Nos actualités

Voir toutes nos actualités

38ème Supercross de Paris

28/11/2021
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Pour la troisième fois dans la longue histoire du Supercross de Paris, Marvin Musquin s’est imposé dans une Paris la Defense Arena comble. Pas moins de 20 000 fans s’étaient donné rendez-vous pour fêter comme il se doit le retour de leurs idoles dans la capitale.

De belles courses, de beaux vainqueurs, un public nombreux et enthousiaste, tous les éléments étaient réunis pour que le Supercross soit une nouvelle fois une réussite ! Et ce le fut, les pilotes Français jouant la gagne dans les deux catégories à la grande joie d’un public majoritairement francophone.

Pour son retour dans la capitale, Marvin Musquin n’a pas fait de détails ! Débutant la journée en remportant la Super Pole, il allait continuer sur le même ton en dominant les trois manches SX1 signant du même coup le score parfait.

C’est derrière lui que les choses ont été animées, Cédric Soubeyras (HVA) et Justin Brayton (Honda) se livrant de sacrés duels dans les trois courses ; si l’Américain prenait le meilleur sur ‘Soub’ en première manche pour terminer second, Cédric prenait sa revanche dans la seconde manche. A égalité avant la finale tous deux allaient une fois de plus se livrer un superbe duel qui tournait à l’avantage du Français ; une petite erreur de Brayton dans le dernier tour allait permettre à Antonio Cairoli (KTM) de revenir dans sa roue et de porter une attaque, signant avec la troisième place une superbe performance pour la dernière course de sa carrière.

Musquin, Soubeyras, Brayton, voilà le podium de cette 38ème édition marquée par la blessure de Romain Febvre (Kawasaki), victime d’une chute en seconde manche alors qu’il était en seconde position. Au classement Inter Nations, victoire de la France

Du côté du SX2 l’Américain Kyle Peters (Honda) a signé un superbe triplé, remportant l’épreuve devant Maxime Renaux (Yamaha) qui aura soulevé la foule en livrant de superbes courses pour le premier Supercross de sa carrière ; notre Champion du Monde MX2 2021 est encadré de pilotes Américains, puisque c’est Kevin Moranz (KTM) qui prend la troisième place de la catégorie.
 

Rendez-vous les 12 et 13 novembre 2022 pour la 39ème édition du Supercross de Paris !


www.supercrossparis.com 

 

Sur info de Médiacross

Départ SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Marvin Musquin - KTM et Cédric Soubeyras - HVA (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)
Kyle Peters - Honda (photo Pascal Haudiquert/Médiacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…