Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – 4-5 juin – GP de France-St-Jean-d’Angely-17 (5/15)

27/04/2011
Déjà impressionnant voici deux semaines en Bulgarie lors de l’ouverture du Championnat du Monde 2011, Steven Frossard (Yamaha) a poursuivi sa montée en puissance aux Pays Bas ce week-end. Quatrième de l’épreuve, le Lyonnais est leader du Championnat du Monde MX1 dès son second Grand Prix dans cette catégorie !
Actualité reprise de l'ancien site

Steven Frossard (Yamaha) en tête du mondial MX1 !

Cinq ans d’attente


Dur au mal

Une fois encore, Frossard aura prouvé combien il est dur au mal. Le team Rinaldi apprend chaque semaine à connaitre sa nouvelle recrue, qui n’avait pas encore pu apprécier pleinement cette plaque rouge lundi soir. « Je suis bien sûr très heureux de mener le championnat, mais dans l’immédiat je pense trop à ce week-end de folie et à la douleur. Après le warm up du matin je craignais de ne pas pouvoir prendre le départ des courses, et sans le soutien du docteur de Bruyn et de Willy Linden mon entraîneur je ne sais pas comment cela se serait passé. Maintenant j’ai deux semaines pour me soigner, c’est à priori plus un problème ligamentaire qu’autre chose. J’espère bien arriver aux Etats Unis en pleine forme, car le circuit de Glen Helen est l’un de mes préférés», confiait le nouveau leader du Mondial MX1 au soir de la course. Avec quatre vainqueurs différents en quatre manches – Frossard, Clément Desalle (KTM), Cairoli et Nagl – le Mondial MX1 semble très ouvert cette saison, et l’on attend avec impatience ces GP des USA et du Brésil qui précèdent le GP de France, programmé les 4 et 5 juin à St Jean d’Angely.

Herlings prend sa revanche

Déjà vainqueur l’an passé chez lui, Jeffrey Herlings (KTM) a récidivé ce week-end et ridiculisant ses adversaires en MX2. Habitué à rouler dans le sable depuis son plus jeune âge l’officiel KTM a dominé son équipier Ken Roczen (KTM), qui a du cette fois se contenter de la seconde place devant Tommy Searle (Kawasaki), très consistant en ce début de championnat. La surprise est venue aux Pays Bas du jeune Suisse Arnaud Tonus (Yamaha), qui s’entraîne souvent en Vendée ou ses parents ont un pied à terre. Quatrième de l’épreuve, il s’affirme lui aussi comme un futur grand, et a pris ce week-end l’ascendant sur un héroïque Gautier Paulin (Yamaha). Touché au dos lors des essais, Paulin a du avoir lui aussi recours à quelques soins et antidouleurs pour prendre le départ des courses ; cinquième du GP, il limite parfaitement la casse en attendant des jours meilleurs !

Steven Frossard - Yamaha (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jeffrey Herlings - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Deux étapes avant la France

Avant le GP de France, le Mondial va mettre le cap sur le continent américain puisque les prochains GP se disputeront aux Etats Unis – Glen Helen le 15 mai – et au Brésil – le 22 mai – avant que St Jean n’accueille la caravane mondiale les 4 et 5 juin.

Classement MX1

1.Frossard (FRA, Yamaha) 85 pts ; 2.Nagl (GER, KTM) 80 ; 3.Desalle (BEL, Suzuki) 78; 4.Cairoli (ITA, KTM) 72 ; 5.Philippaerts (ITA, Yamaha) 63… 13.Boog (FRA, Kawasaki)34 ; 15.Boissière (FRA, Yamaha) 28 ; etc…


Classement MX2

1.Roczen (GER, KTM) 94 pts; 3.Searle (GBR, Kawasaki) 84 ; 2.Herlings (PB, KTM) 86 ; 5.Paulin (FRA, Yamaha) 65 ; 4.Tonus (SUI, Yamaha) 67… 10.Aubin (FRA, KTM) 36 ; 11.Charlier (FRA, Yamaha) 36 ; 15.Tixier (FRA, KTM) 20 ; etc…

Sur info de Pascal Haudiquert (Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…
actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…