Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Vitesse – 17-19 mai 2013 - GP de France – Le Mans

26/10/2012
Le Grand Prix de France Moto 2013 sera une édition anniversaire pour PHA/Claude Michy, promoteur de la manche française du Championnat du Monde MotoGP pour la 20e année consécutive.
Actualité reprise de l'ancien site

2013 sera le 20e Grand Prix de France organisé par PHA/Claude Michy

Depuis 1994, Claude Michy a effectivement organisé 19 Grands Prix de France sur 2 circuits différents : tout d’abord au Mans en 1994 et 1995, puis au Paul Ricard durant 4 ans, de 1996 à 1999, avant de revenir au Mans en 2000.


Billetterie Grand Prix de France 2013 : En vente dès le 25 octobre

La billetterie du Grand Prix de France 2013 ouvre dès le 25 octobre sur gpfrancemoto.com et dans les réseaux habituels (TicketNet et FranceBillet).

Nouveauté : Payez en CB en 2X sans frais

Pour un confort de paiement des spectateurs, l’organisation propose cette année une nouveauté : le paiement en CB en 2X sans frais sur gpfrancemoto.com uniquement, et ce jusqu’au 28 février 2013.


Le Grand Prix de France fidèle à sa devise : Tout pour satisfaire le public

. Paiement 2X sans frais, en CB, sur gpfrancemoto.com,
. Parking contrôlé moto,
. Consigne casque,
. Accès à de nombreuses tribunes gratuites,
. Accès aux gradins naturels autour du circuit,
. Programme officiel et baladeur gratuits,
. Rencontre avec les pilotes (vendredi et samedi),
. Concerts (vendredi et samedi soir),
. Show mécanique le samedi soir.

Rossi de retour chez Yamaha pour un nouveau défi

Après 2 saisons difficiles, sans aucune victoire au guidon de la Desmosedici, Valentino Rossi a annoncé qu’il quittera Ducati à la fin de la saison, pour retourner chez Yamaha. Faisant preuve de beaucoup d’humilité et prêt, à 33 ans, à se lancer dans un nouveau défi, le “Doctor” devrait revenir sur les devants de la scène, lui qui court toujours après un 10e titre mondial. Un challenge de taille, aussi excitant pour le pilote que pour le public, car la concurrence sera de taille face à lui : Jorge Lorenzo au sommet de son art, Dani Pedrosa plus que jamais à l’affût, le prodige espagnol Marc Marquez arrivant en MotoGP, sans oublier Dovisiozo, Crutchlow, Hayden ou Spies capables de jouer les trouble-fêtes ! La saison 2013 promet déjà des étincelles.


De Puniet chez Aspar en 2013

A la lutte pour finir la saison 2012 en tête de la catégorie CRT à deux Grands Prix de la fin, Randy de Puniet poursuivra l’an prochain sa carrière dans le team d’Aspar Martinez, pour ce qui sera sa 8e saison en MotoGP.

Johann Zarco pour le titre / Louis Rossi chez Tech3 en Moto2

Johann Zarco tentera d’appliquer la formule « une année pour apprendre, une année pour gagner ». Solide et régulièrement dans le Top 10 pour son année de découverte du Moto2, il visera le titre en 2013, toujours avec Laurent Fellon à ses côtés.

Véritable révélation de l’année avec notamment sa très belle première victoire en Grand Prix au Mans en mai dernier, le Sarthois Louis Rossi monte d’un cran et évoluera l’an prochain en Moto2. Il intégrera le team Tech3 Racing d’Hervé Poncharal : un pilote français, dans un team français, sur une moto française, la Mistral 610, moto créée par le chef mécanicien du team Guy Coulon.


Alexis Masbou et Alan Techer devraient rouler en Moto3

Les deux français ont réalisé de bonnes performances cette saison et ont de bons arguments pour prétendre à un guidon en Moto3 en 2013.

Informations pratiques sur le gpfrancemoto.com

Communiqué PHA.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.