Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – 2-3 septembre - Carole-93 (6/7)

31/08/2017
Pleine vitesse sur le circuit Carole
Actualité reprise de l'ancien site

Après un mois d’août sous le sceau de la chaleur, le mois de septembre fait la part belle à l’avant-dernière étape du Championnat de France Superbike organisée par le MC Motors Event sous l’égide de la FFM sur le Circuit Carole. Les 2 et 3 septembre, la crème des pilotes français impose son rythme en Ile-de-France pour deux jours de compétition où sont attendus les premiers titres de la saison !

SUPERBIKE : UNE LONGUEUR D’AVANCE POUR FORAY

Avec 207 points au compteur et de récentes performances de haut rang, Kenny FORAY (BMW Tecmas) semble promis au titre 2017. Néanmoins, David PERRET (Yamaha), le fougueux pilote angevin et David CHECA (Yamaha), Champion 2016, sont à l’affut du moindre faux pas du leader provisoire. L’étape « parisienne » du FSBK viendra départager les 3 hommes sur le tracé technique du Circuit Carole les 2 et 3 septembre !

À la recherche de points pour un potentiel podium de fin d’année, Etienne MASSON (Suzuki LMS), Jeremy GUARNONI (Kawasaki), Mathieu GINES (Kawasaki SRC) et Axel MAURIN (Yamaha) prennent le départ le couteau entre les dents pour viser le devant de la scène !

En tant que challenger majeur au sein du Championnat de France Superbike, Matthieu LAGRIVE (Kawasaki), moins efficace suite à sa chute en milieu de saison, peut également faire parler de lui parmi les pilotes de tête.

Côté Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) et Gabriel PONS (Kawasaki) se disputent les premières places. Les deux hommes, férus des premiers rangs, se livrent duel aux côtés de Baptiste GUITTET (Suzuki LMS) et Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain), deux pilotes qui ne demandent qu’à en découdre. Le public retrouvera également, l’autre pensionnaire du Team Suzuki LMS, Robin CAMUS, en bonne position pour jouer la 3ème marche du podium de fin de saison.

Engagés dans l’avant-dernière ligne droite du FSBK, Jonathan HUGO (Yamaha), Randy PAGAUD (Yamaha) et Maxime BONNOT (BMW Tecmas) font office d’opposants au sein de la catégorie.

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : TANGRE ET BULLE SUR LE RING

L’écart est minime entre les deux favoris au titre Supersport 2017. Avec 2 points supplémentaires Cédric TANGRE (Suzuki) occupe pour l’instant la première place du provisoire devant un Louis BULLE (Yamaha) plus décidé que jamais à jouer la gagne !

Malgré leur légère avance, les deux aspirants font face à Guillaume ANTIGA (Yamaha), Stéphane FROSSARD (Yamaha) et Clément STOLL (Triumph), trois véritables « as du pilotage » prêts à faire parler la poudre !

L’étape du Circuit Carole permettra également à d’autres pilotes comme Hugo CASADESUS (Honda), Maximilien BAU (Yamaha), Felix PERON (Yamaha) ou Sébastien FRAGA (Yamaha) d’améliorer leur position au sein du Top 10.

En Trophée Pirelli 600, Guillaume RAYMOND (Yamaha) domine les débats lors des dernières courses. Aventureux, le pilote de la Yamaha n°127 désarme même ponctuellement les pilotes Supersport ! Quid d’une confirmation sur le circuit francilien ? Clément GRANZOTTO (Yamaha) et Gino DE LA ROSA (Triumph) ont cependant démontré leur capacité à mettre des bâtons dans les roues du leader. Pierre SAMBARDIER (Kawasaki) et Charles CORTOT (Yamaha) occupent les 4ème et 5ème positions provisoires, de quoi tendre une embuscade en fin de saison pour la dernière marche du podium ?


OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 : INGIULLA ET CHAPON RIVALISENT

Favori depuis le début de saison 2017, Joris INGIULLA (Beon Factory) n’est pour le moment pas parvenu à creuser l’écart sur Hugo CHAPON (MIR). Soumis à la pression constante d’un Charles AUBRIE (Over Yamaha) et d’un Guillaume JUCHA (Morwaki) survoltés, les deux pilotes en tête du classement général n’auront aucun répit lors de l’avant-dernière étape du FSBK 2017.

La gent féminine répond, elle aussi, à l’appel de l’asphalte ! Line VIELLARD (NSF Yamaha), sera-t-elle capable d’user de finesse et d’agilité afin de tirer le meilleur de sa machine ? Réponse les 2 et 3 septembre !

SIDE-CAR : LES FAVORIS MONTRENT LES DENTS !

Rien n’est encore joué chez les « 3 roues » du Championnat de France Superbike, DELANNOY/ROUSSEAU a montré quelques faiblesses mais semble avoir repris du poil de la bête ! MOREAU/GADET peut, toutefois, créer la surprise s’il l’emporte à Carole sous réserve de ne pas se laisser déborder par LEGLISE/OLLIGER, le suspense est encore permis. WYSSEN/CHABLOZ, le duo VINET et BRUNAZZI/RIGONDEAU disposent également des capacités pour perturber les favoris, voire prendre le dessus ?

Côté 600, GUIGNARD/POUX s’approche avec insistance du titre 2017 devant les Championnes de France 2016, LEBLOND/FARNIER. Il sera difficile pour l’équipage 100% féminin de revenir sur le side n°135 sachant que BARBIER/CROCHEMORE, LEBLOND/PICQUOIN et HICKS/SALMON ne sont pas loin au classement et ne demandent qu’à marquer des points…


SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE


Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…


Pour cette saison 2017, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk

CALENDRIER 2017

2–3/09 – CAROLE (93) – MC Motors Events
23–24/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Toute l’actualité du FSBK sur www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.