Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Enduro Kid

20/07/2021
Moirans-en-Montagne-39 - samedi 24 juillet 2021 (2/5) : Les Kids en route vers le Jura

Dans le sillage de l'Amicale Moto d'Ambazac qui a organisé avec brio l'épreuve d'ouverture du Championnat de France d'Enduro Kid au début du mois, c'est le MC Moirans qui va, à son tour, être au cœur de l'action ce samedi. 


L'équipe de Christophe Lacroix, le président du Moto-Club, a déjà une sérieuse expérience de cette discipline puisqu'elle compte déjà l’organisation de 4 épreuves d’Enduro Kid dans son CV, une épreuve régionale en 2014 et deux Trophées de France, en 2016 et 2017. Ajouté à cela deux manches du Championnat de France d’Enduro en 2015 et 2018, on peut dire que le MC Moirans à l'habitude de ces rendez-vous.


Pour cette épreuve, Ils proposeront aux 200 pilotes engagés une magnifique spéciale, principalement tracée sur une grande prairie, qui permettra aux spectateurs d'en profiter au maximum. Elle devrait être parcourue par les plus rapides en 6 minutes environ. La liaison d'une quinzaine de kilomètres devra être parcouru à chaque tour, et sera un peu réduite pour les plus jeunes pilotes.  

Coordonnées GPS du Paddock
Moirans-En-Montagne  46.434177 ; 5.720146  Lien Google MAP

Horaires
Vendredi : Contrôles Administratifs et techniques 14h30 à 19h30
Samedi : Briefing 8h45 Départ de la course : 9h00On fait le point sur les enjeux, par catégorie
Du côté des Espoirs, c’est le pilote du team To Enduro Romain Dagnat qui s’élancera à Moirans avec la casquette du leader. Dans sa roue, Joey Nuques (Outsiders – Yamaha) aura à cœur de prendre sa revanche, après avoir manqué de peu la victoire lors du premier rendez-vous. Une chute lui avait couté la poignée de secondes qui le séparait de la plus haute marche du podium, il va tout faire cette fois-ci pour s’imposer. Attention également aux outsiders, tels que Dorian Simon ou Matteo Arrieta, qui auront aussi leur carte à jouer pour bousculer la hiérarchie en place.

La catégorie des Cadets 125 a vu arriver un pilote qui faisait ses débuts en Enduro Kid et qui a tout de suite pris le leadership. Valentin Mersin, venu de Normandie, a réalisé une très belle course à Saint-Laurent-Les-Eglises, et s’est imposé à Benjamin Sicard, second. Ce dernier devra mettre la barre encore plus haut pour aller chercher une première victoire à Moirans. Louis Rayrolles (Yamaha-B2R), 3ème du provisoire, pourrait lui aussi venir jouer les trouble-fête.

Chez les Cadets 85, le pilote à battre sera le Brivadois Raphael Darne. Il a été très impressionnant lors de la première épreuve qu’il a remporté haut la main et sera difficile à déloger du sommet du classement. C’est pourtant ce que tenteront de faire Paul Garcia, Vice-Champion Minime 2020, qui a pris une belle seconde place à Saint-Laurent, ou encore Romain Desmarais. Ce dernier, licencié à Ambazac, avait signé une très belle performance sur ses terres, il devra confirmer dans le Jura.

Coté Filles, la catégorie réunit les pilotes engagées en Espoir et en Cadet, et c’est Lana Curvelier qui pointe en tête du provisoire. Elle aura fort à faire pour résister aux attaques de Nina Broual ou Sarah Leroy entre autres, bien décidées à ne pas la laisser s’échapper.

Chez les Minimes (11/12 ans – 85CC) c’est Raphaël Roux qui s’en est le mieux tiré sur le tracé piégeux de Saint-Laurent, et qui est aujourd’hui le leader du classement provisoire. Cependant, les deux autres pilotes qui l’ont accompagné sur le podium, Emerick Vergote et Ewen Forestier-Chiron ont pu aussi faire preuve de leur talent et seront assurément de séreux candidats à la victoire entre les banderoles jurassiennes.

La victoire dans la catégorie Benjamin, prise par Estaban Robin (Outsiders-Yamaha) a été si nette qu’il est difficile d’imaginer que sa domination puisse lui être contestée. C’est pourtant l’objectif que vont devoir se fixer les nombreux pilotes engagés dans cette catégorie, Oscar Cailleretez et Nathan Teyssier en tête, ils sont respectivement second et troisième du provisoire.  

Le tout jeune Patxi Berthuy a remporté la première victoire de la saison, après s’être battu avec Shaun Binet et Tom Hostier dans la catégorie Poussin, qui réunit les plus jeunes pilotes de l’Enduro Kid (7 à 10 ans). Il y a fort à parier qu’ils nous offriront encore du très beau spectacle à Moirans.

Rendez-vous est donc pris à Moirans-en-Montagne samedi 24 juillet pour cette seconde épreuve du Championnat de France Enduro Kid 2021. Les vérifications administratives débuteront à 14 heures 30 le vendredi et le départ sera donné à 9h00 précise samedi.

 

Calendrier 2021

3 juillet - St-Laurent les E. (87) - AM Ambazac

24 juillet - Moirans en M. (39) - MC Moirans

28 août - Marcoles (15) - MC Tracautermes

26 septembre - Roumoules (04) - MC du Var

23 octobre - Chanac (48) - Ass. Joe Bar TT

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…