Une nouvelle étape vers plus de liberté pour le sport moto

09/06/2021
À compter de ce mercredi 9 juin, une étape supplémentaire du calendrier prévisionnel du retour progressif à la normale décliné pour notre sport entre en vigueur pour plus de liberté.

Si la reprise de l’ensemble des activités en entraînement et/ou en compétition a été amorcée avec succès sur l’ensemble du territoire à partir du 3 mai dernier, c’est désormais au tour des spectateurs de pouvoir davantage réinvestir les épreuves motocyclistes avec la possibilité pour nos circuits d’accueillir jusqu’à 65% de leur effectif autorisé dans une limite de 5 000 personnes.

Concernant les modalités d’accès aux épreuves, et pour les spectateurs uniquement, au-delà de 1 000 spectateurs sur site, l’utilisation du pass sanitaire devient la norme.

Pour les épreuves organisées sur la voie publique, 500 pilotes sont désormais autorisés à participer aux compétitions ce qui laisse augurer de belles perspectives pour l'Enduro, le Trial ou encore le Rallye Routier.

Le couvre-feu est quant à lui décalé à 23h00 permettant une plus grande liberté de mouvement.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Une nouvelle étape est franchie pour le sport moto et nous nous en réjouissons. L’activité motocycliste reprend ses droits progressivement et va s’intensifier au fil des semaines. L'offre proposée en compétition à nos licenciés, qu'il s'agisse des épreuves de niveaux régional ou national, devrait leur permettre de vivre de belles émotions. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo s’installe déjà devant !
actualité
Lacapelle-Marival-46 – 9-10 octobre 2021 (12/19) : Retour du GP de France au calendrier 2021
actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...