Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX – Réquista-12 (4/5)

20/09/2017
Jérémy Tarroux et Loïc Larrieu même combat !
Actualité reprise de l'ancien site

Le Réquista Moto Sport a encore frappé un grand coup. Pour cette quatrième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX, qui se déroulait dans l’Aveyron, à deux pas du voisin tarnais, les pilotes sont unanimes et ont partagé le même plaisir d’avoir roulé sur des spéciales aussi somptueuses.

Jour 1 – Samedi 16 septembre 2017

Avec une météo qui aura été menaçante en début de journée, pour finalement épargner la course, on a connu quelques surprises, mais pas de gros chamboulement dans les classements provisoires.

Jérémy Tarroux remporte le E1 après une belle bagarre avec Gauthier, Loïc Larrieu s’impose en E2, et Romain Dumontier signe une première victoire en E3, alors que Nambotin serrait les dents pour finir la journée. En Junior, première victoire de la saison pour Valérian Debaud, et c’est Jess Gardiner qui gagne une fois encore chez les Filles.

Catégorie E1
Chez les E1, le pilote auvergnat Julien Gauthier (Yamaha-B2R), très à l’aise sur ces spéciales, a imprimé un rythme énorme dès le début de journée et bouclait la mi-course en tête de la catégorie. Une domination qui lui sera reprise par le local de l’étape et actuel leader du E1, Jérémy Tarroux (Sherco). Ce dernier a repris l’avantage à mesure que les spéciales se creusaient et profité d’une chute de son rival du jour. Il gagne au final avec seulement 9 secondes d’avance sur lui.

Derrières eux, la lutte pour la troisième place a opposé 2 anciens animateurs du Junior, Jérémy Miroir (Husqvarna) et Jérémy Carpentier (Yamaha). Au prix d’une dernière spéciale en ligne exceptionnelle, c’est Carpentier qui monte finalement sur la boite, la seconde fois cette saison.

Classement E1
1 Jérémy Tarroux
2 Julien Gauthier
3 Jérémy Carpentier

Lire la suite ICI

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)

Jour 2 – Dimanche 17 septembre 2017

Toute l’équipe du Réquista Moto Sport clôture cette 4ème épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX sur un bilan très positif. Ce week-end, le jeune Moto-Club aveyronnais a démontré, s’il le fallait, tout son sérieux et sa capacité à organiser des événements d’envergure. Malgré un temps plus capricieux dimanche, tout s’est parfaitement déroulé et l’on a vécu une nouvelle journée de course passionnante.

Il s’agissait de l’avant-dernière épreuve du championnat, et aucun titre n’a été pour l’instant délivré. Si l’obtention des titres de Champions de France en E1, E2 et Junior ne laisse que peu de place au suspense pour l’épreuve à venir, il en est autrement pour le E3 et la catégorie Féminine qui ont connu des remous ce week-end.

Jérémy Tarroux et Loïc Larrieu remportent logiquement les victoires E1 et E2 du jour. Romain Dumontier s’impose à nouveau en E3 et Thomas Dubost renoue avec la victoire en Junior. En Féminine, c’est Samantha Tichet qui signe sa première victoire de l’année.

Catégorie E1
Le héros de cette seconde journée de course en Aveyron s’appelle Jérémy Carpentier. Le pilote du team Yamaha Ridercamp managé par Antoine Letellier a fait un début de course exceptionnel et remporté toutes les spéciales du premier tour. Il conservera la position de leader jusqu’à la mi-course, et le retour du patron Jérémy Tarroux (Sherco). Le Tarnais, moins incisif que la veille, signera finalement la victoire, d’extrême justesse.

Carpentier prend la seconde place, son meilleur résultat cette saison. Julien Gauthier (YAMAHA-B2R), moins rapide que la veille, doit se contenter de la 3ème marche du podium. Il consolide cependant sa seconde place au provisoire, une position qui ne devrait vraisemblablement pas lui être contestée lors de la finale à Ambert.

Week-end « sans » pour Jérémy Miroir (Husqvarna) qui finit par 2 fois au pied du podium. Il occupe toujours la 3ème place du provisoire, mais voit Jérémy Carpentier revenir à 9 points.

Classement championnat E1
1 Jérémy Tarroux – 157 pts
2 Julien Gauthier – 120
3 Jérémy Miroir – 108

Lire la suite ICI

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.