Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – 11-12 juin – Cournon-d'Auvergne-63 (4/8)

09/06/2016
Rendez-vous en Auvergne pour la quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard
Actualité reprise de l'ancien site

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu à Cournon-d'Auvergne (63), les 11 et 12 juin. Elle est organisée par le Moto-Club des As et toute l’équipe de Claude Michy dans le cadre de la Motor Exhibition à la Grande Halle d'Auvergne de Clermont Ferrand.

Le septuple Champion de France Sylvain Bidart est en tête au classement provisoire et en l’absence de Thomas Chareyre (TM, Team TC4), quadruple Champion du Monde, il aura comme adversaire principal son propre coéquipier Laurent Fath (Honda, team Luc1 Owatrol Honda). Plus de 180 pilotes sont attendus et ceci promet aux spectateurs un superbe divertissement. Ils pourront profiter d'autres animations tout au long du week-end comme du stunt, du freestyle mini-bike, une piste de mini-moto, le Championnat de France de tracteur pulling, des baptêmes en Porsche 911, etc.

Les forces en présence

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre. Et même si le pilote TM semble avoir l'ascendant, il sera sur une course du Mondial ce weekend et commet quelques erreurs qui pourraient lui coûter cher sur la saison et permettre au pilote Honda de conserver son titre. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a également pris une solide place au classement provisoire et compte bien rester en course pour le titre. Il faudra enfin compter avec Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), Jean-Charles Decabooter (Honda, Team insane-parts.com / DBS) ou Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click'Air).

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a pris la plaque rouge à Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) en dominant sans conteste la troisième épreuve à Lohéac. Le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir mais en aura-t-il les moyens ? Jordan Collard (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) a perdu de précieux points à la suite de multiples chutes lors de la dernière épreuve, permettant ainsi à Alexandre Chirot (Honda) de rentrer dans le top 3. Ici aussi, la bataille sera serrée.

En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) a pris les commandes du classement provisoire de manière indiscutable. Il faut quand même compter sur le jeune Florian Catrice (Honda) qui est très motivé pour le titre ainsi que sur Thomas Decaigny (KTM), Andreas Valverde (Yamaha) ou Julien Lecreux (Yamaha) pour le podium.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, Le trio de tête semble fermement établi avec Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais rien n'est jamais acquis et la lutte est rude !

Épreuves restantes

11 – 12 juin : Cournon d’Auvergne (63)
1er – 2 juillet : Magny-Cours (58), en nocturne
23 – 24 juillet : Saint-Amand-Montrond (18)
6 – 7 août : L’Alpe d’Huez (38)
10 – 11 septembre : Villars sous Écot (25)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.