Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Nogaro-72 (2/7)

24/04/2016
Double doublé pour « The White »
Actualité reprise de l'ancien site

La seconde étape du Championnat de France Superbike, organisée par l’ASM Armagnac Bigorre, sous l’égide de la FFM, s’est disputée devant plus de 13 600 spectateurs.

Samedi 23 avril 2016

Superbike
David Perret : Il faudra compter sur lui


Kenny Foray fait parler les chevaux de sa BMW dès les premiers tours de roues et s’empare du meilleur temps durant la première partie de séance en 1’29’’634. Le pilote n°78 domine cette séance d’essais, suivi de près par David Checa (Yamaha - Dunlop) et David Perret (Yamaha), tous les 3 dans la même seconde.

À la mi-séance, Grégory Leblanc (Kawasaki - Pirelli), bouscule l’ordre établi pendant un court moment et signe le meilleur temps provisoire en 1’29’’420. Malheureusement pour le Champion de France en titre, les pilotes Yamaha n°18 et n°94 sont plus rapides avant l’arrêt de la séance. En effet, la chute d’un pilote provoque la levée du drapeau rouge par la direction de course 7 minutes avant la fin.

La feuille de temps est alors dominée par David Perret en 1’28.790 suivi du pilote espagnol David Checa en 1’29.164 et Grégory Leblanc en 1’29.214. La pluie s’invite alors dans les débats, et fige les positions, les pilotes ne repartiront pas.

En catégorie Stock, c’est Romain Maître (Suzuki - Dunlop) qui prend les devants dès le début de la séance. Il ne lâchera rien jusqu’à la fin et signe le meilleur temps en 1’29.720. Son coéquipier au sein du Junior Team Le Mans Sud, Baptiste Guittet (Suzuki – Dunlop), est très à l’aise sur le circuit Paul Armagnac et garde le second temps de la catégorie pendant toute la séance qu’il termine en 1’29.937. Le 3ème temps fait l’objet de toutes les convoitises entre Anthony Violland (Kawasaki), Emeric Jonchière (Kawasaki) et Matthieu Lagrive (Kawasaki - Pirelli). Finalement, c’est Anthony Violland qui trouve un tour clair, et signe le 3ème temps en 1’30.304.

Lire la suite ici

Dimanche 24 avril 2016

Superbike
Premier round pour « The White »


La première course Superbike, initialement prévue sur 18 tours, s’est déroulée en 2 parties suite à la chute d’un pilote entrainant la présentation du drapeau rouge après 3 tours. Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) menait alors les débats devant David Checa (Yamaha GMT94 – Dunlop) et Kenny Foray (BMW Tecmas – Pirelli).

En Stock, Baptiste Guittet (Suzuki LMS – Dunlop) était en tête suivi de Romain Maître (Suzuki LMS – Dunlop) et du vainqueur des Promosport 2015, Alex Plancassagne (Yamaha).

Un nouveau départ est donc donné pour 12 tours et le cumul des deux parties de course définiront le classement final de cette première confrontation.

Grégory Leblanc s’empare immédiatement du commandement suivi de David Checa et Kenny Foray. David Perret (Yamaha), auteur de très beaux essais la veille, se tient aux aguets à la 4ème place.

Lire la suite ici

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…