de Sherco Racing Factory. Fin spécialiste du Trial Outdoor avec plus de 10 titres US NATC Trials Championship, il excelle également en Trial VTT et en Enduro« Je ne pouvais pas refuser la chance de vivre un tel événement », a-t-il commenté sur son compte Facebook, le 6 janvier dernier.

 

Christophe Bruand

On ne présente plus ce touche à tout du Trial. 4 fois Champion de France de Trial, 10e du Championnat du Monde Outdoor 2007, ancien entraineur de l’Équipe de France, 1er pilote à décrocher un ‘backflip’ avec une moto électrique et sur une Triumph de 1964Christophe Bruand distille ses shows depuis 10 ans, sur tous les continents et dans des événements majeurs comme les GP de F1 ou des Supercross. Il sera vendredi à Bordeaux pour présenter un show inédit.

 

Nicolas Vallée

Pour la troisième année consécutive Nicolas Vallée est N°1 mondial en Vélo Trial au classement UCI. Du haut de ses 21 ans, il est déjà la référence dans son sport. Il sera vendredi soir à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour le Trial Indoor International et il vous fera le show comme lui seul a le secret.

 

 

Arkéa Arena - 48-50 Avenue Jean Alfonsea - 33270 Floirac – France

Billets en vente chez nos partenaires : Arkéa Arena – Ticketmaster – FNAC – Digitick – Box Office

www.arkeaarena.com - Tarif : de 29,10 à 45,10€ - Ouverture des portes : 18h30

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...