Nos actualités

Voir toutes nos actualités

38ème Supercross de Paris

28/11/2021
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Pour la troisième fois dans la longue histoire du Supercross de Paris, Marvin Musquin s’est imposé dans une Paris la Defense Arena comble. Pas moins de 20 000 fans s’étaient donné rendez-vous pour fêter comme il se doit le retour de leurs idoles dans la capitale.

De belles courses, de beaux vainqueurs, un public nombreux et enthousiaste, tous les éléments étaient réunis pour que le Supercross soit une nouvelle fois une réussite ! Et ce le fut, les pilotes Français jouant la gagne dans les deux catégories à la grande joie d’un public majoritairement francophone.

Pour son retour dans la capitale, Marvin Musquin n’a pas fait de détails ! Débutant la journée en remportant la Super Pole, il allait continuer sur le même ton en dominant les trois manches SX1 signant du même coup le score parfait.

C’est derrière lui que les choses ont été animées, Cédric Soubeyras (HVA) et Justin Brayton (Honda) se livrant de sacrés duels dans les trois courses ; si l’Américain prenait le meilleur sur ‘Soub’ en première manche pour terminer second, Cédric prenait sa revanche dans la seconde manche. A égalité avant la finale tous deux allaient une fois de plus se livrer un superbe duel qui tournait à l’avantage du Français ; une petite erreur de Brayton dans le dernier tour allait permettre à Antonio Cairoli (KTM) de revenir dans sa roue et de porter une attaque, signant avec la troisième place une superbe performance pour la dernière course de sa carrière.

Musquin, Soubeyras, Brayton, voilà le podium de cette 38ème édition marquée par la blessure de Romain Febvre (Kawasaki), victime d’une chute en seconde manche alors qu’il était en seconde position. Au classement Inter Nations, victoire de la France

Du côté du SX2 l’Américain Kyle Peters (Honda) a signé un superbe triplé, remportant l’épreuve devant Maxime Renaux (Yamaha) qui aura soulevé la foule en livrant de superbes courses pour le premier Supercross de sa carrière ; notre Champion du Monde MX2 2021 est encadré de pilotes Américains, puisque c’est Kevin Moranz (KTM) qui prend la troisième place de la catégorie.
 

Rendez-vous les 12 et 13 novembre 2022 pour la 39ème édition du Supercross de Paris !


www.supercrossparis.com 

 

Sur info de Médiacross

Départ SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Marvin Musquin - KTM et Cédric Soubeyras - HVA (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Kyle Peters - Honda (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
La FFSA et la FFM, en partenariat avec le Ministère chargé des Sports, présenteront au 2nd semestre 2022, le 1er « Baromètre Environnemental » des sports mécaniques.
actualité
Le Ministère en charge des Sports prolonge jusqu'au 28 février prochain le Pass'Sport qui donne droit à une réduction de 50 euros sur le tarif de la licence FFM.
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Ernée-53 (10/20) – 4-5 juin 2022 : Pour mieux fêter son 50ème anniversaire, Ernée accueille le MXGP de France 2022 !
actualité
Dimanche 6 février 2022 : Une belle édition se prépare !
actualité
Etape12 : Alexandre Giroud (Yamaha) remporte le Dakar en Quad !
actualité
AFIN DE COMPLÉTER UN POSTE VACANT AU SEIN DES INSTANCES FÉDÉRALES
actualité
Etape11 : Romain Dumontier (HVA) meilleur Français de la spéciale Moto !
actualité
Etape10 : Adrien Van Beveren (Yamaha) retrouve la tête du rallye !
actualité
Etape9 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours dans le quatuor des vainqueurs possibles !
actualité
Etape8 : Adrien Van Beveren (Yamaha) retrouve la 3e place !
actualité
19ème Gurp TT-Grayan-et-L’Hôpital-33 (/6) : Kellet et Couprie maîtres de la Gurp TT

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...