Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde EnduroGP

27/08/2020
GP de France-Réquista-12 (1/5) – 18-20 septembre 2020 : Début de saison du Mondial en France !

Le Grand Prix de France d'Enduro aura bel et bien lieu du 18 au 20 septembre prochains ! La Préfecture de l'Aveyron a donné son feu vert au Requista Moto Sport, soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme et la Ligue Régionale Motocycliste d'Occitanie.

C'est donc dans cette belle région qu'ouvrira la saison 2020 du Championnat du Monde d'Enduro avec une épreuve très attendue par l'ensemble de l'industrie et les fans de la discipline. Il s'agira de l'événement le plus important de l’année selon la Préfecture, pour l’Aveyron et les départements limitrophes de la Région Occitanie, qui bénéficie du soutien de la Région, du Département de l’Aveyron, de la Ville de Réquista et de la Comcom.

 

Un Enduro à l'ancienne
L'engagement du Club, passionné et solidaire, est sans faille. Présidée par Kévin Pagès, l'équipe organisatrice est donc à pied d'oeuvre pour concocter un parcours inédit et ainsi donner le tempo : « La volonté affirmée de l'équipe du Réquista MS est d'organiser un EnduroGP à l'ancienne, costaud, avec des passages étroits. Ce sera encore plus difficile qu'en 2015 », souligne ce dernier. Une configuration qui devrait donc inspirer nos nombreux tricolores à l'image de Loïc Larrieu, Champion du Monde en titre en catégorie E2 et qui aura à coeur de défendre son titre.

(photo FIM PICTURES / Dario Agrati)

Pas moins de 100 pilotes de toutes nationalités seront au départ du GP de France qui marquera le top départ du championnat. Les teams officiels et les pilotes ont plus que peaufiné leur préparation durant cette longue inter-saison et n’attendent plus qu’une chose : pouvoir se mesurer en compétition sur un site à la dimension de leur talent. Également, 150 pilotes amateurs viendront renforcer l'effectif avec le National Trophy. Un rendez-vous donc incontournable pour cette rentrée 2020 !

 

Protocole sanitaire COVID-19
En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, la réussite de l'événement ne pourra se faire sans le respect des règles du protocole sanitaire : port du masque obligatoire, respect de la distanciation sociale, lavage fréquent des mains...

Les grandes lignes du parcours 2020  

- Liaison technique de 57 kilomètres comportant notamment de nouveaux chemins et des anciens sentiers dans la Vallée du Tarn,

- Trois spéciales proches du centre-ville de Réquista et du paddock, 

- Super Test du vendredi soir transformée en Extrême Test le samedi et le dimanche à proximité du centre-ville de Réquista : même spot qu’en 2015 mais 100% naturelle et encore plus technique,

- Enduro Test dans la vallée avec son départ et son arrivée dans Réquista,

- Cross Test près de l’Hôpital de Bellegarde, sur le même site qu’en 2015, mais encore plus spectaculaire.

 

Infos pratiques  

- Épreuve du 18 au 20 septembre à Réquista (12)50 km au Sud de Rodez, 120 km à l’Est de Toulouse, 270 km au Sud de Clermont-Ferrand.

- Accès gratuit aux paddock, spéciales et parkings.

- Super Test du vendredi 18 septembre à partir de 18h00 : 5 € par spectateur (gratuit pour les moins de 12 ans).

 

Facebook Réquista Moto Sport

 

Calendrier 2020

- GP de France – Réquista

- GP d’Italie – Spolète

- GP d’Allemagne – Zschopau

- GP d’Espagne – Lalin

- GP du Portugal - Marco de Canaveses

 

www.endurogp.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !