Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : après le break, c’est la reprise !

10/06/2025
Après une pause d’un mois depuis l’épreuve de Gaillac-Toulza, le 24MX Tour prépare son retour le week-end prochain. La piste de Saint-Pierre d’Albigny (73) accueillera la cinquième épreuve espoirs/juniors. Les pilotes MX2/MX1 s’affronteront eux du côté de Plomion (02). Avant ces deux rendez-vous, Louis Morette, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo sont porteurs de la plaque rouge.

Qui sera champion de France espoir 2025 ? À deux courses de la fin, la question reste ouverte. En tête du championnat, très régulier, Louis Morette peut clairement y croire. Le pilote de l’équipe de France espoir de MX affiche 352 points au compteur, dix de plus que Rafael Mennillo. Vainqueur des deux dernières épreuves de Castelnau et Glénac, le pilote Tech32 traverse une belle période et peut se montrer confiant pour la suite. Onze petite unités derrière lui, Enzo Herzogenrath est loin d’être décroché. Le pilote TMX Compétition s’affirme toujours comme un champion potentiel.

Dans les roues de ce trio, Loan Torro, Valentin Berjaud vainqueur d’une manche à Glénac et Tim Lopes ont également des arguments à faire valoir. Ils seront tous présents dimanche prochain (15/06) derrière la grille de Saint-Pierre d’Albigny, tout comme leurs collègues du junior. Redoutable cette saison avec sa 125 YZ, Matéo Bernard a pris la tête du championnat depuis Glénac et compte bien enfoncer le clou à deux courses de la fin. Le sudiste compte 21 points d’avance sur Sleny Goyer dont la présence est loin d’être assurée. Récemment blessé lors de l’épreuve européenne de Teutschenthal (poignet, brûlure à la main), le Normand est très incertain. Thomas Armandie, Loris Bret et Léo Diss-Fenard pourraient même profiter de l’occasion pour se rapprocher de la seconde place.

À suivre aussi, le quatuor Mari Ruiz/Lopez/Rocca/Cazet, quatre pilotes qui ont la vitesse pour jouer de podiums. 

MX2/MX1 : direction Plomion !

Pour cet avant-dernier round de la saison, les pilotes des catégories MX2/MX1 seront ce dimanche à Plomion, en compagnie des jeunes femmes du championnat de France féminin. Nouveau leader du MX2 depuis sa belle victoire de Gaillac-Toulza, Mathys Boisramé abordera la course avec la plaque rouge de leader, quatre petits points devant l’Espagnol Francisco Garcia. Entre les pilotes KTM 737 Performance et Kawasaki Bud Racing Venum, tout reste à faire.

Très performant lui aussi, troisième du provisoire à seulement dix-neuf points de la tête, Calvin Fonvieille reste en embuscade. On suivra aussi les performances de Jimmy Clochet qui monte en puissance, tout comme celles de Maupin, Aubin, Canon, Piètre, Colson et Maschio, tous capables de rouler devant.

Chez les gros bras du MX1, la situation est différente puisque Kevin Horgmo reste sur trois doublés consécutifs (Pernes, Castelnau, Gaillac…) et a creusé l’écart en tête du championnat. KH24 dispose d’une marge de 59 points d’avance. Épaule déboitée lors du GP de France d’Ernée, le pilote Honda SR Motoblouz n’a plus roulé depuis et espère faire son retour dimanche. Mais forcément, le Norvégien ne sera pas à 100%. Second, troisième et quatrième du provisoire, Adrien Malaval, Tom Guyon et Bogdan Krajewski pourraient en profiter pour se rapprocher. À suivre aussi Maxime Desprey, champion en titre et cinquième du classement. De retour en pleine forme depuis sa chute de Castelnau, le pilote GSM Dafy Michelin n’a pas dit son dernier mot pour le podium final ! 

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !