Nos actualités
Voir toutes nos actualités95ème ISDE

L’Équipe de France Junior est montée sur la 2ème marche du podium derrière les Italiens à l’issue du Cross final en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, venu soutenir et encourager les Bleus.
Après six jours de course intense en Lombardie, l’Équipe de France Junior, composée de Luc Fargier (GasGas), Léo Le Quéré (Sherco) et d’Antoine Criq (Beta) décroche la médaille d’Argent aux ISDE 2021.
Nos Françaises, quant à elles, ont joué de malchance samedi matin car Elodie Chaplot (Sherco) et Marie Froment (Yamaha) n’ont pas pu participer sur problèmes mécaniques à cette dernière journée sur le circuit de Motocross de Casano Spinola. Une déception pour nos trois Féminines qui auront tout donné durant cette édition 2021. Il faut saluer leur courage et leur engagement durant toute cette compétition.

Côté Équipe Trophée, les blessures d’hier de nos pilotes ont été des coups de massues qui ont anéanti nos espoirs mais la combativité, le niveau et le talent étaient au rendez-vous tout au long des courses.
Caroline Castillo, Directrice Technique Nationale de la FFM tire un bilan positif de ces ISDE : « Nous nous étions fixés bien évidemment des objectifs pour chacune des 3 équipes. Jusqu’à vendredi, les objectifs étaient remplis. Malheureusement, et cela fait aussi partie du sport, les accidents de vendredi de nos pilotes Trophée et les problèmes mécaniques d’aujourd’hui pour nos Féminines nous ont empêché de les atteindre pleinement. Mais ce qui est certain, c’est que celui des Juniors qui était de réaliser un podium est pleinement rempli. Les Féminines ont engrangé de l’expérience pour l’avenir. Les pilotes Trophées ont fait le job. En conclusion, le bilan est positif même si les résultats ne viennent pas concrétiser tous nos espoirs ».
Rendez-vous en France en 2022 pour la 96éme édition des ISDE
Samedi, à l’occasion de la 6éme et dernière journée de ces 95èmes ISDE qu’a eu lieu le passage de flambeau entre l’édition 2021 et la prochaine édition de 2022 qui se déroulera en France. Vincent Rigaudias, Vice-Président de la FFM, a reçu le drapeau FIM pour l’édition 2022 en France !
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, qui était présent ce samedi en Italie a déclaré : « La France aura le plaisir d'accueillir les prochains FIM ISDE en 2022 au Puy en Velay, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, terre traditionnelle de l'Enduro qui a déjà vu se dérouler de très nombreuses épreuves de niveaux national, européen et mondial. Cette épreuve sera organisée par un comité d'organisation qui regroupe plusieurs Moto-clubs, acteurs phares de l’Enduro en Auvergne. Le travail a déjà débuté et de nombreux bénévoles sont d’ores et déjà mobilisés. Nous avons hâte de vous retrouver en France en 2022. »


Tous les résultats ICI
La vidéo du jour ICI
Les Équipes de France d'Enduro
Trophée Mondial
#60 Théo ESPINASSE – Honda (E1)
#61 Hugo BLANJOUE - KTM (E2)
#62 David ABGRALL - HVA (E2)
#63 Antoine BASSET – Beta (E3)
Trophée Junior
#64 Luc FARGIER - GasGas (E2)
#65 Léo Le QUÉRÉ - Sherco (E3)
#66 Antoine CRIQ – Beta (E3)
Trophée Féminin
#319 Marie FROMENT - Yamaha (E1)
#320 Élodie CHAPLOT - Sherco (E1)
#321 Justine MARTEL – KTM (E1)










