Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Une nouvelle étape vers plus de liberté pour le sport moto

09/06/2021
À compter de ce mercredi 9 juin, une étape supplémentaire du calendrier prévisionnel du retour progressif à la normale décliné pour notre sport entre en vigueur pour plus de liberté.

Si la reprise de l’ensemble des activités en entraînement et/ou en compétition a été amorcée avec succès sur l’ensemble du territoire à partir du 3 mai dernier, c’est désormais au tour des spectateurs de pouvoir davantage réinvestir les épreuves motocyclistes avec la possibilité pour nos circuits d’accueillir jusqu’à 65% de leur effectif autorisé dans une limite de 5 000 personnes.

Concernant les modalités d’accès aux épreuves, et pour les spectateurs uniquement, au-delà de 1 000 spectateurs sur site, l’utilisation du pass sanitaire devient la norme.

Pour les épreuves organisées sur la voie publique, 500 pilotes sont désormais autorisés à participer aux compétitions ce qui laisse augurer de belles perspectives pour l'Enduro, le Trial ou encore le Rallye Routier.

Le couvre-feu est quant à lui décalé à 23h00 permettant une plus grande liberté de mouvement.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Une nouvelle étape est franchie pour le sport moto et nous nous en réjouissons. L’activité motocycliste reprend ses droits progressivement et va s’intensifier au fil des semaines. L'offre proposée en compétition à nos licenciés, qu'il s'agisse des épreuves de niveaux régional ou national, devrait leur permettre de vivre de belles émotions. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Romagné-35 (4/6) : Nouvelles victoires pour Desprey et Goupillon. Lucas Coenen devant son frère en Junior.
actualité
Gacé-61 (2/5) : Jeremy Tarroux (Sherco) enfonce le clou en E1 !
actualité
Romain Febvre (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha) et Sleny Goyer, sont les lauréats du week-end.
actualité
Gacé-61 – 31 juillet-1er aout 2021 (2/5) : Round 2 Made in Normandie
actualité
Romagné-35 – 31 juillet-1er août 2021 (4/6) : Direction Bretagne
actualité
Castelnau-de-Lévis-81 (3/6) : Doublés de Goupillon et Desprey et première victoire pour Cazal en Junior.
actualité
Lédenon-30 (4/8) : Les écarts se resserrent
actualité
Hugo De Cancelis (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Kévin Rousseau (Adolf RS/Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Thomas Chareyre (TM), Steve Bonnal (TM), Giani Catorc (KTM), Dylan Ferrandis (…
actualité
Lédenon-30 – 24-25 juillet 2021 (4/8) : Rendez-vous sous la chaleur gardoise !
actualité
Castelnau-de-Lévis-81 – 24-25 juillet 2021 (3/6) : Le 24MX Tour enchaîne dans le Tarn.
actualité
Circuit Carole-93 - 18-19 septembre 2021 : Découvrez le programme de cette 15ème édition !
actualité
Suite à la publication du décret du 19 juillet 2021 par le gouvernement, de nouvelles mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire entrent en vigueur à compter de ce mercredi 21 juillet et jusqu’à nouvel ordre.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...