Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse MotoGP – Test Sepang-Malaisie

01/02/2017
Johann Zarco (Yamaha) premier rookie !
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Yamaha (photo www.johannzarco.com)

Les premiers essais MotoGP de l’année se sont achevés ce mercredi à Sepang en Malaisie après trois jours de tests intensifs. Johann Zarco (Yamaha), double Champion du Monde Moto2 et nouveau venu dans la catégorie reine, a signé le meilleur temps des rookies.

Johann Zarco (Yamaha) a confirmé son statut de pilote MotoGP. Le Français, intégré au team Yamaha Tech3 pour la saison 2017, s’est montré à la hauteur de son double titre mondial Moto2. Auteur du 14ème chrono lundi en 2’01.224, Johann va se propulser au 5ème rang de la hiérarchie mardi avec un chrono en 2’00.343, puis le 10ème temps mercredi en 1’59.772 à 5/1000ème de seconde de l’ancien Champion du Monde MotoGP, Jorge Lorenzo (Ducati). Avec le 11ème chrono au cumul des trois jours, Johann Zarco a parfaitement rempli son contrat.

« Le bilan de ces trois jours est positif », a commenté Johann Zarco. « Je suis content car par rapport à la sortie que j’avais effectué en Malaisie au mois de novembre, j’ai retrouvé mes sensations et j’ai bien progressé. Je contrôle mieux la moto, mes chronos sont plus constants et j’ai roulé plus vite. Je me suis même descendu sous la barre des deux minutes. On a fait du bon boulot avec l’équipe. Aujourd’hui, j’ai profité d’une température un peu plus clémente ce matin pour gagner encore quelques dixièmes. Et puis j’ai encore fait mieux en fin de journée quand les conditions se sont de nouveau améliorées. J’ai pu faire également deux séries de dix tours qui m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la moto. J’ai pu rouler derrière Stoner… J’ai vu des choses qui m’ont ouvert de nouveaux horizons. J’ai un peu modifié ma position en sortie de virage et je me suis senti plus à l’aise. Le MotoGP, c’est un autre monde. J’ai beaucoup de choses à apprendre et je sais que chaque circuit me réservera son lot de découvertes. Je vais maintenant me préparer pour la deuxième séance en Australie. »

Johann Zarco - Yamaha (photo www.johannzarco.com)
Johann Zarco - Yamaha (photo www.johannzarco.com)

Second pilote tricolore en MotoGP cette saison, Loris Baz (Ducati) a retrouvé à Sepang son équipe Avintia Racing et son coéquipier espagnol Hector Barbera. 18ème temps en 2’01.352 lundi, puis en 2’01.227 (18ème) mardi, le Français signe le 20ème chrono en 2’00.873 mercredi et au cumul des trois jours.

« Je pense que dans l'ensemble, les tests ne sont pas si mal que ça », a souligné Loris Baz. « Mardi, nous avons essayé plusieurs choses qui n’ont rien donné, mais aujourd'hui mercredi, tout est allé beaucoup mieux et je suis heureux. Le feeling avec la moto est très bon et maintenant, nous verrons comment elle se comportera en Australie. C’est mon circuit préféré et nous avons encore pas mal de choses à essayer, mais je suis assez content de Sepang. C’est une piste qui reste difficile pour moi. Je dois encore travailler sur mon style de pilotage pour rouler avec plus de douceur, et nous devons aussi travailler avec un réservoir plein pour être plus rapide. »

Prochain test, les 15, 16 et 17 février à Phillip Island en Australie.

Tous les résultats sur www.motogp.com

Loris Baz - Ducati (photo Avintia Racing)
Loris Baz - Ducati (photo Avintia Racing)
Loris Baz - Ducati (photo Avintia Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale