MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Championnat de France Courses de Côte Motos Anciennes

27/03/2019
Le Muy-83 (1/6) – 31 mars : Le Rabinon ouvre le bal 2019

Après 6 mois de trêve hivernale, c’est à la fois emplis d’envie et de fébrilité que les pilotes du Championnat de France des Courses de Côte à l’Ancienne vont retrouver le chemin des plus belles montées du réseau routier tricolore. Pour chasser le chrono, mais pas forcément, les concurrents pouvant aussi s’affronter sur les épreuves de régularité…

 

Six épreuves et sept catégories, le règlement du Championnat de France Courses de Côte n’évolue pas. Il faudra donc user des mêmes armes pour espérer viser les podiums. La vitesse pure pour les concurrents des cinq dernières classes et la régularité pour ceux des deux premières. Là, c’est la différence entre les temps de la première et de la seconde montée qui détermine la performance. Une épreuve qui donne à chacun les mêmes chances : pas besoin d’être armé d’une balle de guerre pour viser la gagne. Même une antique 125 peut concurrencer une monstrueuse 500 2-T de dernière génération.

 

Un seul mot d’ordre donc, engagez-vous ! Ce genre de compétition a le vent en poupe chez nos amis germaniques et helvétiques qui n’hésitent pas à sortir leurs anciennes, pourquoi pas chez nous ? On compte une trentaine d’habitués sur la série, mais il est possible d’accueillir bien plus d’amoureux d’anciennes. Surtout qu’il est possible de cumuler les deux épreuves, la régularité et la vitesse, donc les plaisirs.

Organisé par le Team Raph à Toc, Le Muy accueille ce week-end la première épreuve du Championnat de France Courses de Côte Motos Anciennes 2019 sous l’égide de la Ligue de Provence FFM. La Course de Côte du Rabinon signe également le début de saison.

 

Le Muy est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur entre Draguignan et Fréjus.

 

Au programme

- Championnat de France Courses de Côte Motos Anciennes

- Championnat de Provence de la Montagne

 

Buvette et petite restauration sur place.

Entrée gratuite pour les spectateurs.

 

Calendrier 2019

31/03 83 - Le Muy - Team Raph à Toc

4-5/05 74 – Franclens - MC de Arbusigny

9-10/06 73 - Chanaz - MC de Chanaz

6-7/07 42 - Pannissière - AMR Pannissièroise

13-14/07 68 – Mulbach-sur-Munster - Nouveau MC de Munster

17-18/08 42 - Marlhes - MC Picarloux

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...