Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Courses de Côte Motos Anciennes

27/03/2019
Le Muy-83 (1/6) – 31 mars : Le Rabinon ouvre le bal 2019

Après 6 mois de trêve hivernale, c’est à la fois emplis d’envie et de fébrilité que les pilotes du Championnat de France des Courses de Côte à l’Ancienne vont retrouver le chemin des plus belles montées du réseau routier tricolore. Pour chasser le chrono, mais pas forcément, les concurrents pouvant aussi s’affronter sur les épreuves de régularité…

 

Six épreuves et sept catégories, le règlement du Championnat de France Courses de Côte n’évolue pas. Il faudra donc user des mêmes armes pour espérer viser les podiums. La vitesse pure pour les concurrents des cinq dernières classes et la régularité pour ceux des deux premières. Là, c’est la différence entre les temps de la première et de la seconde montée qui détermine la performance. Une épreuve qui donne à chacun les mêmes chances : pas besoin d’être armé d’une balle de guerre pour viser la gagne. Même une antique 125 peut concurrencer une monstrueuse 500 2-T de dernière génération.

 

Un seul mot d’ordre donc, engagez-vous ! Ce genre de compétition a le vent en poupe chez nos amis germaniques et helvétiques qui n’hésitent pas à sortir leurs anciennes, pourquoi pas chez nous ? On compte une trentaine d’habitués sur la série, mais il est possible d’accueillir bien plus d’amoureux d’anciennes. Surtout qu’il est possible de cumuler les deux épreuves, la régularité et la vitesse, donc les plaisirs.

Organisé par le Team Raph à Toc, Le Muy accueille ce week-end la première épreuve du Championnat de France Courses de Côte Motos Anciennes 2019 sous l’égide de la Ligue de Provence FFM. La Course de Côte du Rabinon signe également le début de saison.

 

Le Muy est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur entre Draguignan et Fréjus.

 

Au programme

- Championnat de France Courses de Côte Motos Anciennes

- Championnat de Provence de la Montagne

 

Buvette et petite restauration sur place.

Entrée gratuite pour les spectateurs.

 

Calendrier 2019

31/03 83 - Le Muy - Team Raph à Toc

4-5/05 74 – Franclens - MC de Arbusigny

9-10/06 73 - Chanaz - MC de Chanaz

6-7/07 42 - Pannissière - AMR Pannissièroise

13-14/07 68 – Mulbach-sur-Munster - Nouveau MC de Munster

17-18/08 42 - Marlhes - MC Picarloux

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), l’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta)…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...