Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP du Japon-Motegi (15/18)

15/10/2012
Sa signature avec Tech3 en Moto2 l’an prochain a donné des ailes à Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany). Le Pilote FFM s’est offert dimanche une 8e place en Moto3 pour bien débuter la campagne Asie-Pacifique : Japon, Malaisie et Australie…
Actualité reprise de l'ancien site
Louis Rossi - FTR Honda-Racing Team Germany (photo MotoGP.com)

Louis Rossi retrouve le sourire !

Moto3 : Louis Rossi adore les sushis !

6e à Aragon 15 jours plutôt, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) a parfaitement bien négocié le premier GP de la trilogie Asie-Pacifique en terminant à la 8e place du GP du Japon disputé dimanche. Libéré par sa signature avec Tech3 en Moto2 l’an prochain, Louis peut maintenant terminer la saison en pleine confiance.

De son côté, Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR), qui découvrait Motegi, a tenu sa place avec conviction durant les 20 tours du GP du Japon. Au final, le pilote FFM accroche la 20e place malgré un ‘ride through’ pour départ anticipé.

Enfin, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology) est de retour en France depuis 15 jours avec une grosse fracture au fémur mais pas seulement. Lors d’un dernier examen, les médecins ont découvert que le scaphoïde était aussi fracturé ! Le pilote FFM a donc mis un terme à toutes possibilités de rouler avant Valencia le 11 novembre… et encore !

Au provisoire, Alexis perd tout naturellement deux places (9e), alors que Louis en gagne deux (11e) et qu’Alan en perd une (20e).

Alan Techer #89 - TSR Honda-Technomag-CIP-TSR (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Motobi-JIR Moto2 (photo Jir.mc)

Moto2 : Johann Zarco et Mike di Meglio dans les points

Auteur de bons essais qualificatifs avec le 6e chrono absolu, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a accroché la 8e place en course, alors que
Mike di Meglio (Kalex-Kiefer Racing) marque le point de la 15e place.

Au provisoire, Johann conserve sa 9e place devant Mike qui en perd une (22e).

MotoGP : Un week-end à oublier pour De Puniet !

Après avoir chuté dans le virage n°10 au cours du warm-up de dimanche matin, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) est à nouveau tombé au même endroit en course, dès le premier tour, sur une moto avec laquelle il n'a jamais pu trouver le bon feeling ce week-end au Motegi. Bien qu'il ait plus repartir, le Français a décidé de rentrer aux stands pour abandonner dans le 14e tour, en raison d'un train avant instable et de chevilles qui le faisaient souffrir depuis sa chute survenue au cours du warm-up.

Suite à cet abandon, De Puniet concède la 12e place du classement général et le statut de premier pilote CRT à son coéquipier Aleix Espargaró, qui a terminé la course en douzième position et qui dispose maintenant de deux points d'avance.

« Le week-end a été difficile pour nous », commente Randy de Puniet. « J'avais eu du mal à trouver le feeling vendredi, nous avions un peu progressé en qualifications et aujourd'hui, pour le warm-up, nous avions fait des changements qui me plaisaient. J'ai cependant eu une chute très étrange dans le virage n°10. C'était comme si le frein était resté activé alors que je l'avais relâché. Au final ça n'a pas été un bon week-end pour nous et je me suis fait mal aux deux chevilles dans ma chute de ce matin. J'espère que nous aurons un week-end un peu plus positif en Malaisie ».

Prochaine épreuve, le 21 octobre pour le GP de Malaisie à Sepang.

Tous les résultats sur www.motogp.com

Mike di Meglio - Kalex Kiefer Racing (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.