Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Une nouvelle étape vers plus de liberté pour le sport moto

09/06/2021
À compter de ce mercredi 9 juin, une étape supplémentaire du calendrier prévisionnel du retour progressif à la normale décliné pour notre sport entre en vigueur pour plus de liberté.

Si la reprise de l’ensemble des activités en entraînement et/ou en compétition a été amorcée avec succès sur l’ensemble du territoire à partir du 3 mai dernier, c’est désormais au tour des spectateurs de pouvoir davantage réinvestir les épreuves motocyclistes avec la possibilité pour nos circuits d’accueillir jusqu’à 65% de leur effectif autorisé dans une limite de 5 000 personnes.

Concernant les modalités d’accès aux épreuves, et pour les spectateurs uniquement, au-delà de 1 000 spectateurs sur site, l’utilisation du pass sanitaire devient la norme.

Pour les épreuves organisées sur la voie publique, 500 pilotes sont désormais autorisés à participer aux compétitions ce qui laisse augurer de belles perspectives pour l'Enduro, le Trial ou encore le Rallye Routier.

Le couvre-feu est quant à lui décalé à 23h00 permettant une plus grande liberté de mouvement.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Une nouvelle étape est franchie pour le sport moto et nous nous en réjouissons. L’activité motocycliste reprend ses droits progressivement et va s’intensifier au fil des semaines. L'offre proposée en compétition à nos licenciés, qu'il s'agisse des épreuves de niveaux régional ou national, devrait leur permettre de vivre de belles émotions. »

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.