Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike 2015 – Nogaro-32 (2/7)

26/04/2015
Carton plein pour Leblanc 53 points sur 54 possibles
Actualité reprise de l'ancien site

En présence du Président de la Fédération Française Motocyclisme, Jacques Bolle, la 2ème étape du Championnat de France Superbike de Nogaro (32) a tenu toutes ses promesses. Cette année, le public a répondu présent sur le circuit Paul Armagnac, avec 9 588 spectateurs. Une affluence presque doublée par rapport en 2014 et qui confirme que Nogaro reste une étape incontournable du FSBK.

Retrouvez le résumé de la seconde journée du Championnat de France Superbike à Nogaro.


Leblanc impérial

C’est sous quelques gouttes de pluie, mais sur une piste déclarée « sèche » que le départ de la première course Superbike est donné ce dimanche à Nogaro. Gregory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) et Sébastien Gimbert (Race Experience – Honda - Dunlop) effectuent un excellent départ, à l’inverse de David Muscat (Ducati - Michelin), qui reste littéralement scotché sur la grille !

Au 1er passage sur la ligne, Leblanc et Nicolas Salchaud (Kawasaki – Pirelli) se détachent de Romain Maitre (Suzuki – Dunlop), Emeric Jonchière (BMW – Pirelli) et de Gimbert. Plus de 3 secondes séparent le peloton de chasse des 2 hommes de tête. Très vite Muscat réintègre ce peloton, au 3ème tour il pointe à la 3ème place à 4,054 secondes de Leblanc.

L’écart se creuse et s’accentue entre les 2 hommes de tête, désormais plus d’une seconde sépare Leblanc de Salchaud, c’est le moment choisi par David Muscat pour porter son attaque.

À l’entame du 6ème tour, Muscat se fait de plus en plus pressant, ce dernier ne compte désormais plus que deux petites secondes de retard sur les 2 hommes de tête : Leblanc et Salchaud. À domicile, sur ses terres, Muscat est déterminé à rattraper Leblanc, parti en cavalier seul. À l’entrée du virage de la ferme, Muscat porte l’estocade sur Salchaud, impuissant face à tant d’efficacité et de prise de risque. « Je suis chez moi ici, dans le dernier partiel, je freine plus tard que les autres, et c’est là que je fais la différence » nous précise Muscat à la fin de la course.

A noter, la performance impressionnante de Gregg Black (Suzuki – Dunlop), auteur d’une remontée exceptionnelle. Le pilote du Team Suzuki LMS pointe à la 11ème place à la mi-course, et fournit son effort sur une piste qui commence à glisser de plus en plus… À 3 tours de l’arrivée, Black prend l’ascendant sur Muscat au virage de la ferme.

Sur la ligne, Leblanc peut « souffler », il remporte brillamment cette première course devant Black et Muscat ! Quelle course…

Pour la première place en Stock, Kenny Foray (GMT94 – Yamaha – Dunlop) livre une bagarre intense avec Jonchière. À 8 tours de l’arrivée Foray s’empare de la 4ème place scratch et ne la lâchera plus. Jonchière rétrograde à la 7ème place. À l'arrivée les pilotes franchissent la ligne dans l'ordre suivant : Foray, Baptiste Guitet (Suzuki – Dunlop) et Maitre.

La suite sur www.fsbk.fr

Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, sur la ligne de départ du Superbike à Nogaro avec de gauche à droite Gilbert Gontier (Président de la Ligue Midi-Pyrénées), Patrick Coutant (Président de la Commission Nationale de Vitesse) et Chritophe Guyot (Team Manager du GMT 94).

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.