Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Pit Bike – Sens-89 (3/8)

14/06/2011
Ce week-end s’est déroulée la troisième épreuve du Championnat de France à Sens dans l’Yonne. Le Moto-Club a accueilli une fois de plus cette année plus de 200 pilotes et spectateurs pour un week-end 100% race !
Actualité reprise de l'ancien site

Alexandre Barbosa (Team Workshop) en grande forme !

Nous nous attendions à du mauvais temps pour tout le week-end, cependant le samedi était un peu mitigé mais pas de pluie. Le dimanche nous avons même eu droit à du soleil presque toute la journée pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux cette fois encore ! Les pilotes étaient une fois de plus très nombreux dans les catégories Amateurs B et Promotions et les meilleurs pilotes Pro se sont retrouvés sur la très jolie piste typée SX de Sens avec un petit changement cette année puisque Cyril Porte et le Moto-Club ont décidé de faire tourner les pilotes dans le sens inverse de l’an dernier.

Jeremy Cotte - Team 10 Troyracing (photo Cyril Porte Concept)
Podium 10 Pro (photo Cyril Porte Concept)

Passons maintenant aux résultats des courses de ce week-end bien chargé…
On attaque avec les 10 Pro et le magnifique holeshot de Jeremy Cotte (Team 10 Troyracing) mais Baptiste Odoul (Team US Way) et Alexandre Barbosa (Team Workshop) sont juste derrière. Une simple petite erreur de pilotage suffit aux deux ‘enragés’ de passer en tête de la course. Jeremy se retrouve donc très vite en 3e position, qu’il va garder jusqu’à la fin de la manche. A cinq minutes de la fin du temps imparti, les trois premiers sont en dessous de la barre de la minute ! Ils impressionnent toujours autant avec des roues 10 pouces !

Baptiste Odoul évite toute erreur et maintient sa position. Fabien Bosch quant à lui effectue une jolie course mais ne parvient pas à rattraper le retard dû sans doute à un mauvais départ. Alexandre Barbosa réalise le meilleur temps chrono avec 59.037 secondes et remporte la première manche, suivi de Baptiste Odoul et de Jeremy Cotte.

En deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence ! En effet, c’est Alexandre Barbosa qui réalise cette fois le holeshot, il est surmotivé pour finir sur la première marche du podium et très à l’aise sur ce circuit de Sens ; il envoie du gros gaz et sème les pilotes de sa catégorie. Fabien Bosch et Jeremy Cotte restent au coude à coude quelques secondes mais ce dernier ne peine pas à retrouver sa deuxième position. De son côté Baptiste Odoul remonte doucement mais sûrement, il était cinquième et arrive tant bien que mal à se hisser en troisième position ! Une très belle remontée et une très jolie course pour ce pilote du team Us Way. Au cumul des deux manches on retrouve donc Alexandre Barbosa en grande forme sur la première marche du podium, suivi de Jeremy Cotte et de Baptiste Odoul.

Au classement général à l’issue de ces 3 premières courses, on retrouve donc Jeremy Cotte avec 158 points, Baptiste Odoul en cumule quant à lui 110, Alexandre Barbosa absent à Maclas totalise 109 points. Bastien Gignoux 72 et Fabien Bosch 69. Les résultats de tous ces pilotes laissent à croire que tout reste possible dans cette catégorie.
A suivre…

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.