Nos actualités

Voir toutes nos actualités

39ème Supercross de Paris

Seule épreuve Européenne à être organisée l’an passé, le Supercross de Paris a fait salle comble en novembre dernier à Paris la Défense Arena. De retour à sa date historique proche du 11 novembre, l’édition 2022 se disputera de nouveau sur deux soirées, les samedi 12 et dimanche 13 novembre.

 

La billetterie est ouverte !

Le Supercross de Paris donne rendez-vous une nouvelle fois à tous ses fans ainsi qu’aux novices de la discipline, pour un show qui s’annonce une nouvelle fois à la hauteur de la réputation de l’épreuve qui fêtera sa… 39ème édition !

 

Une longévité sans failleL’histoire du Supercross de Paris est on ne peut plus riche, et le restera car en l’espace de 38 éditions les organisateurs ont su faire évoluer l’épreuve pour qu’elle reste un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de Supercross, de Freestyle et de Show ! Rien n’a pu le faire vaciller, que ce soit les évènements extérieurs comme la crise sanitaire, les déménagements de Bercy à Lille puis Nanterre ou le Supercross a trouvé une enceinte à la hauteur de l’épreuve qui au fil des années à accueilli les plus grandes stars de la discipline. Pour s’en convaincre il suffit de jeter un coup d’œil au palmarès de l’épreuve, qui au fil des années a vu les méga stars américaines comme David Bailey, Johnny O’Mara, Ricky Johnson, Jeff Ward, Jeff Stanton, Jeremy Mc Grath, James Stewart, Justin Barcia ou Jason Anderson s’imposer à Paris.

Ils ont créé des vocations chez les ‘Frenchies’ qui ont été nombreux à leur ont emboiter le pas pour aller se confronter à eux aux Etats-Unis, avant de revenir briller à Paris ; ainsi Jean-Michel Bayle, David Vuillemin, Christophe Pourcel et Marvin Musquin ont eux aussi brillé aux USA et triomphé devant les fans français, Marvin ayant signé un joli triplé après s’être imposé en novembre dernier.

 

Réservations ouvertes

La saison battant son plein en Europe comme aux Etats-Unis, il est encore trop tôt pour savoir qui s’alignera derrière la grille de départ du plus grand Supercross européen les 12 et 13 novembre prochain. Par contre il n’est pas trop tôt pour réserver ses places, puisque la billetterie vient d’ouvrir sur le site de l’épreuve (www.supercrossparis.com/billetterie) ou toutes les infos concernant l’édition 2022 du Supercross seront mises à jour régulièrement. Pour ne rien rater du show exceptionnel qui vous sera présenté cette année encore, foncez donc réserver votre place (à partir de 51€) dès maintenant !

 

www.supercrossparis.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...