Nos actualités
Voir toutes nos actualitésWILD CARD 2026 : UNE OPPORTUNITÉ EXCEPTIONNELLE POUR LA JEUNESSE FRANÇAISE
La wild-card soutenue par le GMT94, Yamaha France et la FFM sera désormais attribuée dans la toute nouvelle catégorie WORLD SPORTBIKE (700 cm³). Une évolution majeure qui ouvre un nouveau tremplin vers l’élite mondiale.
Le leader du Championnat du Yamaha Challenge 700, à l’issue de la 5ᵉ manche organisée au Val de Vienne, remportera le privilège de prendre le départ de l’épreuve française du Championnat du Monde au guidon d’une Yamaha R7, préparée et engagée par le GMT94.
Un tremplin concret. Une ambition assumée.
Sébastien Poirier – Président de la FFM
« L’arrivée de la nouvelle catégorie World Sportbike en 2026 en Mondial Superbike représente une opportunité pour nos jeunes talents. Nous devons la saisir pleinement. La FFM sera aux côtés du GMT94 pour offrir cette wild-card dans une catégorie parfaitement alignée avec le Yamaha Challenge 700 lancé en 2025 en FSBK. En Supersport, la Fédération continuera ses efforts afin d’accompagner nos meilleurs pilotes vers l’international. Nous avons harmonisé le règlement du FSBK avec celui du World Supersport. Les meilleurs pilotes français pourront ainsi prétendre aux deux wild-cards proposées par la DORNA à la FFM pour le GP de France Superbike organisé à Magny-Cours, l’objectif étant toujours tourné vers l’avenir et la valorisation de notre championnat de France. »
Grégory Lejosne – Directeur Général Yamaha France
« Partenaire historique de la FFM, le projet Wild-Card permet au meilleur représentant français du YAMAHA CHALLENGE 700 d’intégrer la structure du GMT94 lors de la manche mondiale à Magny-Cours. Je remercie Christophe Guyot et la FFM de continuer à faire rêver nos pilotes, mais surtout à révéler les talents d’aujourd’hui et de demain grâce à la Yamaha R7. Cette ambition commune a également motivé le renforcement de notre engagement en 2026 aux côtés de la FFM dans le cadre du FSBK. »
Christophe Guyot – Team Manager GMT94
« Grâce à la FFM, à Yamaha France, à Pirelli et aux partenaires du GMT94, tous les frais sont intégralement pris en charge. Le pilote bénéficiera également de séances d’essais préalables pour se préparer dans les meilleures conditions à une moto du Mondial, très différente techniquement. Des pilotes comme Valentin Debise ou Johan Gimbert ont lancé leur carrière internationale grâce à ce projet. Le monde évolue. L’arrivée de la catégorie World Sportbike en Championnat du Monde et le développement du Challenge Yamaha 700 en FSBK insufflent un nouvel élan à cette initiative. Je suis fier que, tous ensemble, nous puissions continuer à transmettre ambition et espoir à la jeunesse française. »
Le nouveau projet 2026 proposera à nouveau un dispositif structuré, une filière cohérente et une ambition claire : accompagner et propulser les talents français vers le plus haut niveau mondial.
Magny-Cours 2026 s’annonce déjà comme un moment fort pour la nouvelle génération.




