Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde EnduroGP

27/08/2020
GP de France-Réquista-12 (1/5) – 18-20 septembre 2020 : Début de saison du Mondial en France !

Le Grand Prix de France d'Enduro aura bel et bien lieu du 18 au 20 septembre prochains ! La Préfecture de l'Aveyron a donné son feu vert au Requista Moto Sport, soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme et la Ligue Régionale Motocycliste d'Occitanie.

C'est donc dans cette belle région qu'ouvrira la saison 2020 du Championnat du Monde d'Enduro avec une épreuve très attendue par l'ensemble de l'industrie et les fans de la discipline. Il s'agira de l'événement le plus important de l’année selon la Préfecture, pour l’Aveyron et les départements limitrophes de la Région Occitanie, qui bénéficie du soutien de la Région, du Département de l’Aveyron, de la Ville de Réquista et de la Comcom.

 

Un Enduro à l'ancienne
L'engagement du Club, passionné et solidaire, est sans faille. Présidée par Kévin Pagès, l'équipe organisatrice est donc à pied d'oeuvre pour concocter un parcours inédit et ainsi donner le tempo : « La volonté affirmée de l'équipe du Réquista MS est d'organiser un EnduroGP à l'ancienne, costaud, avec des passages étroits. Ce sera encore plus difficile qu'en 2015 », souligne ce dernier. Une configuration qui devrait donc inspirer nos nombreux tricolores à l'image de Loïc Larrieu, Champion du Monde en titre en catégorie E2 et qui aura à coeur de défendre son titre.

(photo FIM PICTURES / Dario Agrati)

Pas moins de 100 pilotes de toutes nationalités seront au départ du GP de France qui marquera le top départ du championnat. Les teams officiels et les pilotes ont plus que peaufiné leur préparation durant cette longue inter-saison et n’attendent plus qu’une chose : pouvoir se mesurer en compétition sur un site à la dimension de leur talent. Également, 150 pilotes amateurs viendront renforcer l'effectif avec le National Trophy. Un rendez-vous donc incontournable pour cette rentrée 2020 !

 

Protocole sanitaire COVID-19
En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, la réussite de l'événement ne pourra se faire sans le respect des règles du protocole sanitaire : port du masque obligatoire, respect de la distanciation sociale, lavage fréquent des mains...

Les grandes lignes du parcours 2020  

- Liaison technique de 57 kilomètres comportant notamment de nouveaux chemins et des anciens sentiers dans la Vallée du Tarn,

- Trois spéciales proches du centre-ville de Réquista et du paddock, 

- Super Test du vendredi soir transformée en Extrême Test le samedi et le dimanche à proximité du centre-ville de Réquista : même spot qu’en 2015 mais 100% naturelle et encore plus technique,

- Enduro Test dans la vallée avec son départ et son arrivée dans Réquista,

- Cross Test près de l’Hôpital de Bellegarde, sur le même site qu’en 2015, mais encore plus spectaculaire.

 

Infos pratiques  

- Épreuve du 18 au 20 septembre à Réquista (12)50 km au Sud de Rodez, 120 km à l’Est de Toulouse, 270 km au Sud de Clermont-Ferrand.

- Accès gratuit aux paddock, spéciales et parkings.

- Super Test du vendredi 18 septembre à partir de 18h00 : 5 € par spectateur (gratuit pour les moins de 12 ans).

 

Facebook Réquista Moto Sport

 

Calendrier 2020

- GP de France – Réquista

- GP d’Italie – Spolète

- GP d’Allemagne – Zschopau

- GP d’Espagne – Lalin

- GP du Portugal - Marco de Canaveses

 

www.endurogp.org

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.