Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – 7-8 octobre – Le Revest-les-Eaux-83 (4/4)

05/10/2017
Théâtre de la finale du Championnat de France de Trial
Actualité reprise de l'ancien site

Il y a deux ans, le Moto-Club de Toulon avait organisé la finale du Championnat de France de Trial sur le terrain de la commune du Le Revest-les-Eaux (83). Une édition réussie qui a donné l’envie aux organisateurs et à la FFM de récidiver cette année. C’est donc dans la pinède du village varois que va se jouer cette dernière manche de la saison le 8 octobre prochain.

Élite
Alexandre Ferrer (Sherco) est en très bonne position pour remporter un quatrième titre de Champion de France. Il arrive au Revest avec neuf points d’avance, autant dire que le titre est « dans la poche ». Cependant, le Champion de France en titre a tout de même été chahuté par « les jeunes » et nul doute qu’il aura à cœur de finir en beauté sa saison. Benoit Bincaz (Scorpa) son dauphin, est lui aussi assuré de la seconde place mais il voudra démontrer qu’il continue sa progression. Loris Gubian (Beta), troisième du classement provisoire ne peut pas être rejoint, il est clairement déçu de sa saison. Il sera donc motivé pour briller sur cette ultime manche.

Sénior 1

Il ne manque que deux points à Martin Pochez (Gas Gas) pour remporter le titre. Autant dire que pour lui aussi, cette finale devrait être une formalité. Mais il a un dernier challenge, celui de remporter toutes les manches de ce Championnat 2017. Un challenge que va essayer de lui contester son dauphin le jeune Kieran Touly (Sherco). La troisième place quant à elle disputée entre Théo Lairis (Vertigo) et Arthur Rovery (Sherco), seulement séparés par trois unités.

Sénior 2
Dans cette catégorie, la bagarre va être superbe entre Alex Desbouis (Beta) et Ludovic Viano ( Gas Gas) qui ne sont séparés que par deux points. Léo Guiraud (Scorpa) et Marius Pelissier (TRS) vont se disputer la troisième place du podium.

Open
Le Champion de France est déjà connu avec Hugo Dufrese (Gas Gas) mais la lutte va être de haut niveau entre Thomas Francisco (Gas Gas) et Pierre Hernando (TRS) pour le gain de la seconde place.

Espoir 1
Hugo Dufrese est assuré d’obtenir le titre devant Julien Cammas (Gas Gas).

Espoir 2
Avec 14 points d’avance, Léo Guiraud est tout proche du titre, mais la place de dauphin sera très disputée entre Nathan Molinarie (Sherco) et Enzo Rossi (Scorpa), séparés par un seul petit point.

Espoir 3
Le titre ne devrait pas échapper à Jules Gauthier.

Trophée Féminin
Grosse « bagarre » en vue entre Pénélope Grapin (Gas Gas) et Alycia Soyer (Gas Gas) qui ne sont séparées que par un petit point.

Espoir 4
Lilian Bailly (Beta)
, avec un matelas de sept points sur Hugo Besnard (Gas Gas), est le mieux placé pour le titre.

E-Trial
Le titre est déjà en poche pour Sylvain Michel (Electric Motion).

Critérium
Pascal Masanares (TRS) est largement en tête du classement provisoire. Ses concurrents les plus dangereux sont Thierry Lerda et Sébastien Menevaut.

Féminines
Laurie Ehrhart (Sherco) est dans de très bonnes conditions pour remporter le titre. Elle aura surement pour objectif une nouvelle victoire qui marquerait son invincibilité cette année sur le Championnat de France. Marine Aurières (Gas Gas) et Caroline Moreon (Sherco) devraient logiquement compléter ce podium final.

Vetérans
Christophe Fabre (TRS) a déjà conquis le titre avant cette finale. Jean Pierre Sallaberry (Beta) devrait être son dauphin.

Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France Trial sur www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.