Nos actualités

Voir toutes nos actualités

38ème Supercross de Paris

28/11/2021
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Pour la troisième fois dans la longue histoire du Supercross de Paris, Marvin Musquin s’est imposé dans une Paris la Defense Arena comble. Pas moins de 20 000 fans s’étaient donné rendez-vous pour fêter comme il se doit le retour de leurs idoles dans la capitale.

De belles courses, de beaux vainqueurs, un public nombreux et enthousiaste, tous les éléments étaient réunis pour que le Supercross soit une nouvelle fois une réussite ! Et ce le fut, les pilotes Français jouant la gagne dans les deux catégories à la grande joie d’un public majoritairement francophone.

Pour son retour dans la capitale, Marvin Musquin n’a pas fait de détails ! Débutant la journée en remportant la Super Pole, il allait continuer sur le même ton en dominant les trois manches SX1 signant du même coup le score parfait.

C’est derrière lui que les choses ont été animées, Cédric Soubeyras (HVA) et Justin Brayton (Honda) se livrant de sacrés duels dans les trois courses ; si l’Américain prenait le meilleur sur ‘Soub’ en première manche pour terminer second, Cédric prenait sa revanche dans la seconde manche. A égalité avant la finale tous deux allaient une fois de plus se livrer un superbe duel qui tournait à l’avantage du Français ; une petite erreur de Brayton dans le dernier tour allait permettre à Antonio Cairoli (KTM) de revenir dans sa roue et de porter une attaque, signant avec la troisième place une superbe performance pour la dernière course de sa carrière.

Musquin, Soubeyras, Brayton, voilà le podium de cette 38ème édition marquée par la blessure de Romain Febvre (Kawasaki), victime d’une chute en seconde manche alors qu’il était en seconde position. Au classement Inter Nations, victoire de la France

Du côté du SX2 l’Américain Kyle Peters (Honda) a signé un superbe triplé, remportant l’épreuve devant Maxime Renaux (Yamaha) qui aura soulevé la foule en livrant de superbes courses pour le premier Supercross de sa carrière ; notre Champion du Monde MX2 2021 est encadré de pilotes Américains, puisque c’est Kevin Moranz (KTM) qui prend la troisième place de la catégorie.
 

Rendez-vous les 12 et 13 novembre 2022 pour la 39ème édition du Supercross de Paris !


www.supercrossparis.com 

 

Sur info de Médiacross

Départ SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Marvin Musquin - KTM et Cédric Soubeyras - HVA (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Kyle Peters - Honda (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.