Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

14/05/2018
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides

Ils l’ont fait. Deux ans après leur première tentative et la déception d’une épreuve écourtée à cause de pluies diluviennes, l’équipe de passionnés de l’Enduro Club des Pyramides a conjuré le sort et parvient ce soir au bout de son épreuve, après avoir dû composer de nouveau avec une météo difficile. Des conditions qui auront donné beaucoup de travail aux bénévoles mais aussi un caractère singulier à cet événement qui fera date. 

 

De l’avis général, toute l’équipe réunie autour de Julien Cochet, le président du club, se hisse parmi les meilleurs clubs organisateurs que compte l’Enduro français. Un succès auquel il faut associer les collectivités locales et autres acteurs qui œuvrent pour l’attractivité de ce territoire du centre Val-de-Loire, des associations et organismes que le Moto-Club a su convaincre par la qualité de son travail et de son engagement. Si la région n’a accueilli le Championnat de France d’Enduro qu’à deux reprises ces 40 dernières années, l’Enduro Club des Pyramides a très clairement recréer les conditions pour des visites plus régulières.

 

Dimanche, ce travail aura été récompensé par un soleil qui ne nous a pas quitté de la journée et qui a permis à tous de profiter d’une course exceptionnelle. C’est Julien Gauthier qui remporte in-extremis la victoire chez les E1, Loïc Larrieu gagne à son tour la catégorie E2, et Christophe Nambotin, sans surprise, est le vainqueur E3. Coté Junior, Antoine Magain réalise le doublé en JE1, Léo LeQuéré s’impose en JE2 et David Abgrall confirme chez les JE3.

Catégorie E1

Chez les E1, c’est le pilote Yamaha Jérémy Joly qui a animé la journée. On a cru longtemps qu’il allait parvenir à s’imposer, mais lui qui occupe désormais une partie de son temps à épauler Loïc Larrieu dans son parcours mondial trouve plus difficilement le temps de s’entrainer et a peiné en fin de course. Il prend la seconde place, derrière Julien Gautier (Yamaha-B2R). L’Auvergnat réalise un très bon coup ce week-end. Auteur d’un doublé, il prend les commandes de la catégorie avec 13 points d’avance sur le second.  

La troisième place a été âprement disputée entre Jérémy Miroir (Husqvarna) et Thomas Dubost (KTM). Ce dernier a réalisé une seconde moitié de course exceptionnelle et repris la 3ème place à Miroir dans l’avant-dernière spéciale.

 

Classement championnat E1

1 Julien Gauthier 71 pts

2 Jérémy Miroir 58

3 Jérémy Joly 56

 

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2rGtbwV

 

Samedi 12 mai – Jour1 : https://bit.ly/2IHRtjS

Christophe Nambotin - Gas Gas (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.