Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Louvigné du Désert-35 (2/4)

11/04/2011
L’ESM Louvigné du Désert ne pouvait rêver mieux, riche d’un magnifique terrain fait de majestueux rochers ronds, les sous bois bretons ont su abriter d’un soleil caniculaire les 120 participants. Une chaleur qui venait réchauffer les ardeurs des pilotes de cette deuxième épreuve du Championnat de France de Trial 2011 dont l’ouverture s’était courue sous des trombes d’eau quinze jours auparavant dans… le sud de la France. Un parcours alliant zones techniques et très gros obstacles avait minutieusement été préparé par une organisation irréprochable, ce que le Président de la Fédération Française de Motocyclisme Jacques Bolle a pu constater avec satisfaction.
Actualité reprise de l'ancien site

Loris Gubian (Gas Gas) sans rival

Pour Loris Gubian (Gas Gas) arrivé en leader sur le terrain breton, le premier tour fut une formalité. Il fit rapidement la différence sur Alexandre Ferrer (Sherco) et pu ensuite gérer son avance. Un saut de chaine sur une zone mettra Alexandre sous la menace de Benoît Dagnicourt mais Alexandre saura finalement contenir le pilote Beta.

Dans le deuxième tour, le suspens pour le duel Gubian/Ferrer allait tourner court dans la zone 7. Sur le plus haut obstacle de tout ce trial, Alexandre Ferrer ratait sa réception et retombait violemment 5 mètres plus bas se fracturant le péroné. Avec courage, Alexandre se faisait pointer toutes les zones suivantes mais termine dernier de cette manche. Loris Gubian sans rival pouvait ‘dérouler’ son trial et gagner sa quatrième manche de suite.

On notera tout de même la magnifique performance du néo Expert Julien Perret (Gas Gas) qui réalise lors de la deuxième manche une superbe performance et termine second a seulement 6 points de Loris. Benoît Dagnicourt termine troisième de cette deuxième manche.

Malgré sa chute, Alexandre Ferrer conserve sa deuxième place au classement général derrière Loris Gubian qui a déjà fait un grand pas en avant vers le titre. Benoît Dagnicourt complète le podium du classement provisoire.

Podium Expert (photo Jean Finiels)

En Senior 1, le leader Marc Soulas (Gas Gas) s’est fait peur lors de la première manche de cette deuxième épreuve en terminant seulement 6e. Heureusement pour lui, il limite la casse grâce à sa deuxième place de la seconde manche. Loïc Spencley (Gas Gas), qui le talonnait au classement avant l’épreuve, ne monte sur aucun podium des deux manches. La concurrence en vue du titre pour Marc Soulas viendra peut être de Cédric Tempier (Sherco) qui remporte les deux manches. Cédric doit d’autant plus regretter ses deux contre performances lors de la première épreuve.

En Open, Steven Coquelin (Gas Gas), comme au Puy Sainte Réparade, remporte les deux manches, Adrien Vergnault (Gas Gas) et Théo Lairis (Beta) semblent les seuls à pouvoir espérer l’accrocher.

En Senior 2, Kenny Thomas (Beta) prend la tête du championnat grâce à une victoire et une troisième place. Carles de Caudemberg (Beta) et Samuel Decoux (Gas Gas) - malgré sa deuxième victoire de manche - vont devoir élever le niveau pour l’un et être plus régulier pour l’autre pour espérer rattraper leur retard.

Chez les Filles, carton plein pour Sandrine Juffet (Gas Gas) qui devance Pauline Massanes (Gas Gas) et Capucine Bouniol (Gas Gas). Cette dernière prend la seconde place au classement général en l’absence de Marilyne Journet.

Le Service Communication

Tous les résultats

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.