Trophée Enduro Vintage ISDT

23/09/2020
Brioude-43 – 22-27 septembre 2020 : Un 40ème anniversaire grandiose !

Pour les passionnés d’Enduro, la 55ème édition des Six Jours, qui se déroula à Brioude en 1980, est celle qui reste comme le millésime de référence de l’ère moderne de la discipline. 40 ans plus tard, le Moto-Club de Brioude célèbre cette épreuve de légende en organisant une course commémorative pour les amateurs d’Enduro classique du 22 au 27 septembre 2020.

 

Le plus grandiose enduro à l’ancienne

Le Brioude ISDT Revival, les épreuves commémoratives de 2005 et de 2010 marquant les 25ème et 30ème anniversaire des Six Jours de 1980, avaient été deux occasions de faire revivre la magie de l’événement originel. Dix ans plus tard, l’heure est venue pour le Moto-Club de Brioude de rassembler à nouveau tous les passionnés d’Enduro à l’ancienne autour d’une épreuve encore plus grandiose, dans le respect de la tradition et des normes environnementales.

 

Cette fois, les festivités ne se limiteront plus à un simple week-end, ce Brioude ISDT 40ème anniversaire sera une réinterprétation plus proche de la formule des Six Jours 1980 qui se rejouera dans la cité brivadoise et sa région, sur les traces du parcours de l’époque, dépoussiérées par les aînés du club.

 

Du 22 au 27 septembre 2020 (soit exactement les mêmes dates qu’en 1980 !), cette épreuve célèbrera comme il se doit ce souvenir avec le soutien de la ville de Brioude, des municipalités locales, de la région Auvergne et de la Fédération Française de Motocyclisme.

 

L’annonce de cette nouvelle édition commémorative a suscité l’excitation chez les passionnés d’Enduro à l’ancienne et fait remonter nombre de souvenirs chez les champions de l’époque. Des pilotes français ayant participé aux ISDT en 1980 ont très vite manifesté leur envie de concourir à nouveau 40 ans après. A l’étranger, parmi les nations historiquement fortes de l’Enduro européen, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, et même en Australie, la perspective de retrouver ou de découvrir la Mecque de l’Enduro français a provoqué l’enthousiasme.

Le parcours revisitera les hauts lieux de l’épreuve de 1980. Brioude sera au coeur du dispositif avec un parc fermé en centre-ville comme à l’époque. Pour préserver organismes et machines, ces ISDT 40ème anniversaire compteront deux premiers jours réservés à l’accueil des pilotes, aux vérifications administratives et techniques, aux célébrations, festivités et présentations des engagés. Les trois journées suivantes verront les concurrents profiter des chemins et de la mythique spéciale de Verneuges avec en apothéose un cross final le dimanche matin pour clôturer l’événement.

 

Informations et renseignements

Moto-Club de Brioude

Jérôme Sauvan – Secrétaire

secretaire@motoclubbrioude.fr

Tél : 06 43 45 76 01

 

Président : Daniel Veysseire

daniel.veysseire@wanadoo.fr

Tél : 06 34 95 51 19

 

Facebook : ISDT Brioude 2020

Site web : www.motoclubbrioude.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...