Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX – Bar-sur-Seine-10 (3/5)

31/07/2017
Jérémy Tarroux et Loïc Larrieu en patrons
Actualité reprise de l'ancien site

Les pilotes de cette troisième manche du Championnat de France d’Enduro 24MX étaient unanimes pour saluer les efforts fournis par le Moto-Club Gyé Champagne. Les 160 bénévoles réunis pour l’occasion sont parvenus à organiser une très belle course d’Enduro au cœur d’un décor magnifique. Les somptueux vignobles qui font la fierté de ce territoire de caractère se sont parfaitement mariés à cette belle discipline qu’est l’Enduro.

Jour 1 – Samedi 29 juillet 2017

On ne pouvait espérer mieux pour l’ouverture de cette 3ème épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX. Une température idéale, un soleil omniprésent, un parcours technique mais agréable, et de la bagarre à tous les étages. Bref, un cocktail enivrant qui nous a fait vivre une belle course d’enduro, avec à la clé quelques résultats inédits. Bravo au Moto-Club Gyé Champagne qui a prouvé une fois encore toute son efficacité.

Jérémy Tarroux remporte la catégorie E1 dans laquelle il conforte un peu plus son leadership. Idem pour Loïc Larrieu qui s’impose en E2. Vainqueurs inédits, Mathias Bellino et Isaac Devoulx gagnent respectivement les catégories E3 et Junior. Chez les Femmes, nouvelle victoire pour Jessica Gardiner qui s’impose à Samantha Tichet.

Catégorie E1
Jérémy Tarroux (Sherco) continue son chemin en tête de la catégorie des petites cylindrées. Avec une nouvelle victoire aujourd’hui, il cumule désormais 26 points d’avance au provisoire sur le second. Une avance qui lui permet d’envisager la seconde moitié de ce championnat sous les meilleurs auspices. Julien Gauthier (Yamaha-B2R) retrouve quant à lui le chemin du podium en terminant à la seconde place de ce classement E1. En l’absence de Jamie McCaney, il prend également une solide seconde place au provisoire.

A ses cotés sur le podium, un autre pilote auvergnat, le petit nouveau de la catégorie, Jérémy Miroir (Husqvarna), qui réalise une course solide et monte sur son troisième podium de la saison. Une progression remarquable qui laisse présager de sa capacité à aller chercher encore plus loin dans les mois et années à venir.

Classement E1
1 Jérémy Tarroux
2 Julien Gauthier
3 Jérémy Miroir

Lire la suite ICI

Jérémy Tarroux - Sherco (photo enduro-france.fr)

Jour 2 – Dimanche 30 juillet 2017

Et sur ce parcours qui n’aura finalement pas été impacté par une pluie très timide, la journée de course nous a encore réservé quelques surprises. Si Jérémy Tarroux et Loïc Larrieu, les patrons respectifs des catégories E1 et E2, ont parfaitement maitrisé leur sujet, Mathias Bellino vole une nouvelle fois la vedette à Nambotin en signant le doublé E3, et Thomas Dubost renoue avec la victoire chez les Juniors. Enfin, Jessica Gardiner continue à dominer la catégorie Féminine.

Catégorie E1
Du coté des petites cylindrées, la course a une nouvelle fois été menée par le tarnais Jérémy Tarroux (Sherco). Il s’impose logiquement dans cette catégorie E1 qu’il domine depuis la première épreuve de la saison. Bien à l’abri avec désormais 29 points d’avance au provisoire, il est difficile de croire que son chemin vers un titre de Champion de France puisse être menacé, en tout cas à la régulière.

Derrière lui, Julien Gauthier (Yamaha-B2R) doit lutter pour préserver sa seconde place et parvenir à maitriser les assauts de la nouvelle vague des pilotes Elite. Après s’être bagarré avec Jérémy Miroir (Husqvarna) la veille, c’était au tour de Jérémy Carpentier (Yamaha Ridercamp) de tenter sa chance et de rouler dans les mêmes temps que l’auvergnat. Le duel nous aura tenu en haleine jusqu’au dernier chrono, et c’est finalement Julien Gauthier, plus expérimenté, qui parvient à grimper sur cette seconde marche, devant Carpentier.

Miroir, écarté de la course au podium à cause d’une chute dans la SP1 du second tour, termine au 4ème rang.

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux 117 Pts
2 Julien Gauthier 88
3 Jérémy Miroir 82

Lire la suite ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.