Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
Mondial de la moto
mondial de la moto - mobile
Licence offre speciale
Licence offre speciale - mobile

Championnat de France Supermotard

25/04/2018
Juvaincourt-88 – 28-29 avril (2/8) : Deuxième épreuve à Mirecourt/Juvaincourt

Quinze jours après l’ouverture au circuit de Bresse, les pilotes du Championnat de France de Supermotard se retrouvent les 28 et 29 avril pour une nouvelle épreuve. Cette fois, c’est le circuit de Mirecourt/Juvaincourt qui les accueille, et c’est le Moto-Club de Lunéville qui est aux manettes de l’organisation. Près de 190 pilotes engagés sur le Championnat de France seront rejoints par 7 pilotes sur les Internationaux de France. C’est donc un superbe plateau qui sera prêt à captiver les spectateurs tout au long d’un week-end plein de promesses.

 

Prestige S1 et Internationaux de France

La catégorie phare du Championnat s’enrichit pour cette épreuve des Internationaux de France.


En Prestige S1, c’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4) qui est en tête du classement provisoire. Il semble difficile à inquiéter, mais Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) ne lâche rien et le talonne avec efficacité. Une bonne opération pour le team Luc1, c’est Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) qui est troisième du provisoire, mais il est dans un mouchoir de poche avec Rodrig Thain (Honda, Team insaneparts.com) et Dylan Techer (Kawasaki, Team Click’Air). Si les deux hommes de tête font peu de cadeau, la lutte pour la troisième place promet d’être passionnante.

De plus, 7 pilotes sont engagés dans le cadre des Internationaux de France grâce à un partenariat avec XIEM. Ils viendront se joindre à la grille Prestige S1 lors de cette épreuve.

 

Parmi les engagés, on retrouve de grands noms de la scène mondiale de la discipline comme le Finlandais Mauno Hermunen (SWM), l’Allemand Marc-Reiner Schmidt (Honda), l’Italien Edgardo Borella (SWM), ou encore le britannique Lewis Cornish (TM). Les Internationaux de France donneront lieu à un classement séparé du Prestige S1, afin de garder les mêmes enjeux dans la catégorie reine du Championnat de France.

 

Liste des engagés

Lewis CORNISH (TM), Royaume-Uni
Edgardo BORELLA (SWM), Italie
Marc Reiner SCHMIDT (HONDA), Allemagne
Luca CIAGLIA (HONDA), Italie
Romain KAIVERS (KTM), Belgique
Laurent FATH (KTM), France
Mauno HERMUNEN (SWM), Finlande

S2


En S2, la bataille fait déjà rage entre Adrien Goguet (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad). Chacun a remporté une manche au circuit de Bresse, même si c’est le pilote Honda qui mène au provisoire de 7 points. Les deux pilotes ont de l’expérience, et nul doute qu’ils ont autant de motivation pour l’emporter. Ils sont suivis de près par le jeune Axel Marie-Luce (Kawasaki, Team Blot), Champion de France S3 2017, qui a prouvé au Circuit de Bresse qu’il a la maturité et la maîtrise pour jouer parmi les leaders de cette nouvelle catégorie pour lui. Il faudra également compter avec Jean-Michel Grange (Yamaha, Team Les 2 Roues) et avec Stéphane Salibur (Honda, Team insaneparts.com).

 

S3


En S3, la surprise est venue de Steve Bonnal (TM, Team TC4), qui a dominé les débats avec un week-end parfait au circuit de Bresse. Champion de France S4 2017, il a su, lui aussi, montrer sa maîtrise au guidon d’une machine plus puissante. Il est en tête du provisoire, devant Youry Catherine (Yamaha, Team Les 2 Roues) et Adrien Vandommelle (TM).

 

En S3 féminines, c’est Hélène Émery (Kawasaki), championne de France 2017, qui a pris les commandes devant Charlotte Mercier (Honda) et Nelly Avrillon (Yamaha).

 

 

S4


En S4, 6 pilotes sont engagés pour l’épreuve de Mirecourt / Juvaincourt. C’est Gabin Planques (Yamaha) qui est en tête du provisoire, mais il ne sera pas sur cette épreuve. Il laisse donc la porte ouverte a Jules Chambon (Kawasaki, Team Blot).

 

Challenger


La catégorie Challenger comporte des qualifications basées sur les chronos, ce qui permet de composer des groupes par niveau. Jusqu’à 128 pilotes sont engagés. Les 32 meilleurs courent ensuite dans la série Trophée de France Challenger.

C’est Julien Lecreux (TM) qui est actuellement en tête du classement provisoire, devant Eddy Pasco (TM, Team RAW Motorsports) et David Grunenberger (Husqvarna, Team Royal Suspensions).

 

Renseignements pratiques


Vous trouverez des informations complémentaires en ligne à l’adresse www.freekart88.fr
Tarif : 10€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
Téléphone : 06 70 78 01 36 ou 03 29 37 60 60

 

Sur chacune des courses, les chronos seront disponibles en live sur le site officiel : www.supermotard-france.fr

Des informations seront également diffusées pendant les week-ends de course et tout au long de la saison sur la page Facebook du Championnat.

Encore plus d'actualités !

actualité
Alès-30 – 18-19 août (7/8) : Avant-dernier round à Alès
actualité
Gdansk-Pologne – 8-9 septembre : Composition des Équipes de France
actualité
Thomas Dubost, Hugo Blanjoue, Nathan Bererd, les Equipes de France FFM Moto-Ball Senior et Junior, Kieran Touly, Lenna Volpe, Hugo Dufrese, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J7 : Double podium pour la France
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J6 : La France en Finale
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J5 : Match nul entre la France et l’Allemagne
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J4 : La France domine la Lithuanie 8 à 1 !
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J3 : Un 5-0 pour la France contre la Biélorussie
actualité
Sur proposition de l’Entraîneur National.
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J2 : La France domine les Pays-Bas
actualité
OFFRE SPÉCIALE SPORT MOTO : JUSQU’A 40% DE RÉDUCTION SUR LES LICENCES 2018*
actualité
Championnat d’Europe des Nations – 6-12 août/J1 : Première confrontation musclée pour la France

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...