Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Trophée Enduro Vintage ISDT

23/09/2020
Brioude-43 – 22-27 septembre 2020 : Un 40ème anniversaire grandiose !

Pour les passionnés d’Enduro, la 55ème édition des Six Jours, qui se déroula à Brioude en 1980, est celle qui reste comme le millésime de référence de l’ère moderne de la discipline. 40 ans plus tard, le Moto-Club de Brioude célèbre cette épreuve de légende en organisant une course commémorative pour les amateurs d’Enduro classique du 22 au 27 septembre 2020.

 

Le plus grandiose enduro à l’ancienne

Le Brioude ISDT Revival, les épreuves commémoratives de 2005 et de 2010 marquant les 25ème et 30ème anniversaire des Six Jours de 1980, avaient été deux occasions de faire revivre la magie de l’événement originel. Dix ans plus tard, l’heure est venue pour le Moto-Club de Brioude de rassembler à nouveau tous les passionnés d’Enduro à l’ancienne autour d’une épreuve encore plus grandiose, dans le respect de la tradition et des normes environnementales.

 

Cette fois, les festivités ne se limiteront plus à un simple week-end, ce Brioude ISDT 40ème anniversaire sera une réinterprétation plus proche de la formule des Six Jours 1980 qui se rejouera dans la cité brivadoise et sa région, sur les traces du parcours de l’époque, dépoussiérées par les aînés du club.

 

Du 22 au 27 septembre 2020 (soit exactement les mêmes dates qu’en 1980 !), cette épreuve célèbrera comme il se doit ce souvenir avec le soutien de la ville de Brioude, des municipalités locales, de la région Auvergne et de la Fédération Française de Motocyclisme.

 

L’annonce de cette nouvelle édition commémorative a suscité l’excitation chez les passionnés d’Enduro à l’ancienne et fait remonter nombre de souvenirs chez les champions de l’époque. Des pilotes français ayant participé aux ISDT en 1980 ont très vite manifesté leur envie de concourir à nouveau 40 ans après. A l’étranger, parmi les nations historiquement fortes de l’Enduro européen, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, et même en Australie, la perspective de retrouver ou de découvrir la Mecque de l’Enduro français a provoqué l’enthousiasme.

Le parcours revisitera les hauts lieux de l’épreuve de 1980. Brioude sera au coeur du dispositif avec un parc fermé en centre-ville comme à l’époque. Pour préserver organismes et machines, ces ISDT 40ème anniversaire compteront deux premiers jours réservés à l’accueil des pilotes, aux vérifications administratives et techniques, aux célébrations, festivités et présentations des engagés. Les trois journées suivantes verront les concurrents profiter des chemins et de la mythique spéciale de Verneuges avec en apothéose un cross final le dimanche matin pour clôturer l’événement.

 

Informations et renseignements

Moto-Club de Brioude

Jérôme Sauvan – Secrétaire

secretaire@motoclubbrioude.fr

Tél : 06 43 45 76 01

 

Président : Daniel Veysseire

daniel.veysseire@wanadoo.fr

Tél : 06 34 95 51 19

 

Facebook : ISDT Brioude 2020

Site web : www.motoclubbrioude.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), l’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta)…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...