Nos actualités

Voir toutes nos actualités

38ème Supercross de Paris

28/11/2021
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Pour la troisième fois dans la longue histoire du Supercross de Paris, Marvin Musquin s’est imposé dans une Paris la Defense Arena comble. Pas moins de 20 000 fans s’étaient donné rendez-vous pour fêter comme il se doit le retour de leurs idoles dans la capitale.

De belles courses, de beaux vainqueurs, un public nombreux et enthousiaste, tous les éléments étaient réunis pour que le Supercross soit une nouvelle fois une réussite ! Et ce le fut, les pilotes Français jouant la gagne dans les deux catégories à la grande joie d’un public majoritairement francophone.

Pour son retour dans la capitale, Marvin Musquin n’a pas fait de détails ! Débutant la journée en remportant la Super Pole, il allait continuer sur le même ton en dominant les trois manches SX1 signant du même coup le score parfait.

C’est derrière lui que les choses ont été animées, Cédric Soubeyras (HVA) et Justin Brayton (Honda) se livrant de sacrés duels dans les trois courses ; si l’Américain prenait le meilleur sur ‘Soub’ en première manche pour terminer second, Cédric prenait sa revanche dans la seconde manche. A égalité avant la finale tous deux allaient une fois de plus se livrer un superbe duel qui tournait à l’avantage du Français ; une petite erreur de Brayton dans le dernier tour allait permettre à Antonio Cairoli (KTM) de revenir dans sa roue et de porter une attaque, signant avec la troisième place une superbe performance pour la dernière course de sa carrière.

Musquin, Soubeyras, Brayton, voilà le podium de cette 38ème édition marquée par la blessure de Romain Febvre (Kawasaki), victime d’une chute en seconde manche alors qu’il était en seconde position. Au classement Inter Nations, victoire de la France

Du côté du SX2 l’Américain Kyle Peters (Honda) a signé un superbe triplé, remportant l’épreuve devant Maxime Renaux (Yamaha) qui aura soulevé la foule en livrant de superbes courses pour le premier Supercross de sa carrière ; notre Champion du Monde MX2 2021 est encadré de pilotes Américains, puisque c’est Kevin Moranz (KTM) qui prend la troisième place de la catégorie.
 

Rendez-vous les 12 et 13 novembre 2022 pour la 39ème édition du Supercross de Paris !


www.supercrossparis.com 

 

Sur info de Médiacross

Départ SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Marvin Musquin - KTM et Cédric Soubeyras - HVA (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Kyle Peters - Honda (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…