Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – 4-5 juin – Ancelle-05 (3/5)

02/06/2016
Troisième épreuve du Championnat de France à Ancelle
Actualité reprise de l'ancien site

C’est dans l’écrin de verdure de la jolie station de ski des Hautes-Alpes d’Ancelle (05) que le Moto-Club d’Ancelle donne rendez-vous aux protagonistes du Championnat de France pour la troisième des cinq épreuves de la saison 2016. Celle-ci comptera deux manches, la première samedi et la seconde le lendemain. Ancelle, haut lieu du trial français avait déjà reçu le Championnat de France en 2013 ainsi qu’un Championnat du Monde dans ses célèbres pierriers techniques aptes à départager les meilleurs, sans oublier également les zones spectaculaires que le public affectionne.

Expert 1
Ces zones avaient été appréciées par le leader actuel du classement Expert, Loris Gubian (Beta), qui avait remporté trois des quatre manches proposées en 2013. Voilà de quoi ajouter de la confiance au leader du classement provisoire qui aura à coeur d’accentuer son avance sur un terrain qui lui convient. Son dauphin au classement provisoire, Benoit Bincaz (Scorpa) et le tenant du titre Alexandre Ferrer (Sherco), actuellement troisième du championnat, seront très certainement ses adversaires les plus difficiles à battre.

Expert 2
On devrait à nouveau assister à une très belle bagarre entre l’actuel leader Pierre Sauvage (Sherco) et Martin Pochez (Ossa), vainqueur de la manche d’ouverture.

Sénior 1
Bruno Camozzi (Gas Gas)
a remporté les trois premières manches du championnat. Il sera à nouveau le favori mais sur ce terrain si particulier, le jeune Maxime Varin (Scorpa) aura certainement du répondant.

Open
La catégorie Open a connu depuis l’ouverture 6 pilotes différents sur les podiums de manche. Autant dire que l’épreuve ancelloise sera peut-être l’occasion de voir plus clair dans cette catégorie quant aux prétendants au titre.

E-Trial
La hiérarchie est déjà très bien établie pour les deux premières places, Loïc Monini (Electric Motion) a remporté les trois premières manches à chaque fois devant Benoit Champelou (Electric Motion).

Sénior 2
Là aussi de nombreux prétendants sont en mesure de se distinguer et cette épreuve permettra peut-être de départager Lorys Catel (Beta) et Lucas Bastien (Beta), les deux co-leaders du classement provisoire.

Vétérans
Stéphane Suzanne (Beta)
est le vainqueur des trois premières manches et on voit mal qui pourrait l’inquiéter.

Féminines
Pauline Massanes (Gas Gas)
a remporté les trois premières manches du championnat mais sa dauphine au classement général Laurie Ehrhart (Sherco) va évoluer à domicile sur cette épreuve. Elle aura l’occasion de briller devant les siens et peut être de remporter sa première manche.

Trophée Féminin et Espoirs 4
Avec trois victoires au compteur, à chaque fois devant Alycia Soyer (Gas Gas), Lenna Volpe (Sherco) espère bien sur continuer cette belle série.

Espoirs 1
Avec deux victoires de manche, Kieran Touly (Sherco) arrive en leader à Ancelle mais Hugo Dufrese (Gas Gas) s’est imposé lors de la dernière manche et ne se contentera pas de la place de dauphin. Et il ne faut pas oublier Fabien Poirot (Beta), 3ème du classement provisoire, qui n’a pas dit son dernier mot.

Espoirs 2
Julien Cammas (Sherco) a remporté les trois premières manches, son dauphin au classement général Nathan Molinarie (Scorpa) sera certainement son plus coriace concurrent.

Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France Trial sur : www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.