Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance EWC

12/04/2021
Report des 24 heures Motos aux 12 et 13 juin 2021

La 44ème édition des 24 Heures Motos, initialement programmée les 17-18 avril prochains, est désormais fixée aux 12 et 13 juin 2021.

 

Conséquence de l'évolution sanitaire et de la tension hospitalière actuelle, l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures Motos, Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC et la FIM, Fédération Internationale de Motocyclisme, ont annoncé le vendredi 2 avril dernier le report de l'épreuve.

Manche d'ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021 suite au report des 8 Heures d'Oschersleben, les 24 Heures Motos se dérouleront désormais les 12 et 13 juin prochains au Mans, sur le circuit Bugatti. En raison du manque de visibilité sur l'accueil de public, l'épreuve se déroulera à huis clos.

Les courses support sont maintenues au programme. La 44ème édition des 24 Heures Motos accueillera ainsi trois évènements en parallèle de l'épreuve : l'European Bridgestone Handy Race, le Championnat du Monde Sidecar FIM et le Championnat Proclassic.

Afin d'offrir plus de souplesse aux équipes dans leur projection de saison, une nouvelle fois bouleversée par la situation actuelle, l'ACO offre la possibilité aux concurrents ne pouvant pas participer à l'épreuve de déclarer forfait à partir du 24 avril et jusqu'au 14 mai prochain. 

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest

"Depuis le début de cette crise, notre objectif principal est de maintenir autant que possible nos épreuves. Il était vital pour les concurrents, leurs partenaires et pour l'équilibre du championnat que la course ait lieu, même à huis clos. Nous mettrons à nouveau tout en oeuvre pour garantir une exposition maximale de cette édition, qui s'annonce une nouvelle fois passionnante sur le plan sportif."

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme

"La crise sanitaire nous oblige à être réactif et à nous adapter en permanence, je tiens à féliciter le Président Pierre Fillon et toutes ses équipes ainsi que la FIM et le promoteur Eurosport Events pour le travail réalisé afin de maintenir au calendrier cette épreuve. Les 24 Heures Motos auront bien lieu en 2021 avec un plateau exceptionnel. Cet événement est un marqueur de la saison moto, il se déroulera une nouvelle fois à huis clos mais nous pourrons le suivre avec passion sur les différents supports TV et digitaux."

François Ribeiro, Head of Eurosport Events

"Ce nouveau rendez-vous pour les 24 Heures Motos est essentiel pour le Championnat du Monde FIM EWC et pour toutes les équipes engagées. Eurosport Events mettra tout en œuvre pour que la diffusion de cette épreuve à huis-clos fasse vibrer les fans français comme les spectateurs du monde entier. Tous nos efforts se tournent aussi vers l’Allemagne afin de trouver une date de report pour les 8 Hours of Oschersleben."

 

www.fimewc.fr

www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’