Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Trophée Enduro Vintage ISDT

23/09/2020
Brioude-43 – 22-27 septembre 2020 : Un 40ème anniversaire grandiose !

Pour les passionnés d’Enduro, la 55ème édition des Six Jours, qui se déroula à Brioude en 1980, est celle qui reste comme le millésime de référence de l’ère moderne de la discipline. 40 ans plus tard, le Moto-Club de Brioude célèbre cette épreuve de légende en organisant une course commémorative pour les amateurs d’Enduro classique du 22 au 27 septembre 2020.

 

Le plus grandiose enduro à l’ancienne

Le Brioude ISDT Revival, les épreuves commémoratives de 2005 et de 2010 marquant les 25ème et 30ème anniversaire des Six Jours de 1980, avaient été deux occasions de faire revivre la magie de l’événement originel. Dix ans plus tard, l’heure est venue pour le Moto-Club de Brioude de rassembler à nouveau tous les passionnés d’Enduro à l’ancienne autour d’une épreuve encore plus grandiose, dans le respect de la tradition et des normes environnementales.

 

Cette fois, les festivités ne se limiteront plus à un simple week-end, ce Brioude ISDT 40ème anniversaire sera une réinterprétation plus proche de la formule des Six Jours 1980 qui se rejouera dans la cité brivadoise et sa région, sur les traces du parcours de l’époque, dépoussiérées par les aînés du club.

 

Du 22 au 27 septembre 2020 (soit exactement les mêmes dates qu’en 1980 !), cette épreuve célèbrera comme il se doit ce souvenir avec le soutien de la ville de Brioude, des municipalités locales, de la région Auvergne et de la Fédération Française de Motocyclisme.

 

L’annonce de cette nouvelle édition commémorative a suscité l’excitation chez les passionnés d’Enduro à l’ancienne et fait remonter nombre de souvenirs chez les champions de l’époque. Des pilotes français ayant participé aux ISDT en 1980 ont très vite manifesté leur envie de concourir à nouveau 40 ans après. A l’étranger, parmi les nations historiquement fortes de l’Enduro européen, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, et même en Australie, la perspective de retrouver ou de découvrir la Mecque de l’Enduro français a provoqué l’enthousiasme.

Le parcours revisitera les hauts lieux de l’épreuve de 1980. Brioude sera au coeur du dispositif avec un parc fermé en centre-ville comme à l’époque. Pour préserver organismes et machines, ces ISDT 40ème anniversaire compteront deux premiers jours réservés à l’accueil des pilotes, aux vérifications administratives et techniques, aux célébrations, festivités et présentations des engagés. Les trois journées suivantes verront les concurrents profiter des chemins et de la mythique spéciale de Verneuges avec en apothéose un cross final le dimanche matin pour clôturer l’événement.

 

Informations et renseignements

Moto-Club de Brioude

Jérôme Sauvan – Secrétaire

secretaire@motoclubbrioude.fr

Tél : 06 43 45 76 01

 

Président : Daniel Veysseire

daniel.veysseire@wanadoo.fr

Tél : 06 34 95 51 19

 

Facebook : ISDT Brioude 2020

Site web : www.motoclubbrioude.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !